
Le Conseil d’Etat valide la dissolution du «Collectif Palestine vaincra» lié à LFI
Le décret de dissolution du « Collectif Palestine vaincra », pris en mars 2022 sous l’impulsion de Gérald Darmanin, a été validé par le Conseil d’Etat ce jeudi, qui estime que le collectif a failli dans la modération des commentaires sur ses réseaux. Le collectif a estimé que cette « dissolution administrative » est « complètement disproportionnée ».
Le Conseil d’Etat a validé jeudi le décret de dissolution du « Collectif Palestine vaincra » pris en mars 2022, a-t-on appris auprès de l’institution.
La haute juridiction administrative a estimé dans un communiqué que ce décret était « légal », en se fondant sur le fait que le collectif pro-palestinien, né à Toulouse, avait failli dans la modération des commentaires sur ses réseaux.
"LFI est liée à Urgence Palestine, co-dirigée par un prédicateur salafiste fiché S pour avoir incité au djihad, organisateur de la manif qui a crié Allah Akbar devant le Bataclan. Urgence Palestine légitime le terrorisme du Hamas et le terrorisme en France." [Pauline Condomines] pic.twitter.com/w9W6UnwNap
— ⛓️📚 Liberez Boualem Sansal ✍️ (@IslamismeFrance) February 20, 2025
« Les messages que ce collectif diffuse sur ses réseaux sociaux suscitent des commentaires particulièrement agressifs et haineux envers les citoyens israéliens de confession juive, voire explicitement antisémites », souligne le Conseil. « Ces commentaires, qui constituent des provocations à la discrimination, à la haine ou à la violence, lui sont imputables dès lors qu’il ne les modère pas suffisamment », a-t-il estimé.
« On a reconnu qu’il y avait eu un manque de modération sur un certain nombre de commentaires, pour autant, une dissolution administrative nous semble complètement disproportionnée pour ce type d’argument », a affirmé à l’AFP, Tom Martin, porte-parole de l’organisation. « On sait en réalité que l’intention de Gérald Darmanin de nous dissoudre n’était pas liée à l’absence de modération des commentaires sur les réseaux sociaux mais était liée aux positions politiques qu’on défend », a-t-il ajouté, dénonçant un « contexte de criminalisation du soutien à la Palestine ».
En mars 2022, sous l’impulsion de Gérald Darmanin alors ministre de l’Intérieur, le gouvernement avait pris un décret de dissolution visant « Collectif Palestine Vaincra », accusée d’appeler « à la discrimination et à la haine envers Israël et les Israéliens ».
Mais en avril de la même année, le Conseil d’Etat avait suspendu en référé l’exécution du décret, dans l’attente d’une décision au fond de ses magistrats, qui ce jeudi, prennent donc le contrepied de cette première décision en urgence.
Source
https://www.europe1.fr/
"LFI est liée à Urgence Palestine, co-dirigée par un prédicateur salafiste fiché S pour avoir incité au djihad, organisateur de la manif qui a crié Allah Akbar devant le Bataclan. Urgence Palestine légitime le terrorisme du Hamas et le terrorisme en France." [Pauline Condomines] pic.twitter.com/GlawjRh7T7
— ⛓️📚 Liberez Boualem Sansal ✍️ (@IslamismeFrance) January 20, 2025
La proximité troublante entre des députés LFI et Urgence Palestine
ENQUÊTE – Même si l’islamo-gauchisme de la France insoumise n’est plus à prouver, notre enquête de plusieurs mois au sein de l’association pro-Hamas Urgence Palestine aura permis une fois de plus de prouver les liens qui existent entre certains élus de la gauche extrême et l’islamisme.
Des insoumis pas si insoumis que ça. Ersilia Soudais, députée LFI de Seine-et-Marne, a été identifiée pour sa participation à une table ronde en compagnie d’Elias d’Imzalène, une figure de proue d’Urgence Palestine. Ersilia Soudais, connue pour ses prises de position très anti-israéliennes, semble ainsi prêter une oreille attentive aux revendications de cette association, s’inscrivant dans une dynamique de soutien aux nationalistes palestiniens. Elle a dernièrement invité à Paris une membre du FPLP, le Front populaire de Libération de la Palestine. Elle a également appelé à soutenir le mouvement Boycott Israël en reprenant notamment leurs éléments de langage.
Rima Hassan, militante pro-Palestine, s’est par ailleurs illustrée par son implication au sein de la France Insoumise. Positionnée en septième position sur la liste aux élections européennes, elle met en avant la question palestinienne à chaque occasion, souvent au détriment des enjeux nationaux. Cette focalisation excessive sur Gaza laisse transparaître une connivence idéologique avec les revendications d’Urgence Palestine, une association ouvertement, ou presque, pro-Hamas. Ses origines palestiniennes, régulièrement mises en avant dans ses discours, soulèvent des questions sur la primauté de ses engagements communautaires par rapport à son mandat électoral.
Thomas Portes, quant à lui, se distingue par ses prises de position virulentes contre Israël au nom de la défense de la cause palestinienne. Affichant son soutien à des manifestations pro-Palestine, même celles interdites par les autorités, Thomas Portes semble adopter une position extrémiste dans le débat politique, au risque d’entretenir des liens troubles avec des groupes comme Urgence Palestine. Son utilisation de rhétorique anti-israélienne et ses actions de soutien à la cause palestinienne interrogent. Il considère ainsi que l’État d’Israël est un état terroriste.
Source
https://www.frontieresmedia.fr/enquetes/france-insoumise-urgence-palestine-liens-islamogauchisme
C’est à saluer pour une fois que cela va dans le bon sens. La France islamiste est le cheval (ou plutôt l’âne) de Troie des organisations terroristes nazislamistes mondiales qui veulent avilir l’occident et le soumettre à la charia, et à la violence endémique islamique.
« Palestine vaincra « …..mon zeb .
A chaque fois qu’ils ouvrent leur gueule ils prennent la fessée.
Là où ils sont forts ces ordures c’est quand ils attaquent à des bébés et des innocents .
Ça se croient des hommes ces déchets inhumains ?
Voilà les ordures qu’admirent les laquais de Melanchon .
L’homme qui monte….
Il va s’attaquer pour commencer à la mairie de Neuilly comme son père .
Il démarre fort Louis Sarkozy.
« Je brûlerais l’ambassade » : les propos de Louis Sarkozy sur l’Algérie signalés à la justice
Dans une interview au Monde, publiée le 13 février, le fils de l’ancien président français avait dit ce qu’il ferait contre l’Algérie s’il était « aux manettes » lors de l’arrestation de l’écrivain Boualem Sansal.
Louis Sarkozy (suite)..
Si j’étais aux manettes et que l’Algérie arrêtait (l’écrivain) Boualem Sansal, je brûlerais l’ambassade, je stopperais tous les visas, j’augmenterais de 150 % les tarifs douaniers… » confiait Louis Sarkozy auprès du Monde, dans une interview publiée le 13 février.
Un fan de Donald TRUMP
Louis Sarkozy (suite)
Si le fils brûle l’ambassade d’Algérie on verra le père débarquer pour » l’éteindre » au Karcher.
Il ne reste plus qu´á dissoudre LFI et autres saloperies du même tonneau 🤬!D´un côté c´est bien de les dessoudre,pardon de les dissoudre mais il faut les empêcher de moufter,sinon forte amende,mieux,quewlques temps en zonzon pour y ramasser le savon!
Sinon,je ne sais pas si des proches de Bardella jettent un oeil de temps en temps sur le sitesaluez-le!Pourquoi,tout simplement pour s´être retiré avec dignité face á Bannon le bras tendu!Ok Bannon a dit qu´il n´y avait rien de nazi dans sa maniere de saluer les personnes présente,pourquoi pas!Mais avoir été insultant,beauf á l´encontre de Bardella,bye bye la dignité monsieur Bannon!
Le RN aura mon bulletin et ceci malgré ses défauts 😁,le RN premier parti ouvrier de France!Maintenant je maintiens que quelques mains tendu(pas le bras 🤬)á Reconquête et vice-versa serait que bénef pour la belle France!!
Sur RR
Extradition d’un opposant Kabyle : Paris examine la demande de l’Algérie !
21 février 2025 Juvénal de Lyon International, Non classé 7
Casus belli avec Alger, ou réciprocité française du berger àla bergère ? Soutenons les Kabyles qui risquent leur vie en
cas d’extradition, ce sont des réfugiés politiques se prévalant du droit d’asile en France !
L’arrêté sera rendu le 2 avril prochain.
Juvénal
Extradition d’un opposant kabyle : la cour d’appel de Paris examine ce mercredi une demande de l’Algérie
Par Khalil Rajehi le 19/02/2025
Ce mercredi 19 février, la Cour d’appel de Paris doit procéder à l’examen de la demande d’extradition émise par l’Algérie d’un opposant et haut responsable du Mouvement d’autodétermination de la Kabylie, Aksel Bellabbaci, accusé «d’actes terroristes» par la justice algérienne.
Il pourrait en théorie être exécuté s’il retourne dans son pays. Après un premier report en décembre 2024, la Cour d’appel de Paris doit se pencher, ce mercredi 19 février, sur le dossier d’Aksel Bellabbaci, un opposant algérien et haut responsable du Mouvement d’autodétermination de la Kabylie (MAK).
🙏✡✝💪👍
-DJURDJURA »liberté »Igwerdan ad ddun yidi
https://youtu.be/deWRaP7m-M0?feature=shared