Le choix du président irlandais, ennemi virulent d’Israël, pour commémorer l’Holocauste suscite l’indignation

By  |  13 Comments

La communauté juive d’Irlande dénonce la désignation de Michael Higgins comme orateur principal de la cérémonie du 27 janvier, lui reprochant de nier « le fléau de l’antisémitisme » dans le pays
La communauté juive d’Irlande exprime son indignation suite au choix du président Michael Higgins comme orateur principal de la cérémonie de la Journée internationale de la mémoire de l’Holocauste, prévue le 27 janvier. L’invitation a été lancée par le Holocaust Education Trust, une organisation à but non lucratif irlandaise dédiée à « la promotion de l’éducation, la sensibilisation et la commémoration de l’Holocauste dans toute l’île d’Irlande ».
Maurice Cohen, président du Conseil représentatif des Juifs d’Irlande, a qualifié cette invitation d' »inappropriée ». « Cette occasion solennelle exige respect, sensibilité et engagement envers la mémoire des victimes. Sa participation risque d’offenser de nombreuses personnes dans l’audience, juives et non-juives, qui attendent dignité et unité en ce jour significatif », a-t-il déclaré.

Le grand rabbin d’Irlande, Yoni Wieder, a souligné que « le président Higgins a négligé même de reconnaître le fléau de l’antisémitisme contemporain en Irlande. En mai, il a décrit les discussions sur l’antisémitisme en Irlande comme ‘un exercice de relations publiques’. Avec une telle attitude, je crains que son discours pour la Journée de la mémoire de l’Holocauste ne sonne creux pour de nombreux Juifs irlandais. »
Les critiques pointent le bilan du président Higgins en matière de rhétorique anti-israélienne, notamment sa négation de l’antisémitisme en Irlande et ses condamnations des actions d’Israël contre le Hamas. Ces remarques ont contribué à la décision du ministre des Affaires étrangères Gideon Saar de fermer l’ambassade israélienne à Dublin.
Le mois dernier, Higgins avait réagi à cette fermeture en qualifiant les accusations d’antisémitisme contre le peuple irlandais de « diffamation grossière » et de « calomnie profonde ». « C’est une chose très grave de stigmatiser un peuple parce qu’il est en désaccord avec le Premier ministre Netanyahou, qui viole tant d’aspects du droit international », avait-il déclaré.
Source
https://www.i24news.tv/

happywheels

13 Commentaires

  1. ATLAN dit :

    Très bien, les irlandais sont des antisémites

  2. Ben dit :

    La rencontre entre Maître Yoda et Mahmoud ! Collector!

  3. Paul06 dit :

    Un salopard antisioniste voire antisemite…

  4. Verite dit :

    Encore 1 peuple qui va disparaître avalé par ses maîtres islamistes….
    Leur haine des juifs annonce leur fin programmée comme celle de tous les anti juifs bzH…
    Ce Vieux débris bientôt ds sa tombe verra ce jour…
    Pauvre Irlande espérons pour eux que des justes irlandais se lèvent extrêmement rapidement avant la chute totale…

  5. David92 dit :

    L’IRA avait trouvé de l’aide auprès des terroristes palestiniens dans les années 60/70 .
    Voilà la raison .

  6. Escaffre B. dit :

    Oui, l’Irlande et les réactions spontanées de masse à forte tendance BDS… Ils ont le virus.

  7. joseparis dit :

    les juifs irlandais n’ont qu’à boycotter cette cérémonie, et le laisser déblatérer comme un con à la tribune. Israël ferme son ambassade à dublin, les juifs irlandais et les israéliens sont donc laissés seuls face à ce gouvernement antisémite qui évidemment en profite.

  8. Israelforever dit :

    Sans oublier la proximité de l’ IRA avec l’ Allemagne nazie, dans sa lutte contre l’ Empire britannique. Il me semble…

  9. Franccomtois dit :

    Oui David pour l´IRA avec les terroristes palestiniens,comme pour l´ETA,RAF,Brigade rouge,Action Directe…..L´Irlande est un pays colonisé au Nord et ils vont chercher des embrouilles aux juifs,á Israel,un peu comme la France en chemin pour une colonisation et qui cherche elle aussi les mêmes embrouilles aux juifs,á Israel 🤬!Admirable pays qu´est Israel,que ce pays trouve enfin la paix 🙏!
    🙏✡✝💪👍

  10. joseparis dit :

    C’est le grand-père de bompard (le député islamo-racaille) ? C’est le front qui m’a fait penser à ça tout d’un coup.

  11. LEMARTELEUR dit :

    Fuck*** Bast****!

  12. benjamin dit :

    en general les irlandais s en branlent de la palestine!par contre s il y a du fric a prendre alors!!deja l irlande est un paradis fiscal qui enfreint les reglements de l union europeenne !l optmisation fiscale est de regle en irlande !et sans doute de l argent sale y transite !argent de la mafia au des organisations islamistes !des enquetes ont deja eu lieu a ce sujet brulant !!c est le pognon qui motive les irlandais rien d autre !

  13. Ziona dit :

    Eamon de Valera était très copain avec Hitler… les chiens ne font pas des chats

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *