« Le châtiment d’Allah s’abattra sur eux » : les organisateurs de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris portent plainte pour menaces de mort ; Thomas Jolly est la cible d’injures visant « ses origines israéliennes supposées à tort »
La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, dont certaines scènes ont créé la polémique à travers le monde, continue de faire des vagues sur le terrain judiciaire. Certains des principaux organisateurs qui l’ont conçue ont décidé de porter plainte pour menaces de mort, a-t-on appris ce dimanche.
This is Thomas Jolly the #weird the pro Israel zionist responsible for the inappropriate and insulting parts of the #Paris2024 #Olympics #OpeningCeremony.
Meanwhile, IOC @iocmedia @chklaue continue to insult all of humanity by allowing IDF terrorists to participate for Israel. pic.twitter.com/wHqN34Dl5x
— Change Illinois (@changeillinois) August 2, 2024
Le 2 août, tout au long de la journée, plusieurs courriels injurieux et haineux ont été reçus. Ces messages, reprenant un verset du Coran, indiquaient que le « châtiment d’Allah s’abattra sur les organisateurs à Saint-Denis ». Ils ont notamment été adressés au directeur artistique Thomas Jolly et à Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies de Paris 2024. Selon nos informations, ce dernier devrait à son tour porter plainte ce lundi. La brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) a d’ors et déjà été saisie.
Vous de nuancez pas, vous mélangez tout au contraire !
-Thomas Jolly n’est pas un représentant religieux ! Il nie même les racines qu’on lui prête avec Israël !-le droit au blasphème est légale et par ailleurs nous somme nombreux à penser qu’il n’y avait pas de blasphème avec…
— thierry kssis☀️🌈 🤘 (@TKssis) August 4, 2024
Mercredi, le parquet de Paris avait ouvert une enquête après que Thomas Jolly, responsable artistique des quatre cérémonies des Jeux, avait porté plainte la veille. Le metteur en scène a expliqué « être la cible sur les réseaux sociaux de messages de menaces et d’injures critiquant son orientation sexuelle et ses origines israéliennes supposées à tort ».
L’enquête, dirigée par le Pôle national de la lutte contre la haine en ligne (PNLH) du parquet, a été confiée à l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine (OCLCH). Les chefs d’accusation retenus dans sa plainte sont « menaces de mort en raison de son origine, menace de mort en raison de son orientation sexuelle, injure publique en raison de son origine, injure publique en raison de son orientation sexuelle et diffamation ».
Sabrá el padre que Thomas Jolly el creador de toda la puesta en escena de la inauguración de los juegos olimpicos es pro Israel y práctica el judaísmo como religión 🤔
— Dougnavarro ☮️🕊️ 🇵🇸🙏🏼 (@Dougnavarro) August 1, 2024
Une autre enquête avait été ouverte la veille à Paris pour cyberharcèlement aggravé et menaces de mort à l’égard la DJ française, Barbara Butch, militante féministe et lesbienne, mise à l’honneur dans un tableau controversé, incarné par des drag-queens. Alors que la créativité de la cérémonie, qui s’est tenue le 26 juillet, a été saluée par de nombreux spectateurs, ce tableau intitulé « Festivités », alimente une polémique dans des milieux conservateurs et d’extrême droite à l’étranger comme en France.
En France, de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien à Thomas Jolly. Emmanuel Macron s’est notamment dit vendredi soir « scandalisé » et « triste » du cyberharcèlement subi par le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, soulignant que « rien ne justifie qu’on menace un artiste ». « Les Français ont été très fiers de cette cérémonie (…) La France a donné le visage de ce qu’elle est (…) Elle a montré son audace et après elle l’a fait avec la liberté artistique qui convient », a ajouté le chef de l’État en marge d’un déplacement sur l’esplanade des Invalides à Paris pour rencontrer des bénévoles des Jeux.
Source
https://www.leparisien.fr/
iran condemns france for its blasphemous olympics opening ceremony
israel supporting homosexual jew thomas jolly designs olympics opening ceremony
republicans want to go to war with the former.
let that sink in…
— Jon Miller (@MillerStream) July 29, 2024
Jolly is gay but is not Jewish and has no immediate connection with Israel. The Paris 2024 organising committee told Agence-France Presse it “firmly condemned the threats and harassment of which the authors and artists of the opening ceremony, including Thomas Jolly, have been victims”.
happywheels
Mais ils sont « partout »!Voilá ti pas que Jolly serait israélien et gay en plus,avec cela il va devenir « Jolly Jumper »d´un quelqonque 5eme étage!Y a vraiment des niais,J.O de merde,ouverture de ces mêmes J.O tout autant de la merde,mais de lá á vouloir ziguouiller un type pour cette grosse merdouille,faut-être atteint!Vous remarquerez que ce ne sont pas les chrétiens qui balancent la menace de mort,toujours les mêmes!Jolly nous a pondu avec ses collaborateurs politiques, »artistes » une véritable nullité et la belle punition c´est la réaction moqueuse de quasiment tout les pays!
-LA SOURIS DEGLINGUEE En France
https://youtu.be/t6Sm5vkMWOw
🙏✝✡💪👍
Depuis le 07 10, toutes les associations woko-lgbt+, trans, bi, et j’en passe ont manifesté avec les islamistes pour soutenir le hamas dans tous les pays occidentaux. Ils récoltent ce qu’ils ont semé. Le seul pays au moyen orient où les homosexuels vivent tranquillement, c’est Israël. S’ils vivaient à gaza, leurs petits chéris islamistes les balanceraient du toit d’un immeuble sous les acclamations de la foule palestinienne qu’ils aiment tant. Qu’ils réfléchissent avec qui ils manifestent ces abrutis antisémites, cela leur évitera de couiner après.
Merci la ldj, la photo reflète exactement ce que j’en pense. L’antisémitisme délirant du mouvement woke et de la gauche fait oublier aux homosexuels ce qu’est un régime appliquant la charia. De plus, pendant la deuxième guerre mondiale des homosexuels ont été déportés dans les camps de concentration. Et ça ces connards, ils l’oublient.
👍🤬
🙏✝✡💪👍