Le caractère antisémite de l’affaire Halimi a été délibérément caché, à la veille de l’élection présidentielle pour ne pas favoriser le Front national : Jean-Jacques Bourdin s’excuse
RMC | Bourdin Direct | 6-03-2018
Jean-Jacques Bourdin reçoit Noémie Halioua, journaliste, responsable Culture chez Actualité juive et auteur de « L’affaire Sarah Halimi », (éditions du Cerf)
Dans cet extrait de l’entretien, Bourdin présente ses plates excuses au frère de Sarah Halimi; et pour cause, en cette veille d’élection présidentielle, Bourdin reconnait avoir refusé d’entendre et encore moins diffuser son témoignage accablant, soulevant le caractère antisémite de ce crime odieux.
Des excuses étonnantes et rarissimes dans la profession. Il est utile de préciser que Jean-Jacques Bourdin ne mentionne pas être nommément désigné dans le livre, comme protagoniste de cette délibérée conspiration du silence
« >
Noémie Halioua était interviewée deux jours plus tôt sur la chaîne TV juive i24; un passage qui n’est visiblement pas passé inaperçu. Cette véritable bombe médiatique révèle l’ampleur de la collusion des journalistes, prêts à tout pour empêcher que le Front National ne profite cet assassinat.
Je n’aime pas Bourdin.
Mais il faut lui reconnaître un certain courage politique pour faire cet aveu.
…
C’est aussi un signe montrant que le folklore antisémite du FN de Jean-Marie appartient au passé…
Au moins, une « bonne » nouvelle, c’est que cela veut dire dans le mental des médias, qu’un assassinat sur une femme juive par un déchet allakbarisant peut encore interpeller les gens à réagir.
Toutefois, en 2012, la merde mehra a tué des enfants et des militaires, ça n’a pas apporté les vraies questions sur le devant de la présidentielle.
C est la France de maintenant. Je ne suis pas surprise, du tout…………..
tous ces chiens qui font des crasses contre les juifs et contre Israel et qui s’excusent platement ensuite ressemblent à des chiens qui vomissent et qui par la suite mangent leur vomissures ! ils ne méritent même pas qu’on les cite ou qu’on leur donne de l’importance !
Autant il y a des juges et des procureurs qui font bien leur travail(ce fut long mais le crime a été qd même désigné comme antisémite par certains d entre eux),autant on ne peut pas en dire de même de la majorité des journalistes.
Bourdin, c est un condensé impressionnant:fausseté,mauvaise foi,aucun humour,propagandiste de la platitude et de la connerie ambiante.
Ce refus d’entendre la famille,c est un peu la baballe à aller chercher, et la garantie de garder sa place,c est son nonosse…pauvre gars.
Sur le fond,c est dégueulasse pour la famille Halimi qui aura été encore une fois le triste exemple de la chape de plomb qui pèse sur la responsabilité de ces assassins.
Ça rajoute juste un peu de souffrance a leur malheur(bravo Bourdin,la grande classe)comme s ils en avaient besoin.
De plus,ce n est pas en cachant les problèmes qu on résoudra les soucis avec la partie de musulmans belliqueux:ceux qui sont a contrario respectables et intégrés doivent d ailleurs un peu en avoir ras le bol d être assimilés (par silence et par omission) a de tels connards.
En France ou ailleurs les pouvoirs sont trop vacillants sur ces questions,ca fait vraiment peur lorsqu’ils parlent de « on est en guerre,blablabla »:si c est vraiment à coup de hamsters,d’hôpitaux psy et de bracelets electroniques qu’ils se battent,imaginez dans un vrai état de guerre…ça va être une boucherie.
Ça illustre bien la peur des gouvernements(pas facile de faire copain-copine avec les qataris et de montrer les dents contre les tueurs islamiques ensuite)
Toutes mes pensées à la famille
On est avec vous
Valls doit s’expliquer s’il se dit « amis des juifs » ! Sinon, c’est un salaud qui joue la comédie !
Et dire que nombre de juifs votent encore pour la gauche !!!
c’est inadmissible et tout ça pour favoriser macron !!!
hors sujet
https://ripostelaique.com/document-choc-un-journaliste-israelien-filme-lappel-au-djihad-dans-une-mosquee-parisienne.html
Ces journalistes dont Bourdin sont des mange merde.
Et la classe politique tout entière est complice (sauf Gilbert Collard).
Ils ont vite compris qu’il fallait mettre la poussière sous le tapis, espérant surtout que cette affaire ne les rattrape pas trop tôt.
mention spéciale au crif qui pour faire élire macron a le premier couvert le caractère anti-Juif de ce meurtre sauvage et lâche.