Le Canard Enchaîné reconnaît s’être trompé au sujet de Valérie Pécresse
Plus habitué à donner des leçons qu’à en recevoir, le Canard enchaîné a fait son mea culpa dans son édition de ce mercredi. Le palmipède avait, le 29 juillet dernier, prêté des propos à Valérie Pécresse, candidate LR aux Régionales, lors d’une rupture du jeûne le 8 juillet au Blanc-Mesnil.
« On doit pouvoir donner aux musulmans ce qu’on donne aux Français et aux juifs ».
Très vite, la polémique a enflé. L’union des associations musulmanes de Seine-Saint-Denis, l’UAM 93, à l’origine de l’invitation, est rapidement monté au créneau pour dénoncer un faux grossier. La Locale, chaîne de télé basée à Pantin, a filmé la scène. Et le résultat est bien différent. « C’est évident que ce que l’on a demandé aux catholiques et aux juifs par le passé, on doit pouvoir le demander aux musulmans de France. Mais ce qu’on a donné aux catholiques et aux juifs, on doit aussi pouvoir le donner aux musulmans de France, dès lors qu’ils s’intègrent dans les principes de la République » a déclaré la députée des Yvelines.
Les équipes de Valérie Pécresse ont déposé les rushes chez un huissier afin d’être « utilisé pour toutes les procédures judiciaires nécessaires à rétablir son honneur attaqué ». Le Canard a donc dû réagir rapidement. « Dans un communiqué, Valérie Pécresse a dénoncé une manipulation honteuse du Canard, écrit l’hebdomadaire. Ce n’était même pas une manipulation. Plus bêtement, une honteuse erreur de transcription. »
SOURCE :
http://www.leparisien.fr/le-blanc-mesnil-93150/affaire-pecresse-au-blanc-mesnil-le-canard-s-excuse-12-08-2015-5006469.php
Pauvre petite poupée Barbie.
alors ceux qui l’avaient insultée sur ce blog et d’autres vont s’excuser ?
Et alors !!, ca change rien complice de sarko le Qatarie
du coup avec une erreur pareille pourra t ‘on encore faire confiance au Canard enchainé ??
Oui car ils ne manquent pas se reconnaître leur erreur, de rectifier, et de s’en excuser.
http://www.itele.fr/france/video/gilles-platret-a-chalon-sur-saone-40-des-enfants-ne-mangent-plus-de-viande-parce-que-ce-nest-pas-halal-133933
Gilles-Platret maire Les Républicains ! en plus beau gosse !
on apprend à propos de ce dossier qu’il existe « une Ligue de défense judiciaire des musulmans »
comique n’est pas le mot mais bon …
Karim Achoui, avocat et président de la Ligue de défense judiciaire des musulmans
je croyais qu’il n’avait plus le droit d’excercer celui-là ?
l’avocat Karim Achoui, surnommé l' »avocat du milieu » pour avoir défendu des figures du grand banditisme, radié du barreau de Paris en 2012.
Peu me chaut.
On joue sur les mots.
Les mots « donner aux musulmans de France » sont bien des mots destinés à la pêche aux voix, sans se soucier des maux présents et futurs.
on va pleure pour elle
pleure plutot pour nous !
cest ironique ce que j ai dit
je vis en israel je m inquiete plutot pour la communaute juive de france
c’est ce que je disais moi je vis en France !
Le canard déchainé ce papier à embaler le poisson est containt à un acte de contrition !
ceux-là aussi « reconnaissent »
http://www.lepoint.fr/invites-du-point/philippe-bilger/bilger-dans-l-affaire-tapie-je-fais-amende-honorable-31-08-2015-1960662_2543.php