Le Burkini interdit aux Saintes-Marie-de-la-Mer
Le maire des Saintes-Maries-de-la-Mer a décidé, à son tour, d’interdire le port du Burkini sur ses plages, rejoignant plusieurs autres communes balnéaires.
L’arrêté municipal date du jeudi 18 août . Il interdit l’accès aux plages des Saintes-Maries-de la-Mer « à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mæurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime. »
Après l’interdiction à Sisco, en Corse, où une rixe avait éclaté sur une plage, et après la succession d’interdiction dans les Alpes-Maritimes et le Var, Roland Chassain est le premier maire des Bouches-du-Rhône a interdire le burkini. Il s’en explique sur son site internet:
Et d’ajouter : « Certains cherchent à présenter celles qui le portent comme des victimes, comme si nous mettions en cause une liberté. Mais ce n’est pas une liberté que d’asservir la femme.Ce n’est pas compatible avec les valeurs de la France et de la République. » Il conteste toute « arrière-pensée politique », de sa part comme de ses confrères qui ont aussi interdit ce maillot de bain couvrant tout le corps et portés par des femmes musulmanes.
D’après le Roland Chassain, le Burkini poserait aussi des questions de sécurité, le « gonflement des vêtements » dans l’eau apporterait une « gêne » pour les secours en cas de sauvetage. Il ne serait pas non plus conforme à « l’hygiène ».
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/politique/le-burkini-interdit-aux-saintes-marie-de-la-mer-1471768726
suuuuper je vois que tous les maires sont solidaires et vont interdire cet accoutrement sur la totalité des plages du littorale français !
bravo messieurs !
ALORS LÀ ….C’EST TRÈS FORT , CAR POUR DES RAISONS NON MUSULMANES …IL Y’A LES GITANES LESQUELLES BARBOTENT HABILLÉES ….