LE BNVCA DENONCE LE PROPALESTINIEN ERIC CANTONA

By  |  4 Comments

Le BNVCA a pris connaissance avec consternation des récentes déclarations d’Éric Cantona, qui, dans une vidéo publiée récemment, exprime une fois de plus sa haine envers Israël.
Une fois de plus, M. Cantona omet délibérément de mentionner les attaques terroristes du 7 octobre, perpétrées par le Hamas, qui ont coûté la vie à des centaines de civils israéliens et provoqué des traumatismes profonds dans tout le pays.
De même, il ne fait aucune référence aux milliers de roquettes tirées depuis des années sur les villes israéliennes par les organisations terroristes de Gaza, mettant en danger des vies innocentes et semant la terreur.

M. Cantona, connu pour son soutien au mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), semble poursuivre sa campagne de délégitimation d’Israël.
Son ton tragique et ses déclarations unilatérales ne trompent personne : elles révèlent une partialité flagrante et une méconnaissance volontaire des réalités complexes du conflit israélo-palestinien.
En ignorant les actions terroristes du Hamas et en refusant de reconnaître le droit d’Israël à se défendre, M. Cantona contribue à une narration biaisée et dangereuse.

Le BNVCA rappelle que le conflit au Proche-Orient ne peut être réduit à des slogans simplistes ou à des accusations unilatérales. Il est essentiel de condamner sans équivoque le terrorisme, quelles que soient ses justifications prétendues.
Les déclarations de M. Cantona, en omettant ces éléments cruciaux, ne font qu’alimenter la haine et la division.

Nous appelons à un débat équilibré et informé, fondé sur des faits et non sur des préjugés. Le BNVCA continuera de dénoncer toute forme de discours partial et de délégitimation d’Israël, tout en œuvrant pour la paix et la justice dans la région

happywheels

4 Commentaires

  1. dan-daniel dit :

    👏👏👏au BNVCA..!
    Cantona une grosse enflure.. qui ne survit mediatiquement que grâce à sa haine d Israël et des juifs. !!!!🖕🖕🖕cantona

  2. benjamin dit :

    rien de surprenant!il est mariè a une musulmane qui pratique le hallal!mais du temps ou il etait footballeur il ne savait meme pas ce qu etait le peuple juif ou encore moins l etat d israel!et il ne le sait toujours pas !culture niveau ZERO!alors son avis sur nous autres les youpins !on s en branle !!resolument !!!!voila !!

  3. bensoussan jean joseph dit :

    e.cantona et sa femme rachida brakni vivent desormais au portugal,pour des raisons fiscales? L’anti israelisme et la mauvaise foi de e.cantona ne sont pas une surprise dès lors que l’on connaît les orientations politiques et les engagements du couple.L’ennui,c’est que le couple est populaire auprès du public francais,ils couvrent un large spectre,lui,auprès des beaufs et des amateurs de football,elle auprès de certains beaufs et des millieux de gôche cultivés joseph

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *