Le BNVCA conspue le Département de Loire – Atlantique,
à l’occasion de son jumelage avec Jénine de nature à mettre nos concitoyens juifs en danger et les pousser à fuir la région
Le BNVCA ne salue pas le vote à l’unanimité du renouvellement de la coopération de la Loire-Atlantique avec Jénine. Le camp de Jénine est l’un des bastions de la contestation armée palestinienne notamment à travers l’organisation des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du parti laïc Fatah, considérée comme terroriste. Ce jumelage avec une zone connue pour sa violence armée, pour la densité d’armes détenues par les civils plus que par sa recherche agro technologique, permettra à ce Département d’encourager simultanément le recours aux armes, la haine d’Israël et donc bien évidemment la haine des Juifs. Survenant quelques jours après le retrait en Avignon, d’une fresque murale de plusieurs mètres, aux forts relents antisémites, ce mauvais signal donne la direction du choix de la voix des armes et de la haine contre celle du droit et de la démocratie.
Le BNVCA s’adresse aux habitants juifs de Loire-Atlantique et les met en garde : désormais vous serez des cibles.
Le BNVCA encourage les français juifs à envisager de quitter cette région qui a choisi sans hésitation, par un vote à l’unanimité, le jumelage avec une ville dont sont notamment issus les derniers tueurs de civils israéliens, lors de l’attentat du 5 mai 2022 à El’ad, qui fit trois morts et 3 blessés attaqués à la hache par des assaillants islamistes.
Le BNVCA est inquiet de voir basculer aussi rapidement un département dans la banalisation de l’idéologie islamiste palestinienne : meurtre, haine, et violence armée sans parler du mépris et de la servitude des femmes. L’horizon de cette région en un vote est devenu noir et rempli de haine.
De surcroît, un vœu pour la reconnaissance de la Palestine par la France a également été voté à l’unanimité.
Le BNVCA demande à M. Didier Martin, Préfet de la région Pays de la Loire, Préfet de la Loire-Atlantique d’user de ses prérogatives afin d’intervenir face à cette décision qui outrepasse les compétences du Département et est de nature à mettre en danger nos concitoyens de confession juive.
source BNVCA
Akram Rojoub, gouverneur de Jénine ; Hala Abou Hassari, ambassadeur et chef de la mission Palestine en France ; Michel Ménard, président du Département Loire-Atlantique ; Fanny Sallé, conseillère départementale en charge des relations internationales et Barakat Alimari, maire de Marj Ibn Amer. | DR
C’est à l’unanimité qu’a été voté le 28 juin le renouvellement de la coopération de la Loire-Atlantique avec Jénine: “Le peuple palestinien est très reconnaissant. C’est un acte de courage qui vous honore, a témoigné Hala Abou Hassari, ambassadeur et chef de la mission Palestine en France. La Palestine a besoin de votre soutien, la situation se détériorant à Gaza comme en Cisjordanie.“
Pour rappel, le camp de Jénine est l’un des bastions de la contestation armée palestinienne notamment à travers l’organisation des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, branche armée du Fatah, considérée comme terroriste.
Ce jumelage a quelque chose de vicié et vicieux. Chaque région a de bonnes raisons pour s’accoupler avec une ville de par le monde: choisir Jénine, de laquelle on ne parle que pour le lot de terroristes qui en sont issus, a quelque chose d’indéfendable et nauséabond, tant cela signifie et entérine la haine d’Israël et, partant, celle à l’encontre des Juifs.
Alors que la romance est née en 2002, en 2020 déjà, la ville de Nantes avait déjà proposé un événement: “De Jenine (Palestine) à la Loire-Atlantique, trois semaines pour témoigner de la vie dans un camp de réfugiés palestiniens. Vivre dans un camp de Réfugiés palestiniens”, du 30 janvier au 23 février, Espace Cosmopolis, Nantes
Les Juifs de Loire-Atlantique, région où a également été voté à l’unanimité un vœu pour la reconnaissance de la Palestine par la France adopté par les 62 conseillers départementaux savent désormais qu’ils sont en territoire grandement hostile: cette unanimité fait froid dans le dos.
Sarah Cattan
source
Tribune Juive
Jenine, sanctuaire du terrorisme falestinien. La Loire Atlantique est proche du 9.3?
Takfir sur Jénine : s’associer avec les non-musulmans est haram ; Jénine perd son statut musulman. Excommunication du département : thésauriser du poids relationnel politique est chose interdite par les logia apocryphes attribués au crucifié (les 114 paroles, pour ceux qui connaissent). Séisme sur Jénine, inondations sur le « Lièvre Atlantique ». Lecture Téhilim 121 (Shir Lamaalot) pour qui voudra accélérer le retour de karma sur les assassins et les calculateurs politiques. Il n’y a plus qu’à ajouter la petite pichnette qui va bien sur le rocher, il va dévaler sur leur tête!
tous ces cretins qui ont votè a l unanimitè sont sans aucun doute des petits enfants ou des enfants de saloperies de collabos français main dans la main avec les nazis!ce faisant ils ne font que poursuivre la tache de leurs ancetres !c est inscrit dans leurs genes dans leur adn !
Ils devraient allez faire un tour à Jénine incognito pour mesurer leur pourcentage de chance d’en ressortir vivant.
Ces abrutis ne se rendent pas compte depuis leur fauteuil d’élus de l’histoire s’ont leur a vendu pour soutirer de l’argent qui ne servira à rien sinon enrichir les amateurs de bordel et de jeunes maîtresses qu’ils doivent partager a certain connards que je ne citerais pas