Le beau-père de Yotam Ovadia: “Ton fils ne cesse d’appeler ‘Aba! Aba!”
Des centaines de personnes sont venues accompagner Yotam Ovadia hy”d à sa dernière demeure au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem. Le gouvernement était représenté par le ministre du Tourisme Yariv Levin et le vice-ministre de la Défense Elie Ben-Dahan.
Lors de la cérémonie, le beau-père de la victime, Yehouda Edery a prononcé une oraison qui a bouleversé toute l’assistance: “Que peut-on dire en une pareille journée? Que le Satan nous a pris notre cher Yotam? Comment réaliser que Yotam n’est plus parmi nous? Ses enfants n’ont encore rien vécu, ils sont encore nourris au biberon. Leur avenir ainsi que celui de leur maman Tal est inacceptable. Nous ne t’oublierons jamais. Tu représentais tout dans la vie de Tal et de vos enfants. Le seul mot que le petit Harel sait dire c’est ‘Aba! Aba!’ Ils ne peuvent pas sans toi! Toute la journée il appelle ‘Aba! Aba!’ Notre coeur est brisé”.
Le rav du yishouv Adam, Gour Lévy, a rappelé que Yotam hy”d était en chemin pour faire une mitsva quand il a été assassiné. Nous avons reçu une gifle, un grand coup sur la tête de la part du Créateur. Qu’il venge son sang!”
Le ministre Yariv Levin a également pris la parole: “Nous sommes debout devant vous, emplis de douleur, en même temps que toute la société israélienne. Votre vie vous a été retirée pour une seule raison: car vous étiez juif. Vous étiez en chemin pour préparer un repas de Tou Be’Av à votre épouse Tal. Vous avez été assassiné alors que vous étiez à un summum d’amour. Mais le but recherché par ce terroriste sanguinaire ne sera jamais atteint. Nous continuerons à construire notre pays comme nous l’avons promis à nos ancêtres”.
Le vice-ministre de la Défense Elie Ban-Dahan a notamment dit: “Yotam hy”d fut un homme dévoué à sa famille. Il a été assassiné parce que juif. L’Autorité Palestinienne ne fera jamais partie de la solution, c’est elle le problème. Ce jeune homme de 17 ans a été éduqué à la haine et au meurtre depuis sa tendre enfance dans un système où on enseigne que quiconque tue un juif est un héros”.
Oren Edery, le beau-frère de Yotam hy”d, avait dit avant la cérémonie que “la famille est détruite”. Il a décrit son beau-frère comme un homme modeste, simple, sans histoires, travailleur et dévoué avec amour à son épouse et à ses enfants.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Source :
http://www.lphinfo.com/le-beau-pere-de-yotam-ovadia-ton-fils-ne-cesse-dappeler-aba-aba/
et ils nous disent de faire la paix avec ca.
il n y a pas de paix nous sommes tous les jours en guerre avec ces cafards
quand vous regardez bien les yeux de leurs dirigeants il y a que de la haine qui en sort.
C’est triste de perdre sa vie si jeune à cause de la haine d’un muzz antisémite qu’ il l’a assassiné
J’espère que le palos à été neutralisé. ..
Que ce jeune homme repose en paix et mes condoléances à sa famille
Toutes mes prières vont à cette famille, Que Dieu leur vienne en aide.
Cela arrivera encore ! Il faut raser Gaza ! Mais Baruch dayan haemet à la famille .
Et niquer les palos . Mais ça le gouvernement israélien est souverain .
Je ne commente pas quand attentat ! Il faut réagir vite et shooter vite . Mais on peut pas dire que c est la faute du gouvernement . Pas d accords !
Par contre je le redis on parle respect démographique .
1 juif =1000 palos = 3000 syruens = 10000 iraniens donc que Tsahal sortent leurs calculettes et punir
Il fallait émigrer aux USA.
Trop dangereux Israël. Tsahal ne peut plus rien faire…
Après plus de 5000 ans on va peut être éviter de vivre avec nos valises dans nos entrées d appart et mettre nos couilles et niquer des bâtards !!! Si je dois quitter la France ,ce ne sera que pour Israël car rêve pas , les usa ‘e sont plus comme avant !
La manif à Time Square il y a 2 ans n auraient jamais eu lieu !!!!
Et je parle pas du Canada une unité de replis pro palos