
L’auteur de l’attaque au couteau à Berlin qui voulait «tuer des Juifs» est un musulman syrien
L’agresseur vit dans un refuge pour réfugiés à Leipzig. Les chambres sont actuellement fouillées par la police. Plusieurs policiers sont en service dans les locaux du quartier Zentrum-Nord.
Un homme a été poignardé ce vendredi soir. Selon les pompiers de Berlin, ses jours ne sont pas en danger. Six témoins de l’agression, en état de choc, ont eux été pris en charge par les secours.
Un suspect a été interpellé ce vendredi soir après une agression à l’arme blanche au Mémorial de l’Holocauste à Berlin, quelques heures plus tôt, a annoncé la police locale. «Un inconnu s’en est pris à l’homme» vers 18H00 heure locale, a précisé une porte-parole de la police. «La victime est un homme, les blessures ont été causées par une arme blanche. Des témoins affirment avoir vu un homme s’enfuir», a-t-elle dit. Selon le média Nius, un couteau pliable a été retrouvé sur les lieux des faits.
«Nous n’avons absolument aucune idée des motifs» de cette agression, a déclaré un porte-parole de la police, Florian Nath qui s’est rendu sur place. La victime a reçu «plusieurs coups dans la partie supérieure du corps», a-t-il souligné. La victime a été transportée à l’hôpital pour y être opérée. Selon les pompiers de Berlin, ses jours ne sont pas en danger. Six témoins de l’agression, en état de choc, ont eux été pris en charge par les secours. L’auteur des faits avait pris la fuite après les faits.