L’attitude inqualifiable de l’ambassade américaine à Jérusalem

By  |  4 Comments

Boycott américain des ministres : Ben Gvir et Smotrich qui n’ont pas été invités à l’ambassade américaine
Le ministre des Finances et le ministre de la Sécurité nationale n’ont pas reçu d’invitation au traditionnel toast de Roch Hashana à l’ambassade américaine à Jérusalem.
Cette dernière a répondu : « Les ministres sur la liste sont ceux avec lesquels l’ambassade entretient des relations de travail étroites ».
L’administration américaine boycotte le ministre des Finances Bezalel Smotrich et le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gabir, et ils n’ont pas été invités au toast organisé par l’ambassade américaine à Jérusalem pour le Nouvel An, a rapporté News 13.
D’autres ministres des partis religieux sionistes et Otzma Yehudit n’ont pas non plus été invités à l’événement – auquel assisteront d’autres ministres de la coalition sur invitation personnelle de Stephanie Hallett, qui fait office d’ambassadrice par intérim. Ces autres ministres qui font partie de la même coalition, ne sont donc pas solidaires de leurs collègues ministres et devraient avoir honte de se rendre complice de cet affront.
Quant à cette Stéphanie Hallett, les relations qu’elle devrait avoir sont des relations d’état à état, et non des relations personnelles, auquel cas avoir une relation à titre personnel avec elle ne relève pas de la relation diplomatique.
En clair cela démontre le caractère méprisant de la politique américaine à l’égard d’Israël
Ce n’est pas la première fois que Ben-Gvir et Smotrich sont confisqués par le gouvernement, et même le jour de l’indépendance américaine, ce qui est très inhabituel, ils n’ont pas été invités à l’événement traditionnel de l’ambassade.
L’ambassade américaine en Israël a répondu : « Les ministres figurant sur la liste sont ceux avec lesquels l’ambassade entretient des relations de travail étroites. » ce qui est, sur le fond et sur la forme, totalement inacceptable.
On ne s’étonne pas, outre mesure, de l’absence de réaction de la soi-disant presse israélienne.
Source
JForum.fr

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Biden/Obama ont deja jeté dans les bras de la Russie et de la Chine certains de leurs alliés…

  2. joseparis dit :

    L’ambassade américaine est à Jerusalem grâce à Trump. C’est ça le plus important. IBG et Smotrich s’en fichent d’être invité à l’ambassade pour boire un verre. En novembre 2024, il faut espérer que les américains votent pour le candidat républicain, et que les relations cordiales d’avant Biden reprennent de plus belle.

  3. Zeev dit :

    Total soutien à Itamar BEN GVIR et Bezalel SMOTRICH.

  4. Franccomtois dit :

    Devons-nous répéter une fois de plus que les usa sont un pays qui a pour habitude de trahir tout ceux qui l´approchent!Que se pays reste dans ses frontieres acquisent par des trahisons,massacres and Co!Aucuns pays ne doit faire confiance aux us sauf les corrompus!
    La bande á biden fournit aujourd´hui des munitions á uranium appauvrit aux ukrainiens,la guerre rien que la guerre et les chienchiens européen qui suivent pour mieux se faire trombiner au bout du compte 😍(sauf certains pourrit corrompu 🤮).
    Le seul pour qui j´ai du respect c´est Trump dans l´histoire,lui ou un de ses proches doivent reprendre en main leur pays.

    -GEO
    Une tribu amérindienne Sioux récupère ses terres, 160 ans après le massacre des siens
    Article de Mathilde Ragot •
    2j
    À la suite d’une décision historique de l’État du Minnesota, les descendants des Sioux – plus précisément, des Dakotas orientaux – vont récupérer leurs terres ancestrales du parc de l’Upper Sioux Agency, dont la sombre histoire est liée à la spoliation des terres des Amérindiens au XIXe siècle.
    En décembre 1862, la « guerre des Sioux » de l’Est ou « révolte des Dakotas » s’achève dans la ville de Mankato, avec ce qui a été qualifiée de « plus grande exécution publique de l’histoire des États-Unis » : la pendaison de trente-huit Amérindiens.

    Quelques mois plus tard, les autochtones restants de la tribu sont expulsés du Minnesota vers le Nebraska et Dakota du Sud. Les corps de leurs semblables exécutés restent toutefois dans le premier, enterrés dans le parc d’État de l’Upper Sioux Agency.

    Durant très longtemps, les Dakotas ont dû payer une taxe pour visiter la tombe de leurs ancêtres. Mais aujourd’hui, ces descendants Sioux récupèrent enfin leurs terres au lourd passé.

    Ce 3 septembre 2023, l’Associated Press et le Guardian font état en effet d’une décision historique de l’État du Minnesota : la propriété du parc de 5 kilomètres carrés va être transférée à cette communauté amérindienne. Une première, selon Ann Pierce, directrice du département des ressources naturelles de l’État.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *