«L’attaque “tout le monde est Hitler” est dépassée» : Musk dément avoir fait un salut nazi au meeting de Trump

By  |  6 Comments

Le ministre de Donald Trump est accusé d’avoir fait un salut nazi lors du meeting précédant l’investiture du président américain. Elon Musk dénonce « un coup tordu ».
Elon Musk est au centre d’une nouvelle polémique. Le nouveau ministre américain de l’Efficacité gouvernementale a effectué à deux reprises un salut que certains ont considéré comme « nazi » ou « fasciste » lors du meeting précédant l’investiture du président américain.

Le patron de Tesla, SpaceX et X a toutefois démenti ces accusations évoquant « un coup tordu ». « L’attaque “tout le monde est Hitler” est dépassée », a-t-il dénoncé dans le même message.
Un geste « maladroit » ?
Son geste n’a pas tardé à être critiqué et considéré comme un salut nazi. « Et bien, ça n’a pas pris longtemps », a pointé Jimmy Gomez, élu démocrate au Congrès. Une autre ex-élue démocrate, Cori Bush, a de son côté ironisé : « On dirait qu’il a gardé ça pour lui pendant un moment et qu’il a finalement réussi à le lâcher. Comme s’il s’était entraîné devant le miroir pour trouver l’angle parfait. »
D’après Aaron Astor, un historien cité par BFMTV, ce geste n’était « pas un salut nazi » : « C’est un signe de la main socialement maladroit d’un homme autistique où il dit à la foule « mon cœur va à vous ». » L’association ADL de lutte contre l’antisémitisme a défendu Elon Musk en parlant d’un « geste maladroit dans un moment d’enthousiasme ». De quoi faire bondir l’élue de gauche, Alexandria Ocasio-Cortez, qui a accusé l’association de défendre « un salut Heil Hitler qui a été exécuté et répété », jugeant que « les gens peuvent désormais officiellement arrêter de vous écouter comme une source d’information fiable ».
Source
Le JDD

happywheels

6 Commentaires

  1. joseparis dit :

    N’importe quoi ! La cérémonie d’hier était magnifique. Le discours du président Trump au capitole a fait rêver les américains. Je les envie d’avoir un tel leader qui défend son pays et son peuple, quand on voit ce que nous nous avons au pouvoir en France. Le président Trump a tué politiquement le wokisme hier, et la polémique à la con sur le salut hitlérien n’est que le dernier spasme de cette idéologie nauséabonde. Il va falloir désintoxiquer l’europe aussi de cette merde. Espérons qu’une alliance des patriotes y arrivera. Ils étaient tous à Washington (reconquête, rn, etc…). Ils font tous le même constat, il faut qu’ils s’allient pour renverser la table et arriver à quelque chose. Nous sommes en train de sombrer pendant que les usa eux nous montrent la voie à suivre. Nous ne pouvons plus attendre. Il est minuit moins une. Il est plus que temps d’agir sinon nous disparaitrons sous la déferlante islamiste.

  2. ZeeV dit :

    Je me souviens du parlement canadien, en train d’acclamer l’ancien SS Yaroslav Hunka, lors de la visite de Zelensky.

  3. David92 dit :

    Elon Musk nazi ?
    D’abord Trump ne l’aurait jamais toléré.
    Par ailleurs quand on regarde son entourage il y a de quoi obtenir un miniane .

  4. Franccomtois dit :

    Allez savoir se qui c´est passé par la tête de Musk?Moi personnellement cela m´a choqué.Aprés je n´en sais rien de se que pense Musk,mais j´espere qu´il n´a aucune nostalgie chachée d´Adolf!Wait and See.

    -«Gangrène antisémite» : l’ambassadrice américaine désignée à l’ONU fustige les dérives de l’organisation
    Article de leJDD • 9 h • 2 min de lecture
    🙏👍 Elise Stefanik n’a pas mâché ses mots. Lors d’une audition au Sénat pour confirmer son poste d’ambassadrice à l’ONU, ce mardi 21 janvier, elle a dénoncé la « gangrène antisémite » qui affecterait l’organisation internationale. « C’est l’une des raisons pour lesquelles, dans mes discussions avec le président Trump, je m’intéressais à ce poste », a-t-elle précisé. Avant de poursuivre : « Au sein des Nations unies, il y a plus de résolutions visant Israël que contre tous les pays et crises confondus ».

    À lire aussi Antisémitisme à l’Inalco : tensions autour du conflit au Proche-Orient
    Cette élue de New York, nommée par Donald Trump pour représenter Washington aux Nations unies, a déjà plusieurs fois fait parler d’elle pour ses positions pro-israéliennes. Lors de son audition, la quadragénaire a reconnu être sur la même ligne que les ministres israéliens qui pensent que leur pays a un « droit biblique sur la Cisjordanie ».

    🙏✡✝💪👍

  5. Escaffre B. dit :

    Les critiques fusent.📡🚀🛸

  6. V dit :

    HS.
    « L’attaque est dépassée »
    Je me méfie de ce type dont les visions cybernétiques sur l’humanité présagent un scénario Terminatorien, en revanche il faut reconnaître et saluer sa lucidité salvatrice parfois :
    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/guerre-en-ukraine-comment-le-milliardaire-elon-musk-s-est-retrouve-implique-dans-le-conflit_6055844.html
    https://www.lemonde.fr/blog/fredericjoignot/2024/12/20/elon-musk-la-semaine-de-tous-les-dangers-ou-il-a-avale-linquietant-plan-de-paix-de-poutine-pour-lukraine/
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *