L’athlète français Hugo Hay, ce sportif olympique “de gauche” à l’historique Twitter antisémites

By  |  5 Comments

Hugo Hay est un athlète hors normes, au palmarès impressionnant, qui vient de se qualifier pour la finale de l’épreuve du 5.000 mètres aux Jeux olympiques. Il a un nom de héros Marvel et un physique de jeune premier. Et en plus, il est de gauche, et il le montre sur les réseaux sociaux ! Ces dernières semaines, plusieurs de ses prises de position politiques ont ainsi été encensées par le camp du bien : Hugo Hay a salué le geste de la délégation algérienne, le jour de la cérémonie d’ouverture (un jet de fleurs dans la Seine en mémoire des répressions de 1961), il a posté la photo d’un pin’s aux couleurs du drapeau palestinien, il a pris position contre Benyamin Netanyahou ou encore rappelé que les Jeux olympiques étaient ceux des athlètes et pas ceux de Macron. Il n’en fallait pas davantage pour que toute la gauchosphère reposte ses interventions, le traite de « légende » et s’enthousiasme pour cet homme complet, aussi à l’aise sur le tartan que dans la défense des opprimés.
Une « communauté » contrôlerait le monde
Hélas, trois fois hélas, en dépit de ce que l’on pensait, Hugo Hay n’était pas celui qu’il prétendait être. Ou alors, sa conversion à la convergence des luttes est récente, ce qui expliquerait son enthousiasme – le fameux enthousiasme du converti. On a en effet découvert, ces jours-ci, que ses propos sur le réseau social X, anciennement Twitter, n’avaient pas toujours été placés sous le signe de la rébellion à bon compte. Des captures d’écran montrent qu’il appelle ses interlocuteurs « n*gro » ou « sale arabe », qu’il n’aime pas les homosexuels (« jles baisent » [sic])… et qu’il reprochait à d’autres utilisateurs de ne pas assumer « des tweets contre la communauté qui contrôle le monde ». Mais qui? Qui est cette communauté, dans l’esprit de certains ? On se perd en conjectures, mais ce n’est pas très inclusif, en tout cas.


Les réactions des internautes progressistes, à la lecture de ces sorties, datées de 2014, 2017 ou 2018, sont de l’ordre de la consternation. « Mais je croyais il était des nôtres je comprends plus rien », dit ainsi une certaine Carla. Eh oui, Carla, c’est comme ça, parfois on ne comprend pas ce qui a pu pousser les gens à un pareil revirement idéologique. Et dans le cas de quelqu’un qui semblait aux antipodes de ce genre de propos (à moins qu’il ne s’agisse de second degré, ce que l’on ne sait absolument pas à ce stade), il est bien normal que ses followers, soutiens de la cause palestinienne et habitués des combats antiracistes, soient complètement déboussolés.

Priorité au sport
Que tout le monde se reprenne. La finale aura lieu ce samedi soir. Hugo Hay n’a pas encore réagi à cette controverse. Il a très bien fait : l’enjeu d’une médaille olympique est bien plus important que l’écume des réseaux dits sociaux. La France sera derrière lui pour le 5.000 m, sans tenir compte de ses éventuelles opinions politiques ou autres, tout comme le public a soutenu Teddy Riner comme un seul homme, avant que celui-ci ne revienne dans sa Guadeloupe natale en exhibant un drapeau indépendantiste. L’homme et l’œuvre, toujours…
Il sera bien temps de tirer cette affaire au clair. Désolé pour nos amis de gauche et bon courage à Hugo Hay. C’est ça, l’avantage de la droite : elle sait être apolitique…
Source
https://media.bvoltaire.fr/

happywheels

5 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Il a sa carte à lfi. Il est assez débile pour en être membre.

  2. joseparis dit :

    Il me rappelle la rachel kéké (l’ancienne députée lfi) qui twittait des post pro Marine Le Pen avant d’être élue députée la France isslamisto-racaille:
    https://www.europe1.fr/politique/rachel-keke-reconnait-danciens-messages-de-soutien-a-le-pen-mais-assure-avoir-change-4119307
    Mais maintenant qu’il surfe sur l’antisémitisme ambiant, tout est pardonné comme à rachel. L’antisémitisme est le ciment des médiocres.

  3. benjamin dit :

    la kekette de melenchon n est plus deputèè?? bonne nouvelle !

  4. Franccomtois dit :

    Antisémite,raciste et homophobe,les 3 ingredients pour être un bon militant de gauche 🤬!Pour l´homophobie,de voir le noir incapable de mener sa barque tout seul ceci discrétos,pour l´antisémitisme…..c´est du tout bon Ducon!!!Les gauchos sont tout simplement des pervers sur tout les tableaux!
    🙏✡✝💪👍

  5. ☪️ancer dit :

    La communauté qui contrôle le monde ? Ils parlent des musulmans et de leurs armées colonisatrice à travers le monde.
    Des islamo gauchistes qui contrôlent l’Angleterre ?? Et la city of London??
    Je voit que ça !!
    Ldj, vous voyez de quoi ils parlent ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *