L’armée surveille les troupes
Une dizaine d’ex-soldats français ont pris les armes contre la coalition dans la zone irako-syrienne, selon les dernières estimations des états-majors. Un nombre infime rapporté à un contingent de plus de 200 000 personnes. Mais leur maîtrise des armes, leur connaissance des structures de commandement et surtout le fait que Daech cherche à frapper l’Occident en renvoyant des recrues dans leur pays d’origine pose d’évidentes questions de sécurité. En janvier 2015, le journal « l’Opinion » citait le cas d’un engagé pendant cinq ans au sein du 1er RPIMa de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), régiment parachutiste d’élite. Après avoir quitté l’armée pour rejoindre une société de protection des sites pétroliers, il a gagné les rangs djihadistes. Daech, dans sa propagande, a compris l’intérêt de ces désertions ou de ces reconversions. « Le Point » rapporte ainsi l’histoire édifiante d’un engagé volontaire au 1 er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (Ariège), mis en scène dans une vidéo diffusée sur Internet en avril 2014 et intitulée « Une journée passée avec les moudjahidin de France ».
La très discrète DPSD, Direction de la protection et de la sécurité de la Défense, est chargée de détecter les personnes radicalisées au sein des troupes, la DGSI (sécurité intérieure) prenant le relais en cas de risque terroriste. « Tous les profils de nos candidats sont aujourd’hui scannés, y compris ceux qui souhaitent intégrer la réserve », assure une source militaire de haut rang.
Source :
il y a un certains nombres qui sont suspectes d etre radicalises au sein de l armee ils devraient etre renvoyes avant qu ils retournent leurs armes contre leurs collegues c est deja arrive avec un soldat americain.
C’est bien la qu’on voit la connerie d’un État démocratique , avec un droit du sol et les emplois lesquels vont avec !; LE CHEVAL DE TROYES N’AURA PAS SERVI D’EXEMPLE , NI MÊME LES 250 ANNÉES d’INVASIONS ARABES …BREF NOS GOUVERNANTS SONT PLUS QUE DES IMBÉCILES, MAIS DES CONS EXTRÊMES !
pffffffffffffff, des islamistes dans l’armée francaise ???
l’armée devrait etre interdite a cette racaille, jai deja fais ce commentaire, un jour on le payera tres cher.
EN info j’ai servi au 1er RPIMa durant plusieurs années, je sais de quoi je parle !!!!!!!!!!!!!
Une autre info, faites le calcul des juifs qui ont été agressés durant ces 10 dernières années et cité moi le nombres exact de « islamistes » qui ont agressés ces juifs !
SVP ne tombé pas dans le piege du Front des Nazis, (FN) qui pense que « seul » les islamistes agressent les juifs !!!
99% des auteurs d’attaques physiques contre des juifs en France sont issus de la « diversité ».
Tous ces nantis militarisés n’apportent aucune protection au peuple, ils n’en sont que la sangsue voire l’ennemi quand on voit les forces de l’ordre le tabasser et le gazer lors de manifestations pacifistes alors qu’elles laissent se propager les prières de rue et la violence des quartiers
pour infos présence militaire française dans le monde oyé oyé , rédicalisés ou pas ils y sont :
http://www.lorientlejour.com/article/992416/ce-que-font-les-forces-speciales-francaises-en-irak-en-syrie-et-en-libye.html