L’armée israélienne détruit à Gaza les magasins portant comme nom « HITLER »

By  |  8 Comments

Plusieurs magasins au nom du dictateur nazi existaient bien dans l’enclave. Un proche de leur gérant indique à «CheckNews» qu’ils ont tous été détruits par l’armée israélienne. Selon une information partagée le 21 décembre par Yews. news, le site d’actualités lancés par le rappeur Kanye West mi-décembre, un magasin à Gaza nommé «Hitler 2» aurait été détruit dans la bande de Gaza.
Dans une brève, le site (consultable sur téléphone portable) du rappeur, connu pour ses déclarations antisémites, rapporte la destruction du «légendaire magasin» de vêtements, décrit comme «le plus populaire de la région» et qui «appartenait à un homme qui refusait de parler aux journalistes et équipait les mannequins de couteaux scotchés sur leurs mains».
L’information de la destruction du magasin a pour source une publication d’un internaute sur le réseau social X (anciennement Twitter) le 21 décembre. «Le tristement célèbre magasin «H*tler», le magasin de vêtements le plus populaire de Gaza, aurait été détruit», écrit le compte.

L’existence de ce magasin au nom du dictateur nazi est bien réelle. Elle avait fait les gros titres dans la presse israélienne, en novembre 2015, après la publication d’une dépêche et d’images de cette boutique par l’agence de presse britannique Reuters. Le propriétaire de la boutique n’avait pas souhaité répondre face caméra à Reuters.
Plusieurs passants louent néanmoins la boutique et les symboles de keffieh, du couteau et de la cagoule, qui représentent alors les combattants palestiniens de Cisjordanie. Durant les mois d’octobre et novembre 2015, une vague d’attentats au couteau avait été perpétrée par des militants palestiniens contre des Israéliens dans les Territoires palestiniens et en Israël.

Sur les images tournées en 2015 apparaissent deux numéros de téléphone appartenant à Nidal Radwan, le gérant des boutiques. Ces numéros sont désormais liés à un magasin d’un autre nom : X-Store. Sur la page Facebook de ce dernier ont été publiées des images indiquant que Nidal Radwan gère deux autres boutiques dans la bande de Gaza, qui sont au nom d’Hitler – une située dans le quartier de Sheikh Radwan et l’autre à Al-Rimal.
Sur le compte Instagram de X-Store (auparavant @nidal.basher6), on aperçoit plusieurs photos du gérant à la caisse d’une boutique nommée Hitler en 2019. Une autre photo postée en 2018 montre l’intérieur de Hitler 2.
Contacté par CheckNews, Nidal Radwan nous a mis en relation avec une connaissance parlant anglais. Celle-ci indique que les «trois boutiques ont été détruites dans les bombardements».
Source
Libération

happywheels

8 Commentaires

  1. benjamin dit :

    dans tous ces fichus pays de merde :le liban la syrie l irak l iran la jordanie ces connards se branlent avec hitler !!ILS FINIRONT COMME HITLER foutu dans son bunker avec sa femelle !comme dans les tunnels de gaza !a l epoque j ai lu que les bombardiers americains utilisaient des bombes perforantes de DIX TONNES sur les fameux bunkers qui etaient batis avec SIX METRES DE BETON ARME!qu attend donc tsahal pour utiliser les memes bombes de dix tonnes sur les tunnels s etant assurès au prealable que les otages juifs n y etaient pas !!

  2. Vérité dit :

    Il était temps….!!!!
    Maintenant autour des nazislamistes afin de les aider à forniquer avec 70 péripatéticiennes dans le paradis coranike 😈

  3. Hérode dit :

    Le rouleau compresseur israelien est en train d’aplanir ce petit cloaque gazaouite !
    et c’est bien mérité.

  4. David dit :

    Ils font  » has been  » .
    Nous on a Melanchon aujourd’hui.

  5. Paul06 dit :

    Les membres des ong, les touristes journalistes… n’ avaient pas vu être horreur. Une cécité bien particulière.

  6. joseparis dit :

    Bon débarras. Les symboles du 3ème reich devraient être détruits systématiquement. Je crois qu’en judée samarie, il y a aussi des drapeaux nazis qui flottent dans des villages arabes.

  7. Poissonchat dit :

    Encore une information qui sera niee et traitée de « fakenews » par les nazislamistes et leurs petites s&lopes de supporters…En fait je crois qu’il faut arrêter de se justifier avec des arguments factuels,historiques,moraux etc et donner a ces merdes ce qu’ils veulent vraiment:les traiter comme ce qu’ils sont(des dechets islamistes),cracher sur leur pseudo-croyances débiles/pays d’analphabetes et bien leur rappeler que malgré leurs gesticulations ridicules leurs potes se prennent des tonnes de bombes sur la gueule et que ça continuera jusqu’à ce que le dernier otage soit liberé.Ils ont chanté le 7/10?Eh bien qu’ils dansent maintenant et ça va durer un bon moment👍

  8. Hérode dit :

    les drapeaux de hesbollah et du hamas sont des drapeaux nazis
    Et leurs nervis sont des waffen SS
    Qui a abrité la syrie du tems d’haffez el Assad ?
    Où se rendent les anciens ? copains du GUD de marine Lepen comme Axel Lousteau
    Pour qui défilent Axel Lousteau, Frederic Chatllon et autres anciennes petites vermines du gud ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *