VICTOIRE :L’antisémite Leo Nicolian mis en détention provisoire

By  |  7 Comments

Leo Nicolian , qui avait humilié et harcelé un vieil homme juif dans un bus parisien le 6 février, vient d’être placé en détention provisoire jusqu’à son jugement, désormais prévu pour le 22 août prochain.

Léo Nicolian, extrémiste connu de la sphère complotiste, s’est filmé harcelant et tenant des propos antisémites envers un autre passager, un homme qui semble être un Juif orthodoxe
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours : elle montre un homme, Léo Nicolian, extrémiste connu de la sphère complotiste, se filmant harcelant et tenant des propos antisémites envers un autre passager d’un bus de la RATP, un homme qui semble être un Juif orthodoxe.
Le Parquet de Paris s’est depuis saisi de l’affaire, après que la séquence, filmée le 6 février, a été largement partagée en ligne. Il a indiqué que son « pôle national de lutte contre la haine en ligne s’est saisi d’initiative de cette affaire lundi 19 février, et analyse les éléments dont [nous] disposons pour le moment, tant d’un point de vue factuel que d’un point de vue juridique ».
Dans la vidéo, Léo Nicolian adresse à sa victime un « Bonsoir Tonton », avant d’ajouter un « Shalom » et de lui demander ce qu’il pense du « génocide des enfants palestiniens et du génocide des Palestiniens par Netanyahu ». « Parce que la Shoah c’était terrible, mais le génocide du peuple palestinien c’est encore plus terrible », dit-il.
Alors que l’auteur de la vidéo continue ses invectives et demande à l’homme âgé s’il est rabbin, la victime, assise, occupée à regarder une vidéo sur son téléphone, se lève pour descendre du bus. Suivi jusqu’à la porte par son agresseur qui l’intime de donner son avis, l’homme est ensuite – sans la moindre raison si ce n’est son apparence d’homme juif orthodoxe – qualifié de « soutien du génocide palestinien ».


Dans le bus, seule une femme a semblé prendre la défense de l’homme harcelé.
Grégory Bensadoun, avocat de l’Organisation juive européenne, a annoncé qu’une plainte avait été déposée auprès du procureur de Paris pour « incitation à la haine raciale ». Il a déclaré espérer une réponse ferme de l’institution judiciaire avec un placement en garde à vue.
La RATP a elle rappelé condamner « avec la plus grande fermeté tout acte antisémite qui serait commis sur son réseau ou en interne » et a appelé les voyageurs à signaler toute agression ou acte illégal.
L’antisémitisme est en hausse en France, en Europe et en occident depuis les attaques du Hamas du 7 octobre dans le sud d’Israël et le début de la guerre à Gaza, lancée en réponse.
Source
https://fr.timesofisrael.com/
23 février 2024

happywheels

7 Commentaires

  1. benjamin dit :

    viens donc me harceler grosse merde puante !et tu verras …..

  2. joseparis dit :

    ça le fera peut être réfléchir d’ici le 22 août prochain cet étron.

  3. Ziona dit :

    Il y a des visages inoubliables.

  4. Verite dit :

    La jalousie incommensurable des minables a encore parlé 💩

  5. Shmuel LEMARTELEUR dit :

    Moins un !

  6. ELISABETH C. BOER dit :

    Tiens, c’est bizarre !!
    Les noms de famille qui finissent par Ian, sont je crois d’origine Arménienne, si je ne me trompe pas, non ??
    Et cette ORDURE, se permet le luxe d’insulter, un Juif Ortodoxes, parce qu’il pratique une autre religion ??
    Ont devrait te faire partir de la France à coup de pieds !!
    Tu ne mérite pas d’être français crétin !!
    Et c’est vrai, j’espère ne pas voir ta sale tête ANTISÉMITE dans la rue connard de 💩💩💩 !!
    Et oui, je suis française et je soutiens les Juifs, nos compatriotes français, nos frères et sœurs ici, et en ISRAËL !!
    DE TOUT MON CŒUR AVEC EUX !!

  7. ELISABETH C. BOER dit :

    Je regrette, ces comportements, me dépassent !! Je suis Française et je soutiens les Juifs français, de tout mon cœurs !! Ils sont chez eux, tout comme nous !!
    Et personne n’a le droit de les insulter et les agresser !! Ça suffit ! Nous devons les soutenir et les aider !! Ce sont nos frères et sœurs !!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *