Lamentables Démarches de députés arabes traites à l’Onu pour discréditer Israël

By  |  12 Comments

de Claire Dana-Picard
Plusieurs députés arabes israéliens de la Liste Unifiée auraient l’intention d’entreprendre une démarche auprès de l‘Onu contre la loi de l’Etat-nation, adoptée récemment, à la majorité, par la Knesset. L’information a été publiée par le correspondant politique de la chaine d’information ‘Hadashot’.
Ces parlementaires, en collaboration avec ‘l’ambassadeur’ palestinien Riyad Mansour et d’autres dirigeants palestiniens, tenteraient d’obtenir une condamnation de cette loi le mois prochain, juste avant l’ouverture annuelle de l’Assemblée générale des Nations unies et l’arrivée de tous les chefs d’Etat à New York dont Binyamin Netanyahou.
Toujours d’après cette source, des diplomates israéliens auraient été informés que ces députés arabes avaient rencontré des notables de l’Onu, et parmi eux Rosemary DiCarlo, secrétaire générale adjointe aux affaires politiques, et avaient prétendu qu’il fallait lutter contre cette loi qui selon eux ‘rappelait l’apartheid’.
L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Danny Danon et son homologue américaine Nikky Haley mettent tout en œuvre à l’heure actuelle pour bloquer cette initiative. Danon s’est adressé au président de la Knesset Youli Edelstein pour lui dire que ‘ces députés arabes complotaient contre l’Etat d’Israël et collaboraient de façon cynique avec les représentants palestiniens avec l’intention de discréditer Israël’.
Edelstein a immédiatement réagi en déclarant : « Une fois de plus, des députés de la Knesset sapent les fondements de l’Etat ». Rappelant qu’ils percevaient chaque mois un salaire de l’Etat et jouissaient de tous les avantages de leurs fonctions parlementaires, il a dénoncé le fait qu’ils osent discréditer la réputation d’Israël dans le monde. Et de conclure : « Toute personne qui coopère avec l’Autorité palestinienne contre Israël doit se demander si sa place ne se trouve pas au parlement palestinien plutôt qu’à la Knesset ».
Le ministre du Tourisme Yariv Lewin (Likoud) a déclaré quant à lui sur les ondes de Galei Tsahal que ‘dans tout Etat normal, leur conduite serait qualifiée de trahison’. Il a ajouté qu’il espérait qu’ils seraient trainés en justice par les autorités israéliennes.
La gauche n’apprécie pas non plus l’attitude des députés arabes: la cheffe de l’opposition Tsippi Livni a dénoncé leurs démarches et a affirmé : « Nous nous dresserons contre cette tentative des députés arabes d’œuvrer contre Israël et de le faire condamner à l’Onu. Nous lutterons à l’intérieur d’Israël pour le protéger en tant qu’Etat juif et démocratique ».
Source :
http://www.chiourim.com/demarches-de-deputes-arabes-a-lonu-pour-discrediter-israel/

Le ministre du Tourisme, Yariv Levin (Likoud), a été interviewé ce lundi matin sur Galei Tsahal concernant la décision des députés arabes israéliens de la Knesset de faire appel à l’ONU pour lutter contre la loi sur l’Etat nation du peuple juif, pour lui, cette démarche n’est rien d’autre qu’un « acte de trahison »…….Détails……..

Lévin a déclaré : « Je m’attends à ce que le système judiciaire traduise ces personnes en justice pour l’infraction la plus grave dans notre code penal: la trahison. J’espère que le système judiciaire fera son travail jusqu’au bout ».
L’une des initiatrice de cette trahison est la députée Aida Touma-Suleiman, membre de la Commission des relations internationales et membre de la liste arabe commune.
Celle-ci a réagi aux critiques en disant: « Danny Danon (Ambassadeur d’Israël aux Nations Unies….) a été surpris de découvrir que nous n’hésitons pas à appeler un chat un chat.
Cette loi nationale est une loi d’apartheid et l’ambassadeur n’est pas à jour et ne suit pas ce qui se passe dans la Knesset. Nous avons fait appel contre cette loi à la Knesset, à la Haute Cour de justice et également au sein de la communauté internationale.
C’est non seulement notre droit mais notre devoir moral, idéologique et national face au racisme et à la discrimination que cette loi établit, lui donnant un cachet officiel ».
Une loi qui efface une population entière, environ un cinquième de ses citoyens, ne peut pas être et les tentatives de réduire au silence et d’intimider les parlementaires qui ne veulent pas de cette loi est un scandale.
Cette loi n’est pas une affaire israélienne mais a de larges implications non seulement pour les citoyens de l’Etat mais aussi pour le peuple palestinien occupé depuis 51 ans.
Rappelons que les membres de la Knesset de la liste arabe commune ainsi que l’ambassadeur palestinien aux Nations Unies, Riyad Mansour, ont fait appel au secrétaire général des Nations Unies pour les affaires politiques, Rosemary Dicarlo, afin qu’elle prenne des mesures contre cette loi qui, selon les députés arabes est « contraire aux conventions de l’ONU et à la loi fondamentale d’Israël ».
Encore un coup bas des députés « israéliens », qui nous prouvent une fois de plus leur traitrise vis à vis de l’Etat d’Israël.
Et si ces tristes individus dirigeaient Israël ? La loi sur l’Etat nation du peuple juif a pour objectif d’éviter qu’un jour, ces traitres s’emparent du pouvoir et donc du pays, le pays des Juifs !
Espérons donc avec Yarin Levin que la justice israélienne sanctionnera pour de bon les traitres qui profitent de la Knesset pour tenter de délégitimer Israël devant les institutions internationales…..
Source : https://koide9enisrael.blogspot.com/2018/08/trahison-les-deputes-arabes-israeliens.html

happywheels

12 Commentaires

  1. Armone dit :

    Katouv ba Tanakh :

    Quand tu prendras possession de la Terre d’Israël, tu chasseras les habitants, sinon ils deviendront des ÉPINES.

    No comment !

  2. Karol dit :

    Combien de temps va Israel payer ces traitres pour cracher sur le pays et son peuple?

  3. Rosa SAHSAN dit :

    démocratie, démocratie, mais jusqu’à quand?
    Il faut renvoyer toute cette merde à ramallah. A la Mouquata. Là est leur place.
    ROSA

  4. Jako Lévy dit :

    «  »« Toute personne qui coopère avec l’Autorité palestinienne contre Israël doit se demander si sa place ne se trouve pas au parlement palestinien plutôt qu’à la Knesset ». » »

    hou! mon Dieu! quelle mâle déclaration! ils doivent etre morts de peur les rats arabes de la knesset

    un levée massive des députés juifs leur cassant les dents et les virant a coups de pompes au cul serait autrement démostratrice et avertissante !!

    et en prime ça permettrait de démasquer les arabes d’ Israel dans l’ hypothèse ou ils s’ aviseraient de leur prêter main forte
    occasion rêvée de bousculer cette maudite engeance EPINE DANS LE PIED (j’ ai adoré! ) vers l’ est du Jourdain; qu ils aillent enfin se retrouver entre musslims et se livrer peinards a ce qu ils font partout au monde le mieux : s’ entretuer

    fini Israel, sa bonté, sa sécurité,ses gateries,ses gentillesses….
    personne ne s’ est encore demandé pourquoi parmi tous les « migrants » du proche orient qui envahissent l’ Europe (syriens, libanais,egyptiens, irakiens,afghans, tous musulmans) il n’ y a jamais eu UN SEUL arabe musulman d’ Israel !! FORMIDABLE? NON ?

    et tellement éloquent !!

    mais, içi, nous savons que quoique fasse Israel ce sera dénoncé, critiqué,condamné…..alors un peu plus ou un peu moins, faudrait en profiter pour appliquer des sanctions d’ expulsions massives
    avec Trump, ce serait plus que jamais la « fenêtre de tir » idéale
    comme peupler a outrance la Judée et la Samarie

  5. ANDRE MAMAN dit :

    Nous peuple juif nous supplions nos dirigeants pour changer des lois qui nous sont defavorables a 100 % Tout arabes pavoisant avec un drapeau palestinien ou rssemblant, toute insultes aux dirigeants juifs, ou mensonges sur la realite israelienne ils devraient etre passer aux jugement et comdaner peine prison et pecuniaire, et revoi de la keneset…..si non a quoi ca ser d aller tapper tel ou tel en syrie ou ailleurs et que nous laissons ces vermines nous bouffer de l interieur

  6. Haimpb67 dit :

    Arabes israeliens ??? C est chelou non ??? Qu ils crèvent .
    Double allégeance! Qu ils aillent au 😈

  7. Hector dit :

    Les avocats israéliens doivent se bouger et monter en puissance pour attaquer les décisions de la Cour suprême devant l’ONU, beaucoup d’articles internationaux permettent de défendre les droits des israéliens.

    Il ne faut pas attendre une fois de plus que les antisémites antisionistes utilisent des instruments internationaux qui sont également à la portée des israéliens, pour dévoyer le droit des israéliens à disposer de leurs biens et surtout à être protégés par leur Etat dans leurs droit de propriété.

    Les députés arabes ouvrent un nouveau pan international car ils sont manifestement mieux rancardés ( cf, les résultats déjà obtenus à Genève) et il est urgentissime que les avocats israéliens ( et surtout les citoyens et associations israéliens en prennent conscience et agissent devant les mêmes instances internationales, ( les élites regarderont encore la caravane passer).

  8. Jako Lévy dit :

    je n’ ai pas bien compris cette photo

    en bas a gauche la garce porte un panneau sur lequel on lit Bokra: demain……..le suivant c’est Jadid : nouveau
    l’ autre a coté un panneau ou on lit Chaab : le Peuple

    etc etc

    en haut, on reconnait le chrétien arabe qui tient un panneau « Qaïmeh » : soulèvement

    et en bas, sur les genoux de la grosse vache, 17 Adhar ….?? pas compris? anniversaire de Deir Yassine ?? d’ un de ces nombreux soulèvements des arabes de Galilée? l’ ensemble on dirait un inventaire a la Prévert, dont il semble bien se dégager encore une fois pas mal de grondements anti-israel demain……..soulèvement……peuple……….nouveau……

    LE FIN FOND DE CE QUE VEULENT CES PUTAINS DE TRAITRES !!

    Seigneur fais que je vive assez longtemps pour voir l’ épilogue heureux de ce drame en les virant en Jordanie: TOUS !!

  9. Jako Lévy dit :

    17 Adhar ….?? pas compris? anniversaire de Deir Yassine ?? d’ un de ces nombreux soulèvements des arabes de Galilée?

    xxxxx

    y a personne qui puisse aider ? ça coupe l’ envie de commenter en prêchant dans le désert !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *