L’ambassadrice de France offusquée par les propos du vice-ministre Michael Oren
Un scénario ubuesque s’est déroulé vendredi au Conseil de sécurité. Premier acte: ce n’est que grâce à un veto des Etats-Unis qu’un texte présenté par le Koweït a été repoussé. La résolution demandait “une protection internationale pour le peuple palestinien” et “condamnait fermement Israël pour son usage indiscriminé et disproportionné de la force”. L’ambassadrice Nikki Haley avait toutefois réussi à convaincre quatre pays de s’abstenir, dont la Grande-Bretagne, la Pologne et les Pays-Bas. Mais La France a voté en faveur du texte. Après ce premier vote, l’ambassadrice des Etats-Unis a qualifié la résolution koweïtienne de “faillite morale et de texte unilatéral terrifiant”.
Second acte: un peu plus tard, les États-Unis ont présenté leur propre texte qui condamnait le Hamas pour les tirs de roquettes et l’utilisation de leur propre population comme boucliers humains. Mais les Américains n’ont recueilli qu’une seule voix : la leur.
Ainsi, dans les deux cas, la France n’a pas soutenu Israël. Le vice-ministre Michael Oren a réagi par un twitt virulent: “Loués soient les Etats-Unis pour leur veto sur un texte que ne mentionnait même pas le Hamas et condamnait Tsahal qui défend Israël. Et honte à la France qui a voté ce texte. Le gouvernement français ne peut pas à la fois dire qu’il n’est pas antisémite et voter en faveur de cette résolution antisémite“.
L’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal a rapidement et fermement réagi, également sur Twitter: “Honte à vous, M. Oren, qui insultez la France, alors que votre Premier ministre va se rendre à Paris tout prochainement. Cette résolution n’était certes pas parfaite mais elle condamnait aussi toutes les violences contre Israël. La France soutient de manière constante la sécurité d’Israël”.
Mais la France ne récolte-t-elle pas ce qu’elle sème depuis des décennies avec sa politique ambiguë à l’égard d’Israël? Elle ne peut pas à la fois répéter comme un mantra qu’elle est ‘soucieuse de la sécurité d’Israël’ (qui est aussi un moyen élégant d’éviter de parler des droits nationaux et historiques du peuple juif) et en même critiquer Israël de manière pavlovienne à chaque fois que Tsahal se défend contre des terroristes dont elle sait très bien qu’ils utilisent les moyens les plus pervers et retors.
Cela nous ramène à un certain mois de novembre 2004, lors de l’Opération Licorne en Côte d’Ivoire ,où l’armée française – loin de ses bases – tirait sur une foule qui manifestait violemment contre la France, y compris par des hélicoptères. Le bilan dépassait les soixantes morts et le millier de blessés. Après ces faits, la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) et la Ligue des droits de l’homme (LIDH) avaient demandé à la France une commission d’enquête parlementaire sur la répression brutale de ces manifestations violentes. Le ministère de la Défense avait alors plaidé la “«légitime défense élargie» dans le cadre de la protection et de l’évacuation des ressortissants français de Côte d’Ivoire. «Nous étions dans une situation insurrectionnelle. La sécurité des militaires et des ressortissants était en jeu” expliquait alors le porte-parole de l’Opération Licorne.
Tiens donc…
Source :
http://www.lphinfo.com/lambassadrice-de-france-offusquee-par-le-vice-ministre-michael-oren/
il a totalement raison quand on est reveille
pleine nuit a cause des tirs de roquettes et les explosions de tir de mortier personne peut comprendre quand on ne le vit pas
pas tout le monde a chez lui une chambre securisee
Elle ne manque pas d’air, déclarer: » “Honte à vous, M. Oren, qui insultez la France, alors que votre Premier ministre va se rendre à Paris tout prochainement » Le summum de l’hypocrisie.
Honte à la France qu’un employé du consulat francais en Israel soit poursuivi pour trafic d’armes !!
Macron a beaucoup de chance de rencontrer Bibi prochainement, qu’il s’en inspire et la France ira beaucoup mieux !!
d’accord avec LYS , entièrement raison
l’ambassadrice de france,la P… ainee de l’eglise est la derniere a pouvoir parler.
Qui parle au nom d’une P…fut elle l’ainee de la soupape vaticanesque ne peut que se taire et se cacher
devant Israel il faut savoir se montrer humble
Franchement!!! qu’est-ce que vous en avez a foutre de notre ambassadrice ???
Et de la france sans majuscule, pays d’islamistes et de mange m…..
Envoyez les caguer.
J’adore votre réponse.
« La France a voté en faveur du texte »
enfoirés d’islamo-collabos
« Les États-Unis ont condamné le Hamas pour les tirs de roquettes et l’utilisation de leur propre population comme boucliers humains »
quand même un brin d’honnêteté dans les hautes sphères
« mais les Américains n’ont recueilli qu’une seule voix »
en quelques décennies les mouches à merde ont atteint leur objectif : isoler Israël et les Usa du reste du monde (mais du monde diplomatique pas des peuples)
« L’ambassadrice de France en Israël »
(eiffHélène La Gale) c’est qui cette pute, encore une fille cachée de tonton vichy ?
les autorités israéliennes devraient la dégager illico-presto du pays à coups de pied au cul
Mr Oren a parfaitement compris combien la politique arabe de la France était abjecte, elle qui fréquente les pays islamistes pour les contrats commerciaux. Honte à Macron et ses sbires. Entre Daladier et Pétain, il a choisi le déshonneur et le déshonneur.
l ambassadrice de france en israel a du culot a vouloir repliquer pour les paroles de notre ministre israelien, l ambassadrice est elle amnesique? ou halzeimer ? oublit elle la complicite du consulat de france a jerusalem trafic d armes etc avec un groupe de terroriste HAMAS et ce n est pas la premiere fois que la FRANCE est prise la main dans le panier
La france (sans majuscule) se tient aux côtés d’ISRAEL? qu’est-ce que se saurait si
elle ne se tenait pas à côté d’ISRAEL!
ISRAEL défend ses frontières. Eh macron tu vas faire quoi quand la france sera envahie.
ROSA
Qu’elle aille se faire mettre par tous ces mahométans.
Parce qu’elle a dû faire Sciences Po et doit avoir quelques relations qui l’ont placée là où elle est alors qu’elle n’a aucune base de discours diplomatique , Mme se prend pour une grosse pointure alors qu’elle ne fait , en parlant ainsi , que bien se placer en vue de sa carrière de VIP de commerce en direction des enturbannés qui se font avoir par tous les commerciaux européens
Lesquels les entubent bien , leurs vendent les invendus, les rossignols tandis qu’ils sont mal à l’aise de leur vendre une technologie militaire que les Barbus et autres enturbannés ne sauront même pas utiliser y compris aidés .
On l’a vu lors de la deuxième guerre du Golfe (1991) où les troupes, parfaitement équipées par la France de Mitterand , troupes d’élite de Saddam Hussein , le gazeur de Kurdes et de Chiites , se sont carapatées , bien plus vite que les Egyptiens dans le Sinaï en Juin 67, se sont même volatilisées dans le désert , même pas poursuivis par les G I et autres Bérets verts (le clown Chevènement qui avait démissionné en pleine épreuve avait prévu 100 000 morts français alors qu’il n’y en eut que deux faute …..d’engagement ! )
Bref , les officiers français n’ avaient rien dit sur cette armée fantoche de peur de gâcher les ventes juteuses faites par les entreprises arnaqueuses .
Donc il faut bien qu’une diplomate soit là pour faire passer la pilule de l’amitié française au monde musulman
Pardon , lire VRP