L’activiste antijuif Kemi Seba montre l’exemple à suivre à tous les antisémites français
Lors d’une conférence de presse, l’activiste panafricaniste Kemi Seba a brûlé son passeport français. Le 29 février, le militant a reçu un courrier qui l’informait du lancement d’une procédure pour lui retirer la nationalité française.
L’activiste panafricaniste Kemi Seba renie sa nationalité française. Lors d’une conférence de presse organisée samedi à Fleury-Mérogis (Essonne), le militant panafricaniste a brûlé son passeport français. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qui a fait plus de 2 millions de vues, Kemi Seba montre son passeport à la foule et y met le feu, annonçant : « Votre passeport, ce n’est pas un os que vous nous donnez ou nous retirez en fonction de notre degré de soumission vis-à-vis de vous, comme si les Noirs étaient des chiens. Je suis un homme noir libre. Je suis un Africain libre. Je suis un Béninois libre. »
Depuis le 29 février, Kemi Seba est sous le coup d’uneprocédure de déchéance de la nationalité française. Il lui est reproché d’avoir « une posture constante et actuelle, résolument anti-française, susceptible de porter gravement atteinte aux intérêts français et de nature à caractériser une déloyauté manifeste » à l’égard de la France, avec notamment « des messages particulièrement virulents, voire outranciers, contre la France, ses représentants et ses forces militaires, incitant à la rébellion contre les autorités locales jugées proches des autorités françaises et portant régulièrement des accusations graves contre ces dernières ».
Face à cette procédure, l’activiste panafricaniste dénonce un « réflexe négrophobe » et une « réaction profondément néocoloniale ». Il affirme qu’il considère cette démarche comme étant une « immense décoration de guerre ». « Vous ne comprenez donc toujours pas que plus vous me persécutez, plus mon message politique gagne en popularité, assure-t-il. Vous êtes tombés sur le mauvais Noir. »
Kemi Seba brûle son passeport français en live à Paris et s’adresse au gouvernement Macron: “Votre passeport, ce n’est pas un os que vous nous donnez comme si les Noirs étaient des chiens. Je suis un homme Noir libre. Je suis un Africain libre. Je suis un Béninois libre”. ✊🏽🔥🩸 pic.twitter.com/f60CJA438E
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) March 16, 2024
Source valeursactuelles.com
que de la crevure
Bon débarras !
Qu’ il dégage..