La vitrine d’une commerçante de Montpellier recouverte de stickers injurieux dont certains antijuifs
La présidente de l’association des commerçants de l’Écusson de Montpellier (Hérault) a retrouvé la vitrine de son magasin couverte de messages insultants samedi matin. Elle a décidé de porter plainte.
« Odette Daudé, collabo confirmée », « 200€ le string, ça fait cher le Made in China ». Samedi matin, Odette Daudé, présidente de l’association des commerçants de l’Écusson de Montpellier, a découvert la vitrine de son magasin de lingerie recouverte d’autocollants avec des messages d’insultes, antisémites pour certains. La commerçante a décidé de porter plainte.
Certains stickers évoquent des milices, en référence à des propos rapportés par Midi Libre
qu’aurait tenu il y a quelques jours Odette Daudé. « Des commerçants préparent une milice », aurait-elle dit, après le retour des gilets jaunes samedi dernier.
La commerçante est convaincue que ces messages ne sont pas l’œuvre de gilets jaunes. « Ce n’est pas eux qui ont tartiné ma vitrine, affirme-t-elle. C’est sûr. Je les ai déjà rencontrés, on dialogue énormément. Je ne suis pas contre eux, je suis avec eux. Ça vient surement de ceux que je dérange ».
Elle en appelle néanmoins au calme les prochains samedis. « Les commerçants sont à bout après le Covid, ça fait deux ans qu’ils n’arrivent plus à travailler normalement le samedi, qu’ils sont acculés de dettes, explique-t-elle. On est des petits comme eux, il faut changer de cible ».
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/la-vitrine-d-une-commercante-de-montpellier-recouverte-de-stickers-injurieux-1590227135
c’est la même écriture sur tous les stickers injurieux affichés sur la vitrine donc c’est la même personne qui les a écrit et que la police doit arrêter au plus vite !!
Ça fait déjà un bout de temps que les gauchistes et autres antifa flirtent avec l’antisemitisme
Mouais, mais en dépit d’un A encerclé (logo du mouvement anarchiste anticapitaliste) sur un des stickers, la signature habituelle c’est plutôt les vitrines cassées et la marchandise saccagée
Moi je suis prêt à parier que ce sont les gilets jaunes j’en ai de forte présomption