La vieillesse de Jimmy Carter est un naufrage
L’ancien président des États-Unis, Jimmy Carter, a écrit un article dans le New York Times intitulé «L’Amérique doit reconnaître la Palestine», un brûlot de haine qui montre que le poids des années n’a pas entamé la virulence de cet homme contre Israël.
L’article est publié le mardi 29 novembre, date anniversaire du vote original de l’Assemblée générale des Nations Unies qui a permis la création de l’État d’Israël. Il est bien mis en évidence par ce journal libéral, qui ne manque pas une occasion de mettre l’Etat juif à l’index.
Dans un geste cynique répété chaque année, l’ONU observe le 29 novembre la «Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien», transformant un anniversaire positif en prétexte à l’antisémitisme et à la stigmatisation d’Israël.
M. Carter appelle le président Barack Obama à reconnaître la «Palestine» avant qu’il ne quitte son poste le 20 janvier et à faire pression pour que la «Palestine» soit admise comme membre à part entière des Nations Unies…
L’ancien président a écrit que «la plupart» des Palestiniens dans les «territoires occupés vivent en grande partie sous régime militaire israélien». C’est un mensonge flagrant, car les quelque 1,7 million de Palestiniens de Gaza vivent sous la coupe de l’organisation terroriste Hamas, et presque tous les 2,7 millions de Palestiniens en Judée vivent sous le contrôle direct de l’Autorité palestinienne.
Carter veut que l’Organisation des Nations Unies impose un état palestinien par voie de condamnation, la reconnaissance américaine de la « Palestine » en étant le catalyseur: « Je suis certain que la reconnaissance par les États-Unis d’un Etat palestinien faciliterait la tâche aux autres pays qui n’ont pas reconnu la Palestine. Cela ouvrirait la voie à une résolution du Conseil de sécurité sur l’avenir du conflit israélo-palestinien », écrit-il.
Source :
http://coolamnews.com/la-vieillesse-de-jimmy-carter-est-un-naufrage/
La vieillesse est un naufrage. Pour que rien ne nous fût épargné, la vieillesse du maréchal Pétain allait s’identifier avec le naufrage de la France. »
Charles de Gaulle
Pauvre Jimmy !
Ce cretin nous fera chier jusqu’à la fin. Carter est considéré comme le pire président des usa pour le 20′ siècle mais depuis le passage d’obamerde,ils sont deux à se partager ce podium.
Et encore un qui ne connaît pas l’histoire…
les résolutions datant de L ONU datant de 1967 sont totalement obsolètes.
Depuis ces dates de nouvelles conditions avaient été décidées, cependant, il est important outre des résolutions incomplètes de prendre en considération la seule manquante et qui constitue ce qu on pourrait nommer comme « sine qua non »….. La reconnaissance officielle et sans condition de l existence d Israël par tous les Palestiniens sans exception, ce qui naturellement inclus le Hamas…Alors qui aujourd’hui ne reconnaît pas son voisin?
De plus aujourd’hui M. Abbas a peur du Hamas qui, par ailleurs, est subventionné par des puissances pétrolières extérieures les mêmes par ailleurs que notre « économies » connaît parfaitement!
M. Abbas en fait n est pas non plus mécontent de la position d Israël contre le Hamas, parce que Israël est le garant de la position de M. Abbas, une position menacée par le Hamas et des mouvements terroristes affiliés.
Il est temps que M Carter sorte définitivement de la vie politique… A chacune de ses sorties c’est un tsunami de stupidités. Autant qu’il reste à regarder « les feux de l’amour » à la télé. Il y a aucun risque comme ca !
demoucrates americains= merde gauchiste americaine
« Les feux de l’amour….. »
On a les références que l’on peut….
Un florilège l’analyse géo politique…..même mon fruitier quand il me vend ses délicieux sweety made in israël dit des choses plus sensées ,c’est dire…!
il dérape papy Carter !!
alzeimer le papy…fini dans les poubelles de l’histoire..
Jimmy Carter s’est couché devant l’iran de khomeiny … Si il avait su libérer les otages américains de l’ambassade des Etats Unis à Téhéran , toutes ces ordures enturbanées auraient pris la branlée qu’ils méritent !
Au lieu de celà presque 40 ans après son échec , il s’en prend au seul pays du monde qui résiste face au nazisme du 21 ème siècle !
une honte !