La vérité occultée sur les graves événements de Yom Kippour à Tel-Aviv
Pierre LurçAT
La moatsa datit (conseil religieux) de la mairie de Tel Aviv vient de rendre public son rapport concernant les graves événements survenus à Yom kippour. L’article ci dessous, traduit du site Jewish Press, montre que ces événements sont bien plus étendus et graves que ce qui a été rapporté par les grands médias israéliens. Ce qui est devenu évident après cette journée de Yom kippour, c’est que les adeptes de la « religion progressiste » et du wokisme en Israël ne tolèrent aucune manifestation juive à Tel-Aviv, dans l’espace public ou même à l’intérieur des synagogues. Leur intolérance et leur fanatisme antijuif n’ont pas de limite. P.L
La municipalité de Tel Aviv rapporte que 18 minyanim ont été pris pour cibles à Yom Kippour
Cette année, alors que les Juifs de la planète célébraient Yom Kippour, malheureusement, les antisémites juifs de Tel Aviv ont démontré au monde à quel point le peuple d’Israël peut se haïr lui-même. Le Conseil religieux municipal de Tel Aviv-Yafo a publié mardi un rapport résumant toutes les profanations et attaques horribles contre d’autres Juifs qui ont été perpétrées le Jour des Expiations par des antisémites juifs dans la ville.
Au total, 18 incidents ont eu lieu à Tel Aviv, notamment les perturbations réussies des services de prière annuels sur la place Dizengoff.
Dans la plupart des sites concernés, il n’y avait pas de mechitzahs (barrières de séparation des sexes typiques des services de prière observant la Torah).
Dans au moins la moitié des incidents, les anarchistes ont réussi à empêcher complètement les fidèles de prier le jour le plus saint du calendrier juif.
Les fonctionnaires de la ville n’ont rien fait pour empêcher les anarchistes de perturber les services de prière; Sur 18 incidents, des arrestations ont été signalées dans un seul cas et plusieurs anarchistes ont été arrêtés dans un autre.
Dans tous les cas, les fidèles étaient beaucoup plus nombreux que les anarchistes qui ont néanmoins réussi à imposer leur volonté à ceux qui se rassemblaient pour prier.
Données du rapport, traduites en anglais
Voici les données complètes des menées antijuives des anarchistes à Tel Aviv-Yafo à Yom Kippour. : TEL-AVIV-INCIDENTS-YOM-KIPPUR-5784-2023.docx (live.com)
Sur de nombreux sites, les anarchistes ont crié, tiré et bousculé les fidèles et ont utilisé des klaxons et des sifflets de vélo pour perturber les prières. Les anarchistes ont détruit du matériel sur plusieurs sites et, dans un cas, ont encerclé les fidèles en les séquestrant.
Dans un cas, les manifestants sont montés sur la Bimah vêtus de maillots de bain. Sur un autre site, les anarchistes ont crié que les fidèles étaient des « nazis ! » et des « meurtriers d’enfants ! »
Les mechitzahs ont été démolies sur les quelques sites où les services de prière ont eu lieu en utilisant la barrière traditionnelle de séparation des sexes.
La violence a été particulièrement féroce lors du service de prière tenu par le Habad de Kikar Hamedina, avec des coups, des cris, des sifflets sifflés pendant le soufflage du Shofar ainsi que la destruction de la mechitzah. Plusieurs anarchistes ont été arrêtés.
Le journaliste Amit Segal a souligné que si cela s’était produit à Stockholm, Israël aurait déjà rappelé son ambassadeur.
SOURCE :
Tel Aviv Municipality Reports 18 Minyanim Targeted on Yom Kippur | The Jewish Press – JewishPress.com | Hana Levi Julian | 19 Tishri 5784 – Wednesday, October 4, 2023 | JewishPress.com
« les anarchistes ont crié que les fidèles étaient des nazis »
Les gros cons de gauchistes ultra dans toute leur splendeur … C’est partout ailleurs le même refrain : si t’es pas dans le moule de leur valeurs décadentes et destructrices c’est que t’es un méchant fasciste dèsstrêm’ drouate.
Ces connards font sombrer l’humanité dans l’abîme, il est urgent de neutraliser ces malades mentaux intégristes !
.
@vrcngtrx, 100% d’accord avec toi.
Les malades mentaux intégristes ce sont surtout tout ces débiles de bat yam et mea shearim , les dingosc de haredim de ouman , les naturei karta et autres fossoyeurs de l’état d’israël …..
Archaïques, homophobes, liberticides, intolérants,
Des ayatollahs qui s’ignorent ou que feint d’ignorer mon ex idole bibi depuis qu’il s’est corrompu avec cette engeance religieuse.
Un peu les civitas israéliens que vercingetorix le sombre idiot qui fait de la takia sur le site doit aduler….
@ Hérode
« Un peu les civitas israéliens que vercingetorix doit aduler »
Explication 1 svp ?
« vercingetorix le sombre idiot qui fait de la takia sur le site »
Explication 2 svp ?
.
Un orthodoxe en israël ça gueule fort, ça ânonne pendant shabat en interdisant les autres d’allumer la lumière mais quand il s’agit de défendre eretz israël, y a plus personne, ça file aux abris ou sa ce planque à Brooklyn ou Sarcelles…. !!!
Ouvre les yeux et tu verras combien de jeunes religieux sont revenus de tous les pays du monde pour combattre dans Tsahal
Alors arrête de dire des « méchants en hébreu ce dit Hamas « propos…
Je suis très surpris que Tsahal n’a pu anticiper l’attaque du Hamas venant de la bande de Gaza.
Cet article me conduit à me demander si, au sein de l’appareil d’Etat Israélien, il n’y aurait des traitres issus de l’extreme gauche ??
le resultat de ces agression inadmissibles dans le pays d israel c est cette attaque du hamas !l ennemi observe et scrute tout cela !et s est dit que la sociètè israelienne est bien malade !c est le moment d attaquer …le gouvernement s est focalisè sur les manifs gigantesques contre la reforme judiciaire et n a pas vu venir l horreur !l humiliation et le deuil !oui cette sociètè israelienne est tres malade !!tres inquiètant !
« Les anarchistes ont crié que les fidèles étaient des « nazis ! » et des « meurtriers d’enfants ! » ». Il faudrait leur demander s’ils ont réfléchi aux récents meurtres d’enfants réels…