La statue d’Anne Frank à Amsterdam vandalisée par un graffiti rouge « Gaza »

By  |  3 Comments

La statue d’ Anne Frank , victime juive de l’Holocauste , a été vandalisée mardi avec de la peinture rouge sur laquelle est écrit « Gaza », ont déclaré des responsables politiques néerlandais.
Le conseiller municipal d’Amsterdam, Stijn Nijssen, a déclaré sur X – anciennement Twitter – qu’il était honteux d’attirer l’attention sur la cause palestinienne en dégradant le mémorial de l’Holocauste dans le parc du quartier de Rivierenbuurt.

La maire d’Amsterdam, Femke Halsema, a appelé les témoins potentiels à signaler l’incident à la police et a déclaré qu’il n’y avait aucune excuse pour une telle action.
Condamner le vandalisme
« Cette jeune fille, si brutalement assassinée par les nazis à l’âge de 15 ans, nous rappelle chaque jour, ainsi qu’à notre ville, l’humanité et la douceur dans les circonstances les plus difficiles.
« Comment pouvez-vous vous mettre dans le cœur de rendre sa mémoire si violente ? Qui que ce soit, honte à vous ! », a écrit Halsema sur Instagram. « Aucun Palestinien n’a été aidé en salissant sa précieuse statue. »
Le Centre d’information et de documentation d’Israël (CIDI) a fait remarquer avec sarcasme sur les réseaux sociaux que le vandalisme de la statue était un autre exemple d’« antisionisme ».
SOURCE
RADIOJ

happywheels

3 Commentaires

  1. David92 dit :

    Après le 7 octobre la foudre est tombée sur Gaza ….en attendant les  » dix plaies  » .
    Ils peuvent faire les bouffons, ils paieront très cher .

  2. joseparis dit :

    Ils ne respectent rien ces cafards.

  3. Franccomtois dit :

    -Daniel Guichard – Chanson Pour Anna (Live 2015)😌🙏
    https://youtu.be/XqwobT9W1-Y

    Face á la laideur,á l´inculture Monsieur Daniel Guichard avec cette chanson nettoie toute la crasse antisémite 🌞😊.
    🙏✡✝👍💪

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *