La Rochelle : un adolescent arrêté pour avoir partagé des vidéos de l’Etat islamique sur les réseaux sociaux

By  |  1 Comment

A La Rochelle (Charente-Maritime), un adolescent a été placé sous contrôle judiciaire après avoir partagé des vidéos de propagande de Daesh sur son compte TikTok.
Un adolescent âgé de 17 ans et originaire de La Rochelle (Charente-Maritime) a été placé sous contrôle judiciaire après avoir partagé, sur son compte TikTok, des vidéos de propagande du groupe islamiste Daesh a révélé ICI La Rochelle. Le partage de ces vidéos a rapidement été repéré par les forces de l’ordre qui ont décidé de placer l’adolescent en garde à vue.
Dans son téléphone, des éléments confirmant les faits ont été retrouvés. C’est à l’issue d’une deuxième garde à vue qui a eu lieu le mercredi 29 janvier que la mise en examen de cet adolescent ainsi que son placement sous contrôle judiciaire jusqu’à la date de son procès ont été décidés.
En plus du placement sous contrôle judiciaire, l’adolescent a reçu une interdiction d’utiliser les réseaux sociaux et ce jusqu’à la date de son jugement qui est à ce jour toujours inconnue.
Le jeune homme est déscolarisé depuis plus d’un an et a été qualifié « d’influençable » par le procureur de La Rochelle.
Source
https://actu.fr/

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Oh déjà des circonstances atténuantes de la part du procureur pour ce pauvre petit chou nazislamiste alors que l’on ne connait même pas la date du jugement !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *