La Roche-sur-Yon. La statue de Simone Veil vandalisée
À peine une semaine après l’inauguration de la place Simone-Veil, à La Roche-sur-Yon, le buste en bronze à l’effigie de la célèbre femme politique a été tagué.
La place Albert-1er est devenue la place Simone-Veil, mardi 10 décembre. À l’occasion de cette inauguration, un buste de la célèbre femme politique, disparue le 30 juin 2017 et inhumée au Panthéon, a été dévoilé.
Mais à peine une semaine plus tard, le buste a été vandalisé. Une peinture bleue recouvre le visage de Simone Veil. La mairie de La Roche a protégé la statue d’un film plastique.
Une plainte a été déposée ce lundi matin par la mairie. « C’est une vraie colère de voir ça », s’exprime Luc Bouard, le maire. Yvan Mercier, l’artiste qui a réalisé cette sculpture se dit lui aussi « très touché ».
La statue va être nettoyée par les agents municipaux. Ce buste est placé sur une fontaine d’où s’écoule un filet d’eau qui traverse la place. Il a été fondu à Vouvant, près de La Châtaigneraie.
SOURCE
c’est une honte de voir ça !! c’est encore un acte antiJuif
Encore un collabo qui va faire sur lui en garde à vue.
Jusqu’a quand ??. Ca commence à bien faire tous ces actes. , personne n’est puni et tt passe. Quel gouvernement passif comme les autres mais celui là bat les records d’actes antisemites. Quelle lâcheté