La remise d’un diplôme en religion à l’imam de Brest crée la polémique

By  |  7 Comments

Islam. Rachid Abou Houdeyfa, imam de Brest soupçonné de salafisme, a reçu un diplôme en religion de l’université Rennes 1, suscitant des réactions à droite.
Il s’était fait connaître pour ses prêches radicaux diffusés sur YouTube. Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée Sunna à Brest, avait en 2015 suscité la polémique après une vidéo où il qualifiait la musique de « créature du diable » et mettait en garde les enfants qui l’écoutaient qu’Allah les transformeraient « en singes et en porcs ». Dans une autre prise de parole, il expliquait : « Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent d’elle. »
Quelle ne fut donc pas la surprise des internautes en découvrant mardi le même Rachid Abou Houdeyfa recevoir de l’université de Rennes 1 un diplôme intitulé « Religions, droit et vie sociale », qui fait de lui un référent en laïcité au sein de la religion musulmane. Le député FN Gilbert Collard, invité de Sud Radio vendredi, ne mâche pas ses mots : « Quand je vois cela, je me dis qu’on mérite le diplôme universitaire de la plus grande connerie. […] Si j’avais été diplômé de cette université, excusez-moi de la sincérité du ton mais je leur foutrais mon diplôme à la gueule ! »
Une réaction partagée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Dans un tweet publié jeudi soir, la porte-parole des Républicains Lydia Guirous interpelle le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pour cette décision par laquelle « c’est donc un intégriste qui sera référent laïcité ».
Perquisitionné au moment des attentats de Paris, menacé par une enquête (classée sans suite) pour ses activités économiques et même dénoncé comme « prêcheur de haine » par François Hollande le 15 avril 2016, l’imam de Brest a depuis tenté une réhabilitation complète de sa personne. Sa dénonciation de la barbarie des attentats de Paris et son appel au civisme électoral des musulmans lui ont même valu des menaces de morts de l’État islamique. L’opération reconversion passe aussi par des changements vestimentaires. Fini, l’habit traditionnel qu’il arborait dans ses vidéos de 2015. Même sa barbe autrefois longue est maintenant soigneusement taillée.
Le diplôme de l’université de Rennes 1, qui termine une formation de 125 heures de cours portant notamment sur « le rapport entre les religions et l’État de droit », semble une nouvelle étape dans le long chemin de Rachid Abou Houdeyfa pour redevenir fréquentable aux yeux des médias.
Source :

http://www.valeursactuelles.com/societe/la-remise-dun-diplome-en-religion-limam-de-brest-cree-la-polemique-91902

happywheels

7 Commentaires

  1. Jacques dit :

    Diplôme de salafiste:
    Les notes de mr Rachid
    Haine:18,5/20
    Mensonges:19/20
    Pleurnicherie communautaire:17/20
    Antisémitisme:22,5/20
    Élocution:3,5/20
    Intelligence&stratégie:4/20
    Compréhension de la civilisation occidentale:0,5/20(participation)
    Adaptation à celle-ci:2/20

    Les 4 dernières notes étant juste la à titre indicatif(la FCPE juge ces disciplines stigmatisantes)elles ne sont nullement prises en compte dans la moyenne.

    Mr Rachid obtient donc le score de 19,25/20
    Reçu haut la main avec félicitations du jurine.

    Mais le prof qui lui remet le diplôme, il a eu combien a l’examen en collaboration??

  2. José Pahat dit :

    Sur la vie de «  momo le pédo » ( chiasses épaisses et pissats puants de verrats en rut sur lui), si, dans cette secte assassine de crétins parentés, il y en a un max qui peuvent prétendre au « diplôme – es- connerie », ( la terre plate, la conduite de voitures par des femmes gênerait l’accouchement etc.), vous serez d’accord pour déclarer que l’élection de MISTER CONNARD toutes catégories revient de droit à cet imam de mes fesses ( les imams le sont toujours) ;sur la musique, il a été impérial, ce con! Juste pour ça, il mérite d’être hautement diplômé bien loin devant les autres abrutis.
    Comment des muzz intelligents ( doit bien y en avoir) se taisent-ils devant tant de connerie concentrée dans un seul être? Z’auraient peur de quoi? Qui ne dit mot consent!!!! Ce mec, c’est une honte ambulante, sur la vie de «  momo le pédo »(chiasses épaisses et pissats puants de verrats en rut sur lui).

  3. marredestocards dit :

    Si la maladie devient le vaccin, c’est que la contamination est complète.

  4. VRCNGTRX dit :

    « université Rennes 1 »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_de_Rennes-I#Laboratoires_de_recherche
    je vais sans doute trop loin mais si les intégristes sont les bienvenus dans nos pôles de recherches universitaires, faut pas s’étonner d’évènements tels AZF ou + récemment des yaourts contaminés …

    « une formation de 125 heures »
    payée par qui ?

    « Fini, l’habit traditionnel qu’il arborait »
    qu’importe, l’habit ne fait pas le moine … oups, l’imam !

  5. roni dit :

    cest une blague
    celui qui boit de la pisse de chamelle, qui faut violer les femmes non voilees,…
    pauvre france

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *