La réaction rapide d’un citoyen armé empêche une attaque grave au carrefour Shiloh à Binyamin
Des images montrent un terroriste renversant délibérément des civils stationnés à un arrêt de bus, sortant de la voiture et les poursuivant jusqu’à ce qu’il soit neutralisé par un citoyen armé.
Video of yesterday's atrack at the Shiloh intersection in Israel.
The terrorist tried running over a girl and then ran after a girl with a knife.
An armed civilian existed his own vehicle and neutralized the terrorist.
Am Israel Hai@IDF @idfonline @Israel @realDonaldTrump pic.twitter.com/F6GksxCPVe
— Donald Samuel (@DonaldSam) November 7, 2024
De nouvelles images diffusées mercredi soir montrent le terroriste qui a mené l’ attaque au carrefour de Shiloh renversant délibérément des civils debout à un arrêt de bus .
Les images montrent le terroriste sortir de la voiture et poursuivre un garçon de 16 ans et une femme de 26 ans, dans le but de les poignarder avec un tournevis .
L’intervention rapide d’un chauffeur armé qui passait par là a permis d’éviter la catastrophe. Le civil a foncé sur le terroriste juste avant de poignarder la femme, qui a été légèrement blessée, ainsi que le garçon. Les deux ont été évacués vers l’hôpital Hadassah Mount Scopus pour y être soignés.
Le terroriste qui a perpétré l’attaque est un homme de 32 ans, originaire du village de Deir al- Ghusun près de Tulkarem, qui n’avait pas de permis de sécurité délivré par les services de sécurité.
Elad Kadmon, médecin en chef de l’unité motocycliste du MDA, et Ariel Shtiwi, médecin du MDA, ont déclaré : « Nous sommes arrivés sur les lieux et avons vu une agitation. Deux civils âgés de 26 et 15 ans marchaient, pleinement conscients. Ils ont été légèrement blessés après avoir été heurtés par un véhicule. »
« Nous avons prodigué les premiers soins médicaux sur place, puis nous les avons évacués dans des ambulances du MDA vers l’hôpital dans un état léger. Sur place, les équipes du MDA ont examiné un certain nombre de victimes de traumatismes, qui n’avaient pas besoin de soins supplémentaires à l’hôpital. »
Le chef du conseil, Israël Gantz, a déclaré sur place : « Le civil qui a tué le terroriste a pris une excellente mesure. Quiconque pense qu’il va nous affaiblir avec des attaques terroristes se retrouvera mort sur le trottoir, avec ses idées. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/
Tentative d’attentats à la voiture bélier, et à l’arme blanche proche de Shiloh
Côté israélien il y a 2 blessés légers
Le terroriste quand a lui , il a été ÉLIMINÉ sur le champ pic.twitter.com/vQlxqiWlNK— Nechama (@Sans_Concession) November 6, 2024
happywheels
Quel courage,une femme et un ado désarmés,chapeau bas á la personne qui est intervenu!
Sinon,ce monsieur Odoul,il me plait bien,voyez:
RMC
49.6K Abonnés
France-Israël: Julien Odoul veut délocaliser le match en Corse, « où il n’y a pas d’antisémitisme »
Article de G.D. • 39 m • 2 min de lecture
Le député du RN Julien Odoul veut délocaliser en Corse le match France-Israël, prévu le 14 novembre au Stade de France. Selon l’élu, « il n’y a pas d’antisémitisme » sur « l’île des Justes », alors que des menaces pèsent sur la sécurité de la rencontre des Bleus.
Je précise que je ne pense pas que le RN se solidarise avec la communauté juive pour faire des points,y a mieux pour cela,voyez á gauche rouge-brun!
Non,le soutien de beaucoup de personnes au RN est tout á fait respectable et de plus permet á 11 millions de ses électeurs de réfléchir sur le sujet de l´antisémitisme et sur le droit d´Israel de vivre en paix!
🙏✝✡👍💪
Bravo à cet automobiliste. IBG a raison,il faut distribuer et entrainer plus d’israéliens aux armes à feu. Cela évite des tueries de masse. Une fois de plus, on en a la preuve.