La réaction cinglante de Caroline Yadan aux propos d’Emmanuel Macron
Caroline Yadan, la députée des Français de l’étranger, représentant notamment les Français d’Israël, a sévèrement réagi aux propos d’Emmanuel Macron, selon lequel: “Monsieur Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”.
La députée a écrit sur X: ”Je le dis ici très nettement : cette phrase, apparemment prononcée en Conseil des Ministres, si elle est confirmée, est indigne. Le lien du Peuple Juif à la terre d’Israël n’a pas eu besoin de l’ONU pour exister, le sionisme est un rêve plusieurs fois millénaires et réduire Israël à une seule décision de l’ONU c’est nier l’histoire du Peuple Juif et son lien légitime et historique à cette terre. Que signifie en filigrane cette affirmation ? Que ce qu’a fait l’ONU, l’ONU peut le défaire ? S’agit-il d’un avertissement ? Au moment où l’Etat d’Israël est menacé dans son existence même par des barbares islamistes qui veulent sa destruction, cette phrase vient légitimer le bain de sang du 7 octobre. Elle vient aussi donner du crédit à tous ceux, notamment chez LFI, qui remettent en cause la légitimité du seul pays démocratique du Proche-Orient. Ceux qui détiennent encore 101 civils innocents en otages dont deux de nos compatriotes vont se réjouir, sans nulle doute, de cette petite phrase. Alors que l’Allemagne renforce son soutien à Israël, en confirmant la nécessité de combattre les armées terroristes, la France n’est pas au niveau. Alors que les missiles et les roquettes tombent sans discontinuer sur Israël, la France semble ne pas comprendre les enjeux du moment. Je suis scandalisée par tant d’inconséquence, de capitulation et d’absence de hauteur de vue”.
Source
https://lphinfo.com/
Rssurez moi mes ami(e)s juifs,c´est une mauvaise blague:
😡A New York, des juifs manifestent contre le soutien des Etats-Unis à Israël
Article de http://www.nouvelobs.com • maintenant • 1 min de lecture
Ils étaient près de 500 juifs à dénoncer les « crimes d’Israël » et « le génocide » perpétré à Gaza depuis la Bourse de New York. Lundi, les antisionistes américains ont fait irruption dans le quartier financier de la ville et ont scandé leur soutien au peuple palestinien en chantant « from the river to the sea, Palestine will be free ! » (« de la rivière à la mer:
🤬J´espere que ce genre de tarés seront interdit de territoire israélien,ou alors qu´ils fassent défoncer la tronche sur place.Comment osent-ils scander « from the river to the sea »,ni plus ni moins un appel au génocide du peuple israélien judeo-christiano-druze,vraiment j´espere que des juifs vont les démonter,pire que tout,des kapos!!!Á vomir 🤮!
Paix á Israel,Dieu bénisse son peuple 🙏!
🙏✡✝💪👍
@franccomtois, je vis aux USA. La plupart de ces gens ne sont même pas juifs, seulement par le nom, comme on-dit ici. Et je ne parle même pas de Halacha, je veux dire que ces gens ne s’identifient même pas comme Juifs le reste de l’année.
Bonjour Osh,je suis d´accord avec vous,mais quand même,ils méritent des torgnolles.Maintenant s´ils sont juif de naissance,ils ont peut-être de la famille en Israel,c´est lá que ça fait mal!Ces saloperies oú qu´ils soient méritent de morfler 😡!
🙏✡✝💪👍
P.S
l´image postée par la LDJ ci-dessus correspond tout á fait á la France d´aujourd´hui,malheureusement.
Ce n’est pas la phrase qui est indigne, c’est celui qui la prononce.Mais on est habitué avec foutriquet
Pas clairvoyante de ne pas l’avoir vu plus tôt…..
Maintenant si elle est cohérente avec ses propos qui sont justes, elle démissionne de son poste de député, et elle se représente à la nouvelle élection sous une autre étiquette. De plus, pour savoir si cette phrase a bien été prononcée, il suffit de demander au sieur Benjamin Haddad député du 16ème, et qui est membre de ce gouvernement (à l’europe je crois), et qui à ce titre devait siéger pendant ce fameux conseil des ministres. Le président court après les électeurs de la France islamisto-racaille, pensant redonner une vigueur à sa côte de popularité. Dire qu’Israël a été créé par un vote de l’onu, signifie simplement qu’un nouveau vote pourrait faire disparaitre ce pays de la carte du monde. C’est exactement le projet que porte mélenchon et ses sbires nazislamistes. Il a fallu 7 ans, mais au moins les masques tombent. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas nommé un premier ministre woko-nazislamo-gauchiste comme premier ministre, étant donné la concordance de vue qu’il a avec ces extrémistes sur l’antisémitisme et l’antisionisme. Et en plus, macron a permis d’en élire encore plus avec ce fameux front républicain.
Qui a été formé par un pétainiste, Paul Ricoeur, restera pétainiste
Il y a eu un épisode pétainiste dans la vie de Paul Ricoeur. Combien de temps a-t-il duré exactement ? Il est vrai que le philosophe en a reconnu l’existence, lorsqu’en 1994 l’auteur de cet article lui a fait parvenir des textes publiés sous son nom au printemps 1941 dans une revue vichyssoise, l'{Unité Française} ; mais il est vrai aussi qu’il l’a présenté comme un bref épisode de désarroi ne durant que les premiers mois de sa captivité en Oflag. N’en a-t-il pas minimisé la longueur puisqu’il fut conférencier du « Cercle Pétain » de son camp de prisonniers et que ce cercle n’a commencé d’exister qu’en décembre 1941? A cette interrogation s’en joint une autre : la lecture attentive d’un article de Paul Ricoeur de mars 1939 – comme sa présence à l’université de Münich au cours de l’été 1939 ? – conduit à se demander quelle fut la nature de ce désarroi, bien antérieur donc à la défaite de juin 1940.
Macron ne connaît pas l’histoire d’Israël et continue la politique pro arabe de ses prédécesseurs
macron ferait mieux de commencer à référencer les ehpad ….