La réaction cinglante de Caroline Yadan aux propos d’Emmanuel Macron

By  |  3 Comments

Caroline Yadan, la députée des Français de l’étranger, représentant notamment les Français d’Israël, a sévèrement réagi aux propos d’Emmanuel Macron, selon lequel: “Monsieur Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”.
La députée a écrit sur X: ”Je le dis ici très nettement : cette phrase, apparemment prononcée en Conseil des Ministres, si elle est confirmée, est indigne. Le lien du Peuple Juif à la terre d’Israël n’a pas eu besoin de l’ONU pour exister, le sionisme est un rêve plusieurs fois millénaires et réduire Israël à une seule décision de l’ONU c’est nier l’histoire du Peuple Juif et son lien légitime et historique à cette terre. Que signifie en filigrane cette affirmation ? Que ce qu’a fait l’ONU, l’ONU peut le défaire ? S’agit-il d’un avertissement ? Au moment où l’Etat d’Israël est menacé dans son existence même par des barbares islamistes qui veulent sa destruction, cette phrase vient légitimer le bain de sang du 7 octobre. Elle vient aussi donner du crédit à tous ceux, notamment chez LFI, qui remettent en cause la légitimité du seul pays démocratique du Proche-Orient. Ceux qui détiennent encore 101 civils innocents en otages dont deux de nos compatriotes vont se réjouir, sans nulle doute, de cette petite phrase. Alors que l’Allemagne renforce son soutien à Israël, en confirmant la nécessité de combattre les armées terroristes, la France n’est pas au niveau. Alors que les missiles et les roquettes tombent sans discontinuer sur Israël, la France semble ne pas comprendre les enjeux du moment. Je suis scandalisée par tant d’inconséquence, de capitulation et d’absence de hauteur de vue”.
Source
https://lphinfo.com/

happywheels

3 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Rssurez moi mes ami(e)s juifs,c´est une mauvaise blague:

    😡A New York, des juifs manifestent contre le soutien des Etats-Unis à Israël
    Article de http://www.nouvelobs.com • maintenant • 1 min de lecture

    Ils étaient près de 500 juifs à dénoncer les « crimes d’Israël » et « le génocide » perpétré à Gaza depuis la Bourse de New York. Lundi, les antisionistes américains ont fait irruption dans le quartier financier de la ville et ont scandé leur soutien au peuple palestinien en chantant « from the river to the sea, Palestine will be free ! » (« de la rivière à la mer:

    🤬J´espere que ce genre de tarés seront interdit de territoire israélien,ou alors qu´ils fassent défoncer la tronche sur place.Comment osent-ils scander « from the river to the sea »,ni plus ni moins un appel au génocide du peuple israélien judeo-christiano-druze,vraiment j´espere que des juifs vont les démonter,pire que tout,des kapos!!!Á vomir 🤮!

    Paix á Israel,Dieu bénisse son peuple 🙏!
    🙏✡✝💪👍

  2. hérode dit :

    Ce n’est pas la phrase qui est indigne, c’est celui qui la prononce.Mais on est habitué avec foutriquet
    Pas clairvoyante de ne pas l’avoir vu plus tôt…..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *