La princesse saoudienne aurait quitté Paris sans se justifier
Le garde du corps de la fille du roi Salman, accusé d’avoir molesté un artisan parisien, va être présenté à un juge après avoir passé 2 nuits en cellule.
La police judiciaire a finalement pu accéder à l’appartement de la famille royale, situé avenue Foch dans le 16e arrondissement de Paris, où un artisan parisien affirme avoir été molesté par un garde du corps sur ordre de sa patronne. Les enquêteurs ont placé très brièvement en garde à vue la descendante du roi d’Arabie saoudite. Selon nos informations, la fille unique du roi Salman d’Arabie Saoudite, 42 ans, a très peu coopéré arguant du fait qu’elle était protégée par son immunité diplomatique. Son statut a été confirmé aux enquêteurs par son ambassade, selon une source judiciaire. Joint par Le Point, un porte-parole de la représentation du royaume à Paris n’a pas souhaité faire de commentaires. Les policiers ont profité de leur visite pour récupérer les outils de l’entrepreneur agressé.
Un pistolet automatique retrouvé
Le vigile, quant à lui, est déféré devant un magistrat du parquet de Paris samedi matin après avoir passé ces deux dernières nuits en garde à vue. Le cerbère de la fille du roi Salman n’a pas convaincu les enquêteurs de la police judiciaire qui l’entendaient depuis jeudi midi. Il s’était présenté de son propre chef à la 1re DPJ, à Paris. Selon une source proche de l’enquête, ce professionnel de la sécurité d’une quarantaine d’années a été très peu coopératif. Il a simplement reconnu avoir maîtrisé la victime présumée avec la force strictement nécessaire – « une clé au bras et la main sur le visage » – « des gestes classiques » dans la protection rapprochée, selon son avocat maître Élie Hatem. Alors que le suspect niait toute utilisation d’arme à feu contre l’ouvrier, les policiers ont retrouvé un pistolet automatique à son domicile. Il est titulaire d’un permis de port d’armes régulièrement obtenu auprès du ministère de l’Intérieur. Dans la sécurité privée, les agents de nationalité française essuient généralement un refus de la part de Beauvau, sauf exception notamment pour ceux qui accompagnent les familles royales du Golfe grâce à l’intervention du Quai d’Orsay.
Le 26 septembre, un artisan de 53 ans appelé pour faire des travaux dans l’appartement de cette héritière du roi d’Arabie saoudite avait déposé une plainte après avoir, affirme-t-il, été brutalisé par un de ses gorilles. La raison : il avait photographié les lieux, afin de pouvoir remettre tout en place à l’issue de son intervention, mais la princesse l’avait accusé de vouloir revendre les clichés à la presse. D’après ses déclarations, il a été ligoté puis tenu en joue par un homme qui lui enjoignait de baiser les pieds de sa patronne.
Me Élie Hatem a remis en cause la version de la victime : « Il y avait plus de 20 personnes dans l’appartement. Comment ces faits décrits par le plaignant ont pu passer inaperçus ? » Contactée à plusieurs reprises, la victime n’a pas donné suite à nos sollicitations.
Source :
est ce que c’est la même princesse saoudienne qui allait dans les boutiques de luxe de l ‘avenue de Montaigne sans jamais payé ses factures ??? quand on a moyen d’avoir des goûts de luxe on paie les commerçants …
UNE DE MOINS AVENUE DES FAUCHÉS !
Pas mal Charles! lol
j’espere que le garde du corps fera de la prison, et l’autre petasse interdite de sejour en france
aurait-elle eu peur que la justice française se réveille?
Vous croyez Françoise, ca serait une grande première lol. On va rentrer dans le livre Guinness des records du réveil de la justice la plus tardive au monde…Il était temps 🙂