La nouvelle proposition de Ben-Gvir pour Smotrich

By  |  0 Comments

Otzma Yehudit a offert 4 places pour la soirée d’Itamar Ben-Gvir, 4 pour la soirée de Smotrich et 2 places pour Noam et le Foyer Juif. Le parti sioniste religieux a répondu : « C’est dommage qu’il y ait des gens qui mènent des négociations dans les médias… »
Par Ido Ben Porat

Les députés Bezalel Smotrich et Itamar Ben-Gvir mènent des négociations et doivent encore parvenir à un accord sur une candidature commune aux élections pour la 25e Knesset à 98 jours des élections.
Celui qui dirige l’équipe de négociation de Smotrich’s est l’ancien chef du conseil de Binyamin Yehuda Eliyahu, et celui qui gère les contacts du côté de Ben-Gvir est son avocat Chanamel Dorfman.
Au cours de la dernière journée, le parti Otzma Yehudit a présenté un aperçu du top dix d’une liste unie. Dans le cadre du schéma, quatre places seront attribuées aux gens d’Itamar Ben-Gvir, quatre places aux gens de Smotrich qui seront élus aux primaires de son parti, et deux places seront attribuées à Avi Maoz, président du parti Noam, et Yosef Brodny, président du parti HaBayit HaYehudi.
Articles Liés:

Des responsables du parti religieux sioniste ont déclaré : « C’est une honte qu’il y ait ceux qui préfèrent mener les négociations dans les médias et nuire à la confiance du public. le public peut être rendu. »

Pendant ce temps, le ministre de la Défense Benny Gantz a précisé hier qu’il ne siégerait pas dans un gouvernement avec l’ancien Premier ministre Netanyahu. Dans une interview avec Kan 11, le président du parti Kakhol lavan – Nouvel espoir a déclaré qu’il avait reçu des offres pour devenir Premier ministre à la fois avec rotation et sans rotation pour sauver le pays de nouvelles élections. Selon lui, il a reçu la dernière offre la veille de la dissolution de la Knesset.
Quant à la coalition qu’il tentera de former, Gantz ne voit pas Itamar Ben-Gvir et Smotrich comme des partenaires. Lors d’une réunion avec le parti Ra’am, il a déclaré: « Je ne veux pas m’appuyer sur eux, je suis prêt à leur donner de l’espace en supposant que je suis suffisamment large et stable. »
Le ministre de la Défense Benny Gantz a ajouté que, contrairement au Premier ministre Yair Lapid, il peut parler et agir en coopération avec toutes les composantes de la Knesset ainsi qu’avec les haredim. Il a dit : « Je suis en contact régulier avec eux, je les respecte beaucoup. Je pense qu’ils sont une partie significative et importante de la société israélienne. J’espère vraiment qu’ils feront partie du prochain gouvernement.
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/357136?fbclid=IwAR2zoup4QoNb54dpIjnGjKejOPR98qlOgBvmPIp6dZ05CTHpr-Vx_rWCHMw

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *