La mère endeuillée Esti Yaniv dénonce la campagne de soutien aux colons arabes d’ Huwara

By  |  1 Comment

L’activiste du Parti travailliste Yaya Fink collecte des dons pour « les gens qui ont célébré après le meurtre de mes fils ». La mère endeuillée répond
Esti Yaniv, dont les fils Hillel et Yagel ont été assassinés dimanche par un terroriste dans le village arabe de Huwara, a exprimé son horreur face au lancement d’une campagne de soutien aux habitants de Huwara, à l’initiative d’un militant de gauche et du Parti travailliste Yaya Fink.
Fink collecte des dons pour ce qu’il définit comme les « victimes du pogrom de Huwara ». Le « pogrom » auquel il est fait référence s’est produit plusieurs heures après les meurtres des frères Yaniv, lorsque des dizaines de Juifs ont convergé vers Huwara et incendié des voitures dans des casses, causant également des dommages par le feu à plusieurs bâtiments. Selon des récits arabo-palestiniens non corroborés, une personne a perdu la vie dans des circonstances qui ne sont pas claires.
« Chaque jour, je regarde le village meurtrier de Huwara où le meurtrier de mes fils se promène toujours librement, où ils ont distribué des pâtisseries et célébré après le meurtre », a déclaré Esti Yaniv. « J’ai été horrifié d’entendre parler de cette campagne épouvantable, [lancée] un jour après que de nombreux habitants de Huwara ont célébré le meurtre de mes fils. »
« Nous, le peuple juif, ne devons pas devenir confus ; nous devons rester clairs dans nos esprits », a-t-elle ajouté. « Nous sommes un peuple qui désire la vie, et c’est un peuple qui désire la mort. Contre cette terrible campagne de ténèbres, nous lançons une campagne qui ajoutera de la lumière au monde, une campagne qui apportera du bien et des bonnes actions les uns aux autres. Une campagne qui renforcera l’entreprise de la colonie et augmentera l’apprentissage de la Torah ; une campagne qui encouragera et embrassera nos soldats. Nous appelons l’ensemble du peuple juif : rejoignez-nous et aidez-nous à apporter plus de lumière et de bien dans le monde, en mémoire de mes fils purs et saints. »
Yehuda Naumberg, l’oncle de Hillel et Yagel Yaniv, a raconté : « Lorsque nous avons entendu parler pour la première fois de cette campagne épouvantable, une campagne qui encourage le terrorisme et qui essaie d’étendre la sympathie à nos ennemis, nous avons pensé que nous devions imaginer des choses. C’est comme cracher dans le visages de Yagel et Hillel. C’est pourquoi mes amis et moi avons décidé de mettre en place de toute urgence une campagne pour augmenter la lumière dans le monde, face à cette énorme obscurité et confusion. »
Source
https://www.israelnationalnews.com/news/368166?fbclid=IwAR3kvnemjA0B5GNVIBwLZs0OQkWy-Bt0CkVAXcIlRUsQ6aPxdNlftJP36QA

happywheels

1 Comment

  1. Paul06 dit :

    La Gauche israelienne est antisioniste, antidémocratique et proche des terroristes palestiniens. Mais peut-être une manifestation à Tel Aviv à l’appel de Lapid contre les attentats perpétrés en Judee-Samarie m’aurait échappée.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *