La maison natale d’Adolf Hitler va être rasée pour un supermarché
Histoire. La maison natale d’Adolf Hitler dans le nord de l’Autriche va être rasée pour laisser place à un possible supermarché ou une caserne de pompiers. Cette décision met fin à des années de bataille judiciaire sur le sort de cette maison.
Successivement transformée en école, en bibliothèque et en foyer pour handicapés, la demeure de Braunau am Inn (Autriche) a vu naître le dirigeant nazi le 20 avril 1889. Elle était devenue depuis plusieurs années un lieu symbolique de rassemblement de néonazis.
« La maison d’Hitler va être détruite. Les fondations pourront être conservées mais un nouveau bâtiment sera érigé », a déclaré Wolfgang Sobotka, au quotidien autrichien Die Presse. Le gouvernement autrichien a, en effet, procédé en juillet à une expropriation officielle, marquant ainsi le retour dans le domaine public du bâtiment de deux étages, situé au numéro 15 de la Salzburger Vorstadt. La maison natale du dirigeant de l’Allemagne nazie était de toute façon déserte depuis 2011.
La naissance d’Adolf Hitler a valu au bâtiment une histoire marquée par de nombreux changements de propriétaires et d’occupants. Rachetée par le parti nazi NSDAP en 1938, la maison est revenue après la guerre au gouvernement autrichien, qui l’a à nouveau cédée à ses propriétaires initiaux. Jusqu’en 1972, la commune de Braunau am Inn a loué les locaux et y a installé une école, puis une bibliothèque. De 1977 à 2011, le bâtiment a été occupé par une association d’aide aux handicapés qui a finalement dû la quitter faute de pouvoir financer des rénovations nécessaires.
Après sa destruction, cette maison pas comme les autres devrait finalement être remplacée par un supermarché ou une caserne de pompiers.
SOURCE :
Il est temps !
Au lieu de casser des maisons ils feraient mieux de lutter contre l’antisémitisme de plus en plus violent en europe surtout en France
un chiotte publique,voila le seul truc digne de sa maison natale
Mazel Tov !
Prochaine étape : destruction de la case de Dieudonné et la maison savoyarde qui a vu naître le serpent nazi Alain Soral !
Il reste à détruire encore :
La maison d’Olivia Zemor , cette vieille pute puante !
* Un « citoyen du Reich » tire et blesse quatre policiers !
http://www.tdg.ch/monde/europe/extremiste-droite-tire-police/story/25409762