La Ligue belge contre l’antisémitisme porte plainte contre un internaute

By  |  0 Comments

Sur le site de Sudpresse, un internaute avait posté un commentaire antisémite sous un article rendant compte d’un attentat commis en Israël.
La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a déposé plainte, mardi dernier, contre un internaute qui, le 1er janvier, avait déposé un message antisémite sous un article du site lameuse.be.
Cet article titré « Scènes de terreur aux terrasses de Tel-Aviv » rendait compte d’un attentat commis dans la ville israélienne, faisant deux tués. Via son compte Facebook, un internaute de Mons, Sedhamed H., avait laissé ce commentaire : « Qu’ils crèvent ces putains de juifs, vive Hitler », immédiatement contesté par d’autres internautes.
Contre la loi de 1995
Pour Me Christophe Goossens, l’avocat de la LBCA, ces propos tombent sous le coup de la loi de 1995 contre le racisme et l’antisémitisme et sous celui de la loi de 1995 contre le négationnisme.
Dans son intervention, Sedhamed H. avait par ailleurs laissé apparaître ses qualités de « facteur à BPost », ce qui a été relevé par des internautes. La porte-parole de BPost indique que Sedhamed « ne fait plus partie de BPost depuis 3 ans » : « nous l’avons invité officiellement à retirer de son profil cette mention de l’entreprise, les propos qu’il a tenus sur Facebook ne correspondant absolument pas aux valeurs de BPost ».
SOURCE :
http://www.lesoir.be/1095069/article/economie/vie-du-net/2016-01-15/ligue-belge-contre-l-antisemitisme-porte-plainte-contre-un-internaute

Plaques nazies: la DIV a laissé passer SS, HH (Heil Hitler) et EVA-SS !
FAITS DIVERS
Après avoir autorisé le propriétaire d’un véhicule à l’immatriculer SS, la D.I.V. (Direction Immatriculation des Véhicules) a délivré récemment à des particuliers la plaque HH ainsi que l’immatriculation EVA-SS.
Offusqué, le président de la Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) invite la DIV et le SPF-Mobilité de Jacqueline Galant dont elle dépend, à entamer « un travail de réflexion » sur la délivrance de plaques minéralogiques au caractère « visiblement offensant […] Où sont les limites ? »
Selon Joël Rubinfeld, la problématique est à aborder sous deux angles : celui du propriétaire du véhicule (« Je ne connais pas ses intentions, rien ne me permet d’accuser mais je m’interroge néanmoins, tant SS et Eva-SS paraissent clairs »), et celui de la DIV qui ne bloque pas de telles demandes.
L’immatriculation SS a été délivrée le 16 juin 2014 au propriétaire d’une Mercedes, dont les initiales débutent par ces lettres.
source :
http://www.dhnet.be/actu/faits/plaques-nazies-la-div-a-laisse-passer-ss-hh-heil-hitler-et-eva-ss-568d70d13570b38a58008ba6

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *