La Licra s’oppose à Salim Laïbi, figure du conspirationnisme d’extrême droite
Chirurgien-dentiste marseillais et blogueur conspirationniste et anti-Israël, l’homme est plus connu sous le nom de « Libre Penseur »
Salim Laïbi, figure sulfureuse du conspirationnisme d’extrême droite, doit présenter son nouveau livre à la librairie Arts Enracinés au Puy-en-Velay (Haute-Loire) ce samedi.
La Licra a alerté sur la tenue de l’évènement, décrivant l’homme comme « une figure sulfureuse et conspirationniste issue de l’extrême droite la plus radicale », « porteur d’un discours obscurantiste et haineux », a rapporté le journal Le Progrès. L’association réclame ainsi l’annulation de la rencontre.
Chirurgien-dentiste marseillais et blogueur conspirationniste et anti-Israël, l’homme est plus connu sous le nom de « Libre Penseur ». Il a notamment côtoyé Dieudonné, Marc-Edouard Nabe, Kemi Seba ou encore Hervé Ryssen et Alain Soral, avant de se retourner contre la plupart d’entre eux – il a ainsi fait condamner Alain Soral pour diffamation publique. Il s’est rendu en Iran en 2014, aux côtés du négationniste Vincent Reynouard, de Thömas Werlet et de Kemi Seba, a rapporté le site Conspiracy Watch.
« Il concentre surtout ses attaques contre les homosexuels, les juifs, les francs-maçons, les musulmans pas assez radicaux à son goût, et pousse ses partisans à la sédition en les incitant à la violence armée ‘avec des kalashnikovs’ contre les institutions républicaines. Il appelle ses troupes à faire tomber la démocratie et la République, qu’il considère comme ‘judéo-maçonnique’ » écrivait Le Point en 2018, alors qu’une enquête préliminaire était ouverte contre l’homme depuis deux ans.
Salim Laïbi a été condamné l’an dernier à une amende de 12 000 euros et 15 000 euros de dommages et intérêts pour avoir diffamé Saïd Sadi, ex-président du parti algérien du Rassemblement pour la culture et la démocratie et fondateur de la Ligue des droits de l’Homme algérienne. Lors de son procès, il a été présenté par l’avocat de Saïd Sadi comme « un agent en première ligne de la multinationale islamiste, un de ses principaux influenceurs ». Il avait déjà été condamné pour des faits de diffamation et d’injures, indique le journal La Provence.
Source
https://fr.timesofisrael.com/la-licra-soppose-a-salim-laibi-figure-du-conspirationnisme-dextreme-droite/
Alors pour lui l’adage « mentir comme un arracheur de dents « s’applique pleinement !
Marre des interdictions je suis pour le retour du duel. Un ring de boxe est bien mieux en terme de rétribution qu’un procès du crif, licra et autres instances de la république corrompue qui nous empêchent d’être des juifs solides
Belle brochette de tarés!
H.S:
L´article date il est vrai,mais aujourd´hui il me parait trés interressant:
Monde
Poutine veut accueillir les juifs européens fuyant l’antisémitisme
Slate.fr — 7 février 2016 à 11h41
La Russie veut faire revenir les juifs. Quand Michael Gorbatchev a fini par ouvrir les frontières de ce qui était alors l’URSS de nombreuses familles juives ont fui le pays et un antisémitisme d’Etat qui les empêchaient de suivre des études et d’accéder à des postes élevés. Entre 1989 et 2006, environ 1,6 million de juifs ont quitté le pays. Près d’un million sont partis en Israël, un peu plus de 300 000 ont été aux Etats-Unis et un peu plus de 200 000 en Allemagne.
Vladimir Poutine veut aujourd’hui inverser cette tendance et se poser en garant de la sécurité des juifs européens. Le Président russe a appelé la semaine dernière les juifs européens, confrontés à la montée de l’antisémitisme, à venir s’installer en Russie, «où ils seront mieux acceptés», écrit le Washington Post. Une déclaration faite lors d’une rencontre avec des responsables du Congrès juif européen, une organisation dont le siège est à Paris et dont le président russe, Moshe Kantor, est un oligarque proche de Poutine. Selon Moshe Kantor, «la situation des Juifs en Europe est la pire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale» avec une augmentation des actes antisémites de 40% environ au cours de chacune des trois dernières années.
«Les Juifs vivent à nouveau dans la peur, et il y a une possibilité très réelle d’un exode des Juifs de certaines régions d’Europe. Il y a plus de juifs qui fuient la France, qui est censée être un pays très sûr, que de juifs qui quittent l’Ukraine à cause de la guerre», a ajouté Kantor.
Vladimir Poutine lui a répondu: «pendant l’ère soviétique, les Juifs ont quitté la Russie, mais maintenant ils peuvent revenir».
-Benny Friedman – Хорошо – Charasho – בני פרידמן – חראשו | Official Music Video
https://youtu.be/AcBTkjvyLNg
ces trois enculès rigolent bien !ils font des quenelles !dont la signification est :dans le cul des juifs :dans le cul d israel! mais la plus belle quenelle cacher made in tsahal . C EST UN SUPERBE MISSILE PORTEUR DE LA BOMBE H LANC7 UN BEAU JOUR SUR LES BARBUS D IRAN LES NOUVEAUX NAZIS et la ces enculès rigoleront moins !!