La levée de l’immunité pour Bassel Ghattas adoptée à l’unanimité
La commission parlementaire de la Knesset réunie mercredi a décidé à l’unanimité de lever l’immunité parlementaire de Bassel Ghattas (Liste arabe unifiée) afin de permettre à la police d’ouvrir une enquête pénale contre lui, de l’arrêter et fouiller sa maison. La proposition émanait du conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mandelblit. La décision doit encore être entérinée par l’assemblée plénière jeudi mais cela devrait être une simple formalité.
Au début de la séance, le président de la commission Yoav Kich a souligné que les actes reprochés à Bassel Ghattas sont équivalents à un véritable attentat, mais pas seulement contre l’Etat d’Israël mais contre la population arabe israélienne aussi, dont il est censé être un représentant. Yoav Kich a encore une fois rappelé que Bassel Ghattas a utilisé la démocratie israélienne et l’immunité parlementaire dont il jouit pour se livrer à un acte de haute-trahison.
L’adjoint au conseiller juridique du gouvernement Me Raz Nizri a rappelé que cela fait 31 ans qu’une demande de levée d’immunité parlementaire n’avait été proposée par un conseiller juridique à des fins d’arretsation et de fouille du bureau ainsi que du domicile d’un député.
Lors du débat, le député Eleazar Stern a demandé que la même mesure soit prise à l’encontre de Hanin Zoabi.
Anomalie de la démocratie israélienne: le conseiller juridique de la Knesset, Eyal Yinon a précisé que s’il est arrêté, Bassel Ghattas ne pourra plus participer à la vie de la Knesset…mais continuera à percevoir son salaire!!!
Source :
http://www.lphinfo.com/levee-de-limmunite-bassel-ghattas-adoptee-a-lunanimite/
ET MAINTENANT ENLEVEZ LA NATIONALITE ISRAELIENNE A CE TRAITRE, A CET ENCULE, ET JETEZ LE AU FIN FOND DE GAZA A VIE, LA PLUS COURTE POSSIBLE,72 VERGES ATTENDENT SON ARRIVEE AVEC GRANDE IMPATIENCE !!!!
Très bien ce qu’a fait le parlement israélien. Faut pas confondre démocratie et provocations délibérées. On ferait bien d’en prendre exemple en France ou des député(e)s ou des ministres sont des repris de justice avec bracelet électronique.
Vive Israël.
pas tous