La justice ordonne un procès contre Dieudonné pour dissimulation de son patrimoine

By  |  5 Comments

L’humoriste antijuif Dieudonné est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour gestion frauduleuse de son patrimoine et pour dissimulation des recettes de ses spectacles
Le juge d’instruction a ordonné le 30 novembre la tenue d’un procès contre Dieudonné M’Bala M’Bala pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, ainsi que pour l’organisation frauduleuse de son insolvabilité.
Lui et sa compagne, Noémie Montagne, devront aussi répondre d’abus de biens sociaux au détriment de leur société Les Productions de la Plume, elle-même renvoyée avec ses gérants pour fraude à la TVA, conformément aux réquisitions du parquet de Paris, selon cette même source.
Souhaitons qu’ils finissent en prison

happywheels

5 Commentaires

  1. VRCNGTRX dit :

    il aura encore une amende ridicule, dans le cas contraire c’est son soutien l’Iran qui réglera la facture

  2. danielka dit :

    En plus de son antisémitiste notoire ,c’est un escroc un vulgaire voleur,je me demande pourquoi il a le droit de s’exhiber sur scène .

  3. Gilles-Michel De Hann dit :

    Les investigations ont mis au jour 1,45 million d’euros, dont la moitié en liquide, dissimulé au fisc entre 2009 et 2014 par le polémiste de 51 ans, qui se disait à l’époque ruiné et insolvable, selon la source proche de l’enquête.

    Dieudonné conservait «depuis des années des recettes de ses spectacles en espèces non comptabilisées» sur les comptes de sa société «dans des proportions importantes», écrit le juge anticorruption français Renaud Van Ruymbeke dans son ordonnance de renvoi, selon cette source.

    En janvier 2014, les enquêteurs avaient ainsi découvert plus de 650’000 euros en espèces dans les coffre-forts de la propriété d’Eure-et-Loir (au sud-ouest de Paris) du couple, vendue par Dieudonné pour solder ses dettes mais rachetée par sa boîte de production, co-gérée par sa compagne.

    Par ailleurs, entre 2009 et 2014, Dieudonné M’bala M’bala, qui ne remplissait plus que de faibles déclarations de revenus, voire aucune pour l’année 2011, a néanmoins réalisé, parfois via ses proches, des transferts d’espèces à l’étranger pour près de 670’000 euros, principalement au Cameroun, pays où vivent certains de ses proches.

  4. Jacques dit :

    Pour rappel,Cahuzac(ministre d’État) fut condamné a une peine ferme de plusieures années pour 600000 euros de fraude.
    Quand on fraude le fisc(je ne parle pas du redressement et amendes inhérents en sus)on va normalement(et immédiatement si on est pas couvert par des politiques) en prison.
    On saura à l énoncé du verdict si ce dieudonné est soutenu par le pouvoir ou pas.

  5. roni dit :

    tant mieux j espere qu il sera juge pour le reste et condamne

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *