LA HONTE : l’auteur des tags antisémites à Levallois-Perret serait le propriétaire juif des locaux !
Selon nos informations, un autre suspect, âgé de 74 ans, a été interpellé ce jeudi matin. Pendant sa garde à vue, cet homme de confession juive, qui souffrirait d’importants problèmes de santé, a reconnu les faits. Ce fils de rescapés de la Shoah a contesté tout mobile antisémite, et évoqué un litige commercial l’opposant au gérant du restaurant qu’il a dégradé. À l’issue de sa garde à vue, le septuagénaire, a été déféré devant le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine), en vue d’y être jugé, ce jeudi après-midi, en comparution immédiate.
Jean-Claude (son prénom a été modifié), habitant du XXe arrondissement de Paris, est apparu très diminué, équipé d’une bonbonne d’oxygène, ce jeudi en fin d’après-midi, devant les magistrats de la 16e chambre correctionnelle. Ce père de trois grands enfants, en couple, aurait subi de « nombreuses opérations », et souffrirait de « problèmes de cholestérol, de tension et de thyroïde », a énuméré la présidente. « À l’hôpital, ils m’ont dit que je suis en sursis prolongé », a soufflé le septuagénaire, voûté sur la chaise qu’on lui a fait installer à la barre.
Ce prothésiste dentaire « depuis [ses] 18 ans », déjà condamné en 2008 à une amende contraventionnelle avec sursis pour des faits de violences, est brièvement revenu sur la source du litige qui l’opposerait au gérant du restaurant qu’il a ciblé. Jean-Claude est le propriétaire du fonds de commerce d’un autre restaurant géré par la victime, situé avenue Simon-Bolivar à Paris (XIXe). Mais son locataire n’honorerait pas ses échéances. « Il y a beaucoup de travaux dans l’immeuble, et je paie un maximum de charges. J’ai besoin d’argent pour survivre », a-t-il lancé, en jean clair et chemise blanche à carreaux.
Source
https://www.leparisien.fr/faits-divers/tags-antisemites-a-levallois-perret-un-nouveau-suspect-interpelle-et-defere-24-08-2023-URRYO74YJVC75KSM3YGUO2P72Q.php?fbclid=IwAR3UxXnw5mL8UiGjuJlH_8ncCoQREMKkSWm9Mxxytq0o7JKUsUq1U_ZnO_Y
Ken, c’est vraiment la honte, là on touche le fond..
La sanction pour ce type de crime doit être la même pour tous..
Ça n’est pas la première fois que certains Juifs disjonctent au point de porter de fausses accusations ou d’inventer de fausses agressions.
Nous sommes devant des cas psychiatriques.Ils nous portent préjudice et nous font honte.
C’est une honte ce qu’a fait ce sale type. C’est du pain béni pour nos ennemis qui nous accusent de nous victimiser systématiquement. Et en plus, c’est un fils de rescapé. Avec ce qu’ont vécu ses parents, il ose faire cela ! J’espère qu’il sera gravement condamné par la justice qu’il soit malade ou pas. Il a bien eu « l’énergie » d’écrire ces horreurs en pleine nuit, et à la barre du tribunal il se fait passer pour mourant ? C’est vraiment un type à la moralité et l’éducation dégueulasse. Ses parents doivent se retourner dans leur tombe.
Ou comment nuire à toute la communauté juive, comment discréditer la lutte contre l’antisionisme et l’antisémitisme. Absurde!
Je crois que celles et ceux qui sont antisémite souffrent de tares et se feront surement plaisir avec ce genre d´infos.Le seul plaisir pour les tarés c´est de jouir de la souffrance des autres,l´humiliation….ces saloperies n´ont rien pour eux,donc qu´ils jouissent de cette info les consanguins!
Le type est de confession juive seule chose qui fasse de lui un juif un peu comme les gauchos en Israel!
Nous aussi chrétien avons nos lots de tordu,surtout ceux qui s´habillent comme des gonzesses,plein de fric en faisant acheter des bibelots soi-disant représentant un saint ou une sainte,en ayant par le passé pas si lointain pillé bien des peuples,sombrant dans l´idôlatrie comme de bon paiens et je vous parle même pas des pogroms,des génocides perpétrés par ces démons durant des siecles!!!
Donc mes ami(e)s juifs pas de panique,les tarés « chez nous » vous sont loin devant 😉!
Rien á voir,mais oú en est Z avec l´autre le cheminot?
Pour rendre l´atmosphere plus respirable et amener un sourire(non non ce n´est pas medine 😬),le talent, pour les amateurs d´operette:
-Patricia JANEČKOVÁ: « Les oiseaux dans la charmille » (Jacques Offenbach – Les contes d’ Hoffmann):
https://youtu.be/mVUpKIFHqZk
-La blague du Cordonnier (Rav Itshak Fanger)
https://youtu.be/aqxs0cvILY4?feature=shared
il faut demander a ce pauvre type ce qu il cherchait ce faisant !vengeance ? mais quoi exactement!!et pourquoi mettre en avant l antisemitisme ?quel aveuglement funeste !il faut absolument qu il soit puni lourdement quel que soit son etat de santè !pain beni pour tous nos ennemis !c est sur et certain !!a present a chaque fois que l on decouvrira des tags antijuifs …. il y aura un doute !ironie et persiflage !!!en plus !!deja lorsque l on a su que le proprietaire du theatre de la main d or ou sevissait depuis fort longtemps le m bala etait juif !!!!!!
Le site antisémite franco-japonais « Démocratie Participative » s’en amuse bien
Le problème c’est qu’à la prochaine (vraie) agression antisémite, des gens pourront émettre des doutes.. Déjà qu’avec les morts violentes de Jeremy Cohen et de Sarah Halimi, nous avons eu du mal à obtenir l’intervention de la justice.
Bref, il faut infliger à l’auteur de ces tags une sanction vraiment dissuasive.. car le tort qu’il nous porte va bien au delà du délit en lui même..
Les parents de l’auteur présumé des tags ont été déportés…
c’est vraiment un fils indigne.. Cela dit, la génération de Mai 68, « il est interdit d’interdire », c’est un vrai désastre..
Bien que le fond du problème soit parfaitement admis, je m’étonne tout de même de certains commentaires : faire un exemple en sanctionnant durement un vieil homme (fils de déportés, visiblement perturbé et en mauvaise santé) dont le délit mineur n’était de toute façon pas nécessaire pour que la fachosphère déverse toujours ses conneries depuis belle lurette (ce dessin a été maintes fois posté sur le site du breton – et ailleurs – sans même qu’il n’y ait d’affaire de ce genre).
.
Sauf erreur on n’a jamais vu de suite aux tranches de sauciflard ou tête de porc dans des mosquées prétendument agressions racistes …
.
Mais lorsque dans son article le Parisien modifie le prénom du suspect en Jean-Claude plutôt que Pablo Johnny ou Aziz n’est-ce pas une forme de racisme anti français de souche ? Pas d’appel à sanction là ?..
.
.
Quand des juifs lambdas vont porter plainte pour agression antisémite, bien souvent ils ne sont pas pris au sérieux et la plainte (ou main courante) se retrouve classée sans suite. Le problème vient des gens travaillant dans les institutions de la république. Il me parait donc évident que les fausses agressions antisémites vont encore plus compliquer les démarches des juifs lambdas, victimes de véritables agressions antisémites, pour porter plainte.
Donc oui, l’auteur de ces tags doit prendre le maximum prévu par la loi.
@Vrcngtrx, pas d’accord avec toi. Il existe des tribunaux pour régler ce genre de litiges entre locataires et bailleurs. C’est long je l’admets mais cela ne justifie en rien ce qu’il a fait. Qu’il soit âgé et malade, il aurait pu le faire valoir devant un tribunal civil pour faire expulser son locataire de ses commerces. Mais ce qu’il a fait en se défendant d’être lui-même fils de rescapés de la Shoah est tout bonnement dégueulasse.
Après les histoires de tête de porc, ou les modifications des prénoms, ce n’est pas le problème. Le ménage il faut le faire chez nous d’abord pour pouvoir critiquer ce que font les autres en matière d’antisémitisme. Alors oui, j’espère que ce connard prendra le maximum de la peine pour l’exemple. Je n’ai aucune pitié pour ce genre d’individu juif qui joue avec l’antisémitisme.
.
@ joseparis
Certes le problème ce n’est pas la tête de porc mais c’est le fait que – comme par hasard – on ne dit jamais rien des individus qui montent d’autres fausses affaires racistes.
.
Quant à ‘ceux qui jouent avec l’antisémitisme’ dans ce cas interrogeons-nous sur tous les enc.lés prétendument ‘élus du peuple’ qui tantôt pour mieux se défausser de leurs trahisons tantôt pour faire taire toute opposition utilisent la mort des millions de disparus dans les camps à des fins politiciennes …
Rappeler l’horreur dans le cadre de commémorations collectives est une chose, instrumentaliser l’histoire c’est très différent et dans ce cas précis vraiment écœurant : une constitution digne de ce nom devrait sanctionner lourdement cette injure faite aux défunts et aux familles (sauf erreur je me rappelle pas pas avoir entendu Mr Gayssot ouvrir grand sa gueule dans l’affaire du gang des barbares).
.
Comme mentionné plus haut j’acquiesce sur le fond mais il me semble indispensable de bien prendre en compte que CE N’EST PAS la boulette de ce vieil homme mal en point ni d’autres affaires du genre(*) qui créent l’antisémitisme : même si cela fait de l’ombre à tous les juifs, c’est dans une mesure dérisoire.
* souvenons-nous aussi du professeur à Marseille qui se disait avoir été agressé au couteau
.
Je comprends qu’au sein de la communauté ces individus soient pointés du doigt mais PAS qu’on en fasse une montagne (ce que veulent nos ennemis).
Qu’ils deviennent des parias et qu’on demande à les sanctionner tels des criminels est d’autant plus injuste que d’autres gravement impliqués dans des sinistres affaires (Cf. ma réponse à Lior) sont lavés de tout soupçon de conflit d’intérêts et passent du bon temps sur le dos des cadavres (en osant prétendre avec cynisme que c’est pour protéger l’humanité).
Tous ces responsables ET coupables impunis, voila ce qui nourrit l’antisémitisme judéophobe.
Vous préférez encore vous acharner sur ce pauvre bougre pour quelques tags ridicules ?
Ne devenez pas les talibans d’une morale à deux balles !
.
.
@ Lior
Quand des juifs portent plainte et qu’elle se retrouve classée sans suite c’est parce que des sous-merdes pétainistes occupent encore trop de place dans les professions administratives (croyez-moi j’en sais quelque chose), pas parce qu’un pauvre bougre commet un acte désespéré sans gravité (en outre il a très vite tout avoué, il n’y a donc pas de préjudice pour sa ‘victime’ qui aurait pu écoper du pire s’il avait persisté dans le mensonge).
.
En revanche quand des personnalités juives se mouillent dans des affaires telles que le vaccin bolchevique portant gravement atteinte à la santé de milliers d’individus parfois jusqu’au décès, gravement atteinte aux lois constitutionnelles ainsi qu’à leurs principes fondamentaux, et par cette occasion gravement atteinte à la communauté juive toute entière (preuve en est que la fachosphère ne désigne jamais les autres pourris selon leur confession), que d’autres personnalités juives entrainent le continent européen dans la guerre (avec au passage un mépris total pour les martyrs du Donbass), ne pensez-vous pas que qu’il y a un lamentable deux poids deux mesures en focalisant injustement sur cette personne âgée qui aurait plutôt besoin de soutien ?
.
De quoi parle t-on : de l’acte infâme d’un activiste politique, d’un profanateur de tombes, du passé d’un capo ?
J’espère que la justice ne s’encombrera pas avec ce dossier ridicule, mis à part exciter les habituels tordus antijuifs tout le monde s’en fout !
.
.
Il y a il y a quelques années la femme qui s’était fait agresser dans un train de banlieue par des rebeus qui l’avait violante parce juive ors tout était faux et elle était pas juive
C’est des choses qui arrivent