La France, terre élue du jihad ! Les chiffres sont effrayants…

By  |  9 Comments

De Benoît Rayski
On le pressentait ou on le devinait. Maintenant, on sait.
Molenbeek a eu son heure de gloire. Cette petite ville belge faisait la Une des journaux : nombreux étaient les djihadistes qui venaient de là-bas. Envieux de ce palmarès, ils étaient nombreux en France à en rêver…
Un rapport du Centre d’Analyse du Terrorisme (CAT) vient de confirmer enfin notre première place dans cette compétition. Molenbeek c’est de la gnognotte. Du pipi de chat. Place à Trappes, Bobigny, La Courneuve, Saint-Denis et Roubaix.
Le CAT a étudié les profils de 238 condamnés pour terrorisme. Il note que depuis janvier 2013, 980 Français ou résidents ont manifesté des velléités de départ vers l’Irak et la Syrie. Et que des milliers y seraient partis. 1269 individus y seraient encore.
La lecture des chiffres est certes fastidieuse.
Mais ne négligeons pas ceux du CAT : ils font froid dans le dos. Au 15 mai 2018, le parquet traitait 513 dossiers liés au djihadisme : 1620 individus concernés ! Il s’agit bien d’un phénomène de masse. 17 affaires impliquant 37 personnes jugées à ce jour depuis janvier dernier.
Cela se passe devant trois instances judiciaires : la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris, une cour d’assise antiterroriste et aussi – et c’est à pleurer – le tribunal pour enfants. Le rapport cite par exemple le cas d’Abou Ismaïl, un garçon de 13 ans originaire du Val-de-Marne, qui « rêvait de poignarder des kouffars dans la rue ».
On continue ? Un tiers des 338 cas étudiés sont des « revenants ». C’est-à-dire qu’ils sont revenus en France après un séjour en Irak ou en Syrie. Pourquoi ne les a-t-on pas sanctionnés à leur retour ? Ces djihadistes ont évidemment tué en Irak et en Syrie. Certes, les preuves et les témoignages manquaient pour leur faire un procès et les emprisonner. Mais peut-être aurait-on pu les placer dans un centre de rétention !
On ajoutera qu’il y a de plus en plus de femmes et de jeunes filles parmi eux. Et que 38% des condamnés ont fait leurs premières armes dans la petite délinquance de cité et le banditisme. Le rapport du CAT ne précise pas l’origine des 338 jihadistes ou apprentis jihadistes. Les statistiques ethniques sont en effet interdites en France.

source :

http://www.atlantico.fr/decryptage/france-terre-elue-jihad-chiffres-sont-effrayants-3404389.html

Salafisme : le rapport alarmant des renseignements français
Religion. Une note des Renseignements territoriaux s’inquiète de la lecture de l’islam qui est faite par les imams des mosquées salafistes.
Les salafistes sont de plus en plus nombreux en France. 5 000 en 2004, ils seraient aujourd’hui entre 30 000 et 50 000. Mais tous n’appartiennent pas au salafisme djihadiste. La plupart des salafistes français sont des « quiétistes » et sont opposés à la violence. « La porosité entre les deux courants est une réalité avérée et l’on constate régulièrement des passages de la catégorie pacifique à l’autre », prévient une récente note du Service central de renseignement territorial (SCRT) que Le Parisien a pu consulter.
Des prêches de plus en plus virulents
Le salafisme se situe très loin des valeurs et des lois de la République française avec la condamnation de la démocratie, l’interdiction d’écouter de la musique… Cependant, cette mouvance est largement minoritaire au sein de l’islam de France avec environ 5% des musulmans qui fréquentent des lieux de culte, selon les chiffres de la police. Mais ils sont de plus en plus en nombreux et donc les lieux de culte salafistes ont augmenté de 1970% entre 2010 et 2016. Tous les lieux de culte ne sont pas connus. Ils sont « souvent de proximité […] hébergés dans des appartements, des maisons, d’anciens commerces, des gymnases, voire des garages ou des caves », indique la note des RT. Le rapport précise que les jours de grande affluence, les prières peuvent se faire dans la rue entravant « la circulation automobile » et posant « des problèmes de sécurité ».
Les salafistes s’emparent des mosquées dites traditionnelles pour délivrer des prêches virulents. À Ecquevilly (Yvelines) par exemple, ce sont les pratiquantes non voilées qui sont pointées du doigt. Elles sont comparées à « des femmes d’un soir, dénuées de toute pudeur, et qui assouvissent le plaisir des loups ». Là, à Brest (Finistère), on assure aux enfants qu’ils risquent « de se transformer en singe ou en porc » s’ils écoutent de la musique, qualifiée de « diabolique ». Face à cette montée du salafisme, l’État tente de riposter en fermant les lieux de culte dits sensibles.
Source :
http://www.valeursactuelles.com/societe/salafisme-le-rapport-alarmant-des-renseignements-francais-95909http://s1.lprs1.fr/images/2018/05/27/d9331560-6119-11e8-b161-371d52d0fa51_1.jpg

happywheels

9 Commentaires

  1. Claude dit :

    « Face à cette montée du salafisme, l’État tente de riposter en fermant les lieux de culte dits sensibles. »

    J’adore cette phrase !!

    Alors l’état ne fait que tenter!!

    mais c’est honteux ça ! il a tous les pouvoirs l’état et il n’a pas le droit de « tenter » , il doit faire ce qu’il faut pour ERADIQUER !! et ce n’est pas en fermant combien disons..4 mosquées dangereuses ( pour 6 mois) ??? je n’ai pas compris ce que cela signifiait d’ailleurs !

    L’état sait très bien ce qu’il faut faire, mais il refuse .

    Met sa population en danger en toute connaissance de cause ! et c’est cela qui est grave !

    Les français , pour la plupart voient comment ce pays part à la dérive, mais attendent avec une totale inconscience, une incapacité à réagir,, tétanisés comme l’oiseau devant le serpent, que le ciel leur tombe sur la tête …

  2. capucine dit :

     » l’État tente de riposter en fermant les lieux de culte dits sensibles  »
    mon oeil !!! Caseneuve en a fait fermer 3 mosquées salafistes seulement sur la centaine en France … Collomb ne rien de plus ! c’est vraiment lamentable …

  3. josué bencanaan dit :

    Sans oublier l’islam identitaire, le pire de tous, insidieux et hypocrite

  4. roni dit :

    ce n est pas nouveau
    mais tous ces cafards soutiennent les organisations terroristes comme le hamas…
    ils ont vraiment commence apres les attentats de 2001 les cris de joie dans les cites et les trafiques de drogues+les braquages pour les soutenir sans compter les premiers departs..
    tant que l etat francais aide les organisations comme le BDS et ceux qui sont tres proches seront dans la…

  5. Haimpb67 dit :

    La France est devenue une république islamique et les dirigeants n ont rien compris ! Il suffit de donner l ordre et leurs mosquées seront fermées en 24 heures! Pourquoi cette inaction ??? Parce qu ils lèchent le cul des beurs à des fins electoralistes. salafistes de merde . En même temps il y a aussi une approche tactique car en les laissant ouvertes pour certaines , c est comme les abeilles , on sait où est la ruche ! Je m excuse d avoir insulté les abeilles 😀 salafistes de merde .
    😈

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *