La France contribue à financer le terrorisme palestinien

By  |  18 Comments

Par Hélène Keller-Lind

Les Territoires palestiniens sont les premiers bénéficiaires de l’aide de la France, avec plus de 500 millions d’euros pour la période allant de 2008 à 2017. S’ajoutent des aides diverses à différents niveaux, comme des remises de Prix décernés par des institutions ou des aides de municipalités françaises. Le but affiché étant de soutenir l’économie palestinienne et de contribuer à mettre en place des structures indispensables. Ce qui n’empêche pas le chômage de toucher 27% – et 42% à Gaza- d’une population de 4,5 millions d’habitants. Il y a pourtant un secteur prioritaire pour les dirigeants palestiniens et qui paie bien : celui du terrorisme. Auquel, de fait, la France contribue.
Récompenser le terrorisme
L’institut de recherche et Observatoire Palestinian Media Watch – PMW -, qui a fait connaître le financement du terrorisme par l’Autorité palestinienne par le biais de « salaires » versés aux terroristes palestiniens et/ou à leur famille, et en donnait récemmentde multiples exemples, associant les paiements et l’identité des victimes, publiait début décembre une analyse rigoureuse concernant les fonds versés à l’AP par la France et dont la conclusion est que, ce faisant, de fait la France « lui permet de récompenser les terroristes » .
Se basant sur des chiffres donnés par l’Autorité palestinienne, l’étude montre que la part que la France donne au « budget général palestinien pour 2018 » a été de « 16 millions d’euros ». Or, ce sont 7% de ce « budget général » qui sont consacrés au paiement des « salaires » versés aux terroristes emprisonnés, aux terroristes sortis de prison, aux terroristes blessés et aux allocations aux familles des terroristes tués, qualifiés de « martyrs », une distinction très prisée dans cette société palestinienne, censée ouvrir les portes du Paradis de surcroit. « Salaires » versés aux terroristes du Fatah, comme du Hamas.
En mars 2018 cela représentait quelque 44% de l’aide que l’AP attendait des pays donateurs . Mais on sait que, depuis, les États-Unis, ayant adopté la loi Taylor Force – du nom d’un ancien combattant américain qui avait repris des études, était allé en Israël avec son université, y avait été assassiné par un terroriste – ont largement réduit leur contribution, justement en raison de l’utilisation des fonds étrangers pour financer et donc encourager le terrorisme, dans une société largement touchée par le chômage – 27% et 42% à Gaza.
Bien que se plaignant de revenus insuffisant de la part des pays donateurs, l’Autorité palestinienne décidait en 2017 de rehausser dans son budget ces primes au terrorisme de 4 à 8%. Mahmoud Abbas considère, et l’a dit à maintes reprises, que « depuis 1965 » ces paiements sont une priorité et que ces « personnes sacrées » passent avant les vivants
PMW demande à la France de mettre une condition à ses versements, comme le font d’autres pays

La France, ou plutôt le contribuable français, contribue donc à hauteur de plus de 5% à cette incitation au terrorisme, à ces « récompenses » versées aux terroristes. PMW en appelait donc début décembre au gouvernement français à adopter une législation, comme d’autres pays l’ont fait, à l’instar des États-Unis , mettant comme condition à ses versements de fonds que ceux-ci ne servent pas à promouvoir et récompenser le terrorisme. Ou que le montant des fonds versés soit amputé de 7%, comme l’a récemment décidé la Hollande .
La France, alors que nombre de Français se plaignent amèrement de la situation économique du pays entendra-t-elle cette demande ? Cela semble peu probable compte tenu de sa position envers l’Autorité palestinienne qui est le premier récipiendaire de son aide dite humanitaire, soit plus de 500 millions d’euros pour la période 2008-2017. Pour ne prendre que quelques exemples illustrant l’attitude de la France envers Israël et les Palestiniens, on rappellera que début décembre, en pleine crise sociétale, la France recevait le Premier ministre palestinien et une équipe interministérielle pour signer dix contrats avec les Palestiniens, en clair, verser de nouveaux fonds qui seront dépensés sans le moindre contrôle . Le Premier ministre français en profitait pour « appeler Israël à lever le blocus de Gaza » – un blocus maritime destiné à empêcher les envois d’armement au Hamas terroriste qui y règne. Ce que rapportait, entre autres, l’agence de presse iranienne PressTV .
Rami Hamdallah rencontrait aussi le Président du Sénat, Gérard Larcher et le ministre des Affaires étrangères Le Drian recevait son homologue palestinien. Lors de la réunion du Cabinet palestinien qui suivit cette visite le ministre palestinien se félicitait du succès de cette visite et du soutien du Président français… .
Au chapitre du soutien aux Palestiniens très sujet à caution et significatif, montrant un parti-pris officiel français de bien mauvais aloi, on mentionnera aussi l’attribution de Prix, comme « le prix des Droits de l’Homme de la République française, créé en 1988, …organisé chaque année par la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH), institution nationale de promotion et de protection des droits de l’Homme. Doté par le Premier ministre, il récompense des projets individuels ou collectifs de terrain en faveur des droits de l’Homme », entre autres à « B’Tselem (Centre d’information israëlien sur les droits de l’homme dans les territoires occupés) et l’association Al Haq, en Israël-Cisjordanie (récompense commune . ONG Monitor, observatoire des ONG souligne que ces deux récipiendaires sont pour le moins controversés. Le directeur d’Al Haq ayant été condamné, en effet, pour son « rôle actif au sein du FPLP, mouvement terroriste, pour ne prendre qu’un exemple. Quant à B’Tselem, elle diffame régulièrement Israël, ce qui ne l’empêche pas de recevoir des fonds du [Consulat de France à Jérusalem – autre nom pour l’ambassade de France auprès des Palestiniens-
En décembre également, remise du Prix franco-allemand des Droits de l’Homme à quinze lauréats. Dont le fondateur de Tent of Nations. Prix remis par le consul de France et un représentant de l’Allemagne – pays fort peu favorable à Israël sous la gouvernance Merkel – à Ramallah. Le consulat de France à Jérusalem nous en dit ceci : « A la tête de cette organisation qu’ils ont fondée, Daoud Nassar et sa famille œuvrent depuis près de vingt ans pour l’entente entre les peuples israélien et palestinien. Dans la propriété viticole familiale près de Bethléem, entourée de colonies, la famille Nassar dirige un centre éducatif, social et environnemental, dans lequel elle sensibilise les visiteurs aux questions d’expropriation foncière et aux répercussions de la colonisation israélienne sur les Palestiniens de la « zone C ». Drôle de façon de favoriser cette entente ou de promouvoir les Droits de l’Homme, mais cela illustre la vision de la France…D’ailleurs NGO Monitor nous apprend que l’organisation accuse Israël d’apartheid, de confiscations de terres quotidiennes – on s’étonne qu’il en reste…- et a des liens avec des organismes prônant l’adoption de la campagne BDS – illégale en France, faut-il le rappeler-….
La France ne peut qu’être parfaitement au courant de l’utilisation d’une partie de l’argent de ses contribuables pour payer les terroristes palestiniens. Peut-on en attendre d’elle qu’elle cesse de contribuer à promouvoir ainsi le terrorisme ? Peut-être en le disant et en le répétant haut et fort. Mais on ne peut laisser faire, ce qui reviendrait à être complice…
Source :

http://www.desinfos.com/spip.php?article65218

happywheels

18 Commentaires

  1. benjamin dit :

    macron va avoir bien autre chose en tete !! il se reprend benalla dans la.…. tronche !!

  2. Franccomtois dit :

    Je ne me souviens plus bien de l´histoire mais j´avais lu que sous mitterand un commando terroriste palos qui avait tué des personnes de confession juive dans un restaurant avaient été aidé par la France.Donc c´est dans l´indigne continuité de la politique francaise de soutenir les terroristes palos et cracher sur Israel et les personnes de confession juive.HONTE AUX POLITIQUES FRANCAIS(de papier mais pas de coeur).

  3. Lys dit :

    Ca fait mal au coeur que cette France que j’ai aimée ( oui au passé ) soit devenue complice du terrorisme ! 500 millions d’euros alors que la dette de la France est de plus de 2 200 milliards d’euros et que des Francais tirent le diable par la queue pour se nourrir, se chauffer et s’habiller.
    Il y a deja plus de 1300 dirigeants du Hamas qui sont millionnaires, nos dirigeants veulent peut être qu’il y en ait plus !
    A la question: « Peut-on en attendre d’elle qu’elle cesse de contribuer à promouvoir ainsi le terrorisme ?  » Alors non, même en le disant et en le répétant haut et fort cela ne changera rien, parce qu’il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ni pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. En outre, la France le sait parfaitement parce qu’elle adore les (terroristes ) palestiniens et les états qui veulent la disparition d’Israel, et quand on sait qu’Israel se défend efficacement contre ces salauds, c’est rassurant. En revanche on ne peut soutenir le terrorisme sans être aussi la proie au terrorisme cela va de soi et la France est la cible numero UNE des terroristes !
    Voilà, chaque médaille a son revers y compris celle du déshonneur. Ce pays part complétement à la dérive mais ses dirigeants préfèrent regarder avec des yeux d’amour ailleurs… !

    • roni dit :

      macron ce prends pour un chef des armees francaises j ai vu la photo il etait ridicule meme les militaires ont rigole…
      il se prends a benlala qui est tres proches des groupes terroristes islamistes il aura une surprise..
      la plupart des attentats en france depuis 2012 ont ete commis par propalestiniens..
      la france empeche les juifs de prier a jerusalem sur les tombeaux des rois…
      il prefere que se population creve et aider des terroristes et des migrants qui sont la juste pour la detruir

      • liguedefensejuive dit :

        Les français en difficultés financières apprécieront le cout du repas :

        « En pantalon de treillis et blouse blanche, le chef cuisinier de l’Elysée Guillaume Gomez sort de sa poche-revolver un thermomètre au laser. Le foie gras de Noël destiné aux 1.000 soldats de la base de N’Djamena, qui réveillonnent samedi avec Emmanuel Macron, n’a-t-il pas pris un coup de chaud ?
        Sur cette base qui abrite le centre de commandement de la force française Barkhane, au Sahel, des dizaines de table sont installées pour le banquet du soir.
        Le chef Gomez surveille les deux tonnes de fret arrivées de Paris jeudi — foie gras, pâté en croute, volaille des Landes aux morilles, fromages, entremet au chocolat, champagne. Le repas de fête doit être servi à 1.300 couverts, dont celui du chef de l’Etat qui vient réveillonner avec les troupes, tradition républicaine oblige.
        « Il fallait un menu qui tienne au corps. Nos militaires, certains ont 20 ans, ils ont faim », sourit le cuisinier en découpant de grosses tranches de pâté en croute. »
        Source :
        https://www.lepoint.fr/societe/macron-drucker-et-foie-gras-pour-le-noel-des-soldats-francais-du-tchad-22-12-2018-2281437_23.php

      • Lys dit :

        Hélas roni, Macron est le chef des armées francaises 🙁 et il ne s’est pas gêné pour recadrer le chef d’état major des armées Pierre de Villiers avec des propos très durs. Poussant ce dernier à démissionner deux mois après son arrivée à l’Élysée. Alors oui, en plus de prétentieux, d’orgueilleux, il est aussi tellement ridicule… à pleurer cher ami !
        On verra dans quel état il laissera la France dans 3 ans et demi…Si ce n’est pas avant ! Quant à sa population, il a vite fait d’oublier que c’est « grâce » ( pour ne pas dire à cause ) à elle qu’il est au pouvoir et qu’il se comporte de plus en plus comme un dictateur !

        • roni dit :

          Lys
          il fait adulescent capricieux
          le principal pour lui avoir son salaire de president jusqu a se retraite le peuple francais il s en fout.
          il ne fera pas les 5 ans il n est pas aime par nombre des services de securites avant tout ils sont citoyens et ils paient leurs impots…

          • Lys dit :

            Roni, un ado capricieux qui est en train de mettre une de ces pagailles dans son pays…Il s’en fout du peuple, tout comme ses prédécesseurs….Bref, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre et chaque jour qui passe, la France s’enfonce un peu plus. Moi qui pensais qu’avec Hollande nous avions touché le fond, ben faut croire que non :-((

  4. Paul06 dit :

    Ceux qui encouragent le terrorisme contre des israeliens juifs ne méritent que mépris.

  5. Franccomtois dit :

    Vu la situation de l´Europe avec ses politiciens véreux,sans honneur,je me sens vraiment vide.Se qui me fait tenir se sont mes petits Franccomtois sinon il y a longtemps que je serai parti dans les montagnes(avec ma belle).Donc je suis lá á espérer que les choses s´arrangent,trouver de vrai résistants á toutes ces crapuleries mais qui risquent d´être une espérance vaine malheureusement.Quand j´écris un commentaire dans lequel je dis que le seul site sur lequel j´interviens est celui de la LDJ c´est simplement parceque il est le seul auquel j´ai confiance et j´apprécie vraiment les gens qui y interviennent,mais nous sommes si peu.Certains d´entre vous iront surement en Israel pour trouver la sécurité et je le comprends vu la situation.Comme ont dit tant qu´il y a de la vie il y a de l´espoir,il est bon de se forcer d´y croire,qui sait.Dans tout les cas je n´adhererai á un groupe pseudo patriote anti-juif,c´est clair quoiqu´il m´en coûte.
    Avec MICRON ENCORE UNE MÉDAILLE DU DÉSHONNEUR POUR LA FRANCE AVEC LE FRIC(qui manque au peuple de France qui s´enfonce dans la misere) REFILER Á DES MAFIEUX MOYEN-ORIENTAUX!!!

  6. betty dit :

    Ou est la surprise. La france préfère les musulmans aux juifs……………

  7. betty dit :

    Ou est la surprise. La france soutient tous les anti-juifs. Et je ne suis pas modéré, je sais que mon commentaire n apparaitra pas.

  8. capucine dit :

    C’est la France collabo et ça n’a pas changé depuis la guerre 39/45
    Vivement que macron et sa clique dégage au plus vite…la France va droit dans le mur avec cette bande de nullités qui essaye de diriger le pays avec leur dictature

  9. Yaacov dit :

    Une France qui croit acheter le calme des terroristes et qui en réalité les subventionnent et dépense un pognon de dingue pour être complice du peuple du mensonge
    La France collaborationniste ne changera jamais

  10. AmiedeSion dit :

    Il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi tous les gouvernements israéliens ménagent cette France, pro-arabe depuis que De Gaulle a fourgué l’Algérie au FLN (d’ailleurs pour au détriment du mouvement nationaliste plus modéré) ?

    Pour protéger la deuxième diaspora juive du monde, après celle des USA ? Vu la situation de plus en plus précaire des juifs de France, on ne peut pas dire que cela soit une réussite !

    Une analyse de LDJ sur le sujet, serait la bienvenue…

    L’avenir des quelques 470000 juifs de ce pays, du moins la jeune génération, est en Israël et dans d’autres États, qui ne tombent pas en décrépitude comme notre malheureuse république, dont les jours, j’en suis sûre sont comptés…

    Pour la France, ces départs seront le coût de grâce, mais j’imagine que les juifs français, retenant les tristes leçons de l’Histoire avec un grand H, ne feront pas la même erreur fatale que leurs coreligionnaires allemands de la république de Weimar, qui se sont accrochés jusqu’à l’abîme, à l’illusion que « les choses finiraient pas s’arranger » !

  11. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    « contribue » 🙂

    style elle est pas la seule…

    allez je vais contribuer à finir mon bon café, j’espère bien participer à ma boisson.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *