La France a déjà perdu ses Juifs
D’Arié LEVY
Fut un temps, pas si vieux – puisque je l’ai connu – où les Juifs s’impliquaient dans les affaires de la France, par obligation et par choix. Ainsi, on y faisait son service militaire et certains juifs n’hésitaient pas à faire la PMS (préparation militaire supérieure) pour devenir officiers et rejoindre après leur service le Corps des Officiers de Réserve. Il était de bon ton, pour les plus doués d’entre eux, de passer le concours de l’ENA pour intégrer les différents Corps de l’Etat. Certains choisissaient de s’impliquer dans les affaires locales et devenir Conseillers Municipaux, voire Maires de leur Commune. D’autres militaient dans les Partis politiques, à tous niveaux, ou dans des Associations de toutes natures où se rencontraient Levy, De Laporte Qui Penche, Sanchez et Ben Ali, en toute camaraderie. Certains de ces Juifs croyaient au Ciel, d’autres n’y croyaient pas, mais tous étaient convaincus que le projet France méritait que l’on y consacrât une part de son énergie. On se passionnait pour les élections et on pesait la valeur des candidats à l’aune de ce qu’ils apporteraient en cas de victoire à la communauté nationale. Ainsi les Juifs français, et plus largement les Juifs européens, se comportaient vis-à-vis de leur pays, un peu comme se comportent aujourd’hui les Juifs américains, parce que l’avenir de leur pays leur importe, parce que they care.
L’implication des juifs dans le business France s’est érodée progressivement jusqu’à devenir epsilonesque. Bien sûr, il existe encore quelques Juifs qui suent, militent et s’impliquent en politique, mais, entre nous, ils sont tellement peu Juifs qu’il est difficile de les comptabiliser. Sans ouvrir le débat entre « qui est juif et qui ne l’est pas », disons simplement que les spécimens qui continuent à œuvrer, ou à s’agiter, aux choix, placent leur judaïté au plus bas de l’échelle de leurs valeurs ou préoccupations, sans parler de ceux n’avouerons jamais qu’ils sont Juifs ; et ceux-là sont légion.
Bien sûr, tous les Juifs de France, à l’inverse des Juifs norvégiens, n’ont pas quitté physiquement l’hexagone, parce qu’il faut bien que le magasin ouvre le matin et ferme le soir et, comment faire chauffer la marmite sous d’autres cieux, mais ont cessé de s’impliquer dans la communauté nationale, si ce n’est pour tenter d’imaginer si la peste est préférable au choléra, ou l’inverse. La France est devenue un vaste champ de bataille où ils se savent perdants quel que soit le camp qu’ils pourraient choisir. Donc, avant même de songer à rejoindre des prairies plus vertes, ils n’ont le choix qu’entre la marranisation ou le ghetto. D’un côté : se cacher, gommer, voire détruire les signes extérieurs de judaïté et cesser la chêne de la transmission, de l’autre, s’enfermer dans un communautarisme plus ou moins étouffant. Dans les deux cas de figure les juifs ont quitté la France même s’ils continuent à y habiter.
Source :
http://geopolitique-biblique.blogspot.fr/2016/08/la-france-deja-perdu-ses-juifs_9.html
Partir c’est trahir, revenir c’est servir
C est bien triste mais c est vrai , avec des institutions faibles face a l islamisme et qui ne protegent plus les juifs mais les autres aussi
je pense que vous vouliez dire « les autres non plus » si cela évoque les autochtones …
C vrai , c est pas clair…
Je voulais dire que les institutions francaises ne protegent plus non seulement les juifs mais aussi les francais chretiens contre la barbarie islamique…
BIEN DIT, BIEN DÉVELOPPÉ !
LES JUIFS EN POLITIQUE …UN CERTAIN DÉSASTRE , FAUT LE DIRE SURTOUT À GAUCHE !.
EN TOP BUSINESS …FAUT VENDRE PEU IMPORTE L’ACHETEUR ET POUR LES BANQUIERS UN SACRÉ FLOP!. CONCERNANT LES GENS DE TÉLÉ, CINÉMA, CHANTEURS..A BOIRE ET À MANGER !.
BREF..LE POUVOIR ET L’ARGENT RENDRAIT-IL MAUVAIS ET CON ?.
RESTE LE PETIT COMMERÇANT, LES TRAVAILLEURS MANUELS ET INTELLECTUELS , LES GENS QU’ON CÔTOIE , CEUX LÀ NE CACHENT RIEN , NE PARLENT PAS DE RELIGION COMME LE À BOIRE ET À MANGER DES MÉDIATISÉS , UN PEU COMME LEURS AMIS ARABES ..LESQUELS AVANT N’EN PARLAIENT PAS ET DÉS LA NOTORIÉTÉ ET POGNON …ILS SE DÉMÈNENT POUR DÉMONTRER LEURS ORIGINES DES DEUX MAINS COMME D’UNE SEULE , LA COUPÉE DANS LA POCHE !. PERSO, JE N’AI AUCUNE REVENDICATION, NI RELIGIEUSE, NI D’ORIGINE , J’AI LA PARTICULARITÉ DE N’AVOIR QU’UNE NATIONALITÉ IMPOSÉE PAR LOUIS XV DONC JE SUIS FRANÇAIS ( EN ATTENDANT L’INDÉPENDANCE DE LA CORSE) …BREF, QUELLE BELLE ÉPOQUE CETTE FRANCE SANS CET AFFLUE DE RELIGION MUSULMANE !.
la France : l’appeler encore ainsi après ce qu’elle est peu à peu devenue depuis le 27 avril 1969 me laisse perplexe …
même si la providence revenait comme plusieurs fois en deux millénaires d’histoire passée, aujourd’hui les pouvoirs financiers juridiques politiques religieux et culturels ne la laisserait pas passer.
Quelques mots de son hymne pourtant suffiraient à réveiller la majorité silencieuse si du refrain naissait les actes !
Bravo pour faire connaître le site et les textes de M. Arié Lévy, toujours intéressants.
Quant au dessin, il me rappelle que lors de cette fameuse marche, les seuls à brandir une pancarte à message universaliste disant « Je suis Charlie, je suis juif, je suis flic, je suis la République »… c’étaient nous les Juifs !
Tous les autres ne manifestaient que pour Charlie. Quelle amertume…
Pas de securité en france pour les juifs, pour ma part, je partirai le jour , le mois et l’année, QUE J’AURAI DECIDE, ce n’est pas ces petites merdes musulmanes, ou racailles de la diversité qui me forceront a partir.
La France perd « ses » juifs, elle perd son ame pour certains, pour d’autres « bon débarras ».
la France retrouvera sa dignité lorsque la majorité silencieuse reprendra ses terres et ses lois. Alors les gangs de barbares connaitront l’enfer qu’ils ont semé, les envahisseurs l’exil qu’ils nous imposent.
Ils font fuir tout le monde ces salopards !
EIEOI A RAISON, IL FAUT CROIRE AU RÉVEIL DES FRANÇAIS , IL FAUDRA ENCORE DU SANG VERSÉ CAR LONG À LA DÉTENTE, MAIS J’EN CONNAIS LESQUELS ONT DÉJÀ LA MAIN SUR LA FOURCHE!.