La femme de Coulibaly le tueur de l’Hyper Cacher ,Hayat Boumedienne, serait morte

By  |  11 Comments

L’épouse du jihadiste français Jean-Michel Clain annonce la mort de son mari en Syrie
L’annonce de sa mort intervient deux semaines après celle de son frère, Fabien Clain. Le 21 février dernier, le jihadiste avait été grièvement blessé lors d’une frappe de la coalition.
Le jihadiste français Jean-Michel Clain a été tué en Syrie, a annoncé ce mardi sa femme, Dorothée Maquere. Il est mort deux jours après son frère Fabien Clain, tous deux visés par une frappe de la coalition fin février, sur Baghouz, le dernier bastion syrien de Daesh.
« Le drone a tué mon beau-frère, et l’obus de mortier a tué mon mari », a déclaré Dorothée Maquere.
Cette dernière se trouvait dans une zone de rassemblement sous contrôle des forces antijihadistes après avoir quitté avec des centaines de personnes la dernière poche de Daesh dans le village de Baghouz, aux confins orientaux de la Syrie.
Hayat Boumedienne serait morte
La mort de Fabien Clain, dans une frappe de la coalition emmenée par Washington, a été annoncée le 21 février par des sources à Paris, avant que la coalition ne confirme son décès quelques jours plus tard. « Le drone a ciblé juste mon beau-frère », a souligné la femme de Jean-Michel Clain.
Interrogée sur la présence d’autres Français dans le réduit de Daesh, l’épouse du jihadiste s’est montrée dubitative. « Il y en a d’autres peut-être mais il n’y en a plus beaucoup en tout cas ». Elle a également laissé entendre que Hayat Boumedienne, la compagne de l’auteur des attentats de Montrouge, près de Paris, et de l’Hypercacher en janvier 2015, serait morte.
« Elle a été tuée, je ne sais pas (quand) mais je sais que tout le monde a été tué », a souligné Dorothée Maquere.
Les frères Clain, tous deux convertis à l’islam, se seraient radicalisés au début des années 2000. Originaire de Toulouse, Fabien Clain, 41 ans, a été identifié par les enquêteurs français comme celui qui a enregistré le message audio revendiquant les attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts et des centaines de blessés. Son frère Jean-Michel, 38 ans, a lui été reconnu comme le psalmodieur des Anashid – chants religieux – entendus dans l’enregistrement.
Ces figures de l’organisation terroriste étaient des piliers de la mouvance de Mohammed Merah, jihadiste ayant tué en 2012 à Toulouse sept personnes, dont trois enfants juifs. Ils ont aussi été proches de la cellule ayant perpétré les attentats de Paris et Bruxelles en 2015-2016.
Source :
https://www.bfmtv.com/police-justice/l-epouse-du-jihadiste-francais-jean-michel-clain-annonce-la-mort-de-sob-mari-en-syrie-1646041.html

Hayat Boumeddiene (née le 26 juin 1988) [1] est actuellement recherchée par la police française en tant que complice présumé de son conjoint de fait Amedy Coulibaly , principal suspect de la fusillade à Montrouge , dans laquelle la policière municipale Clarissa Jean-Philippe était Il a été tué par balles et est le preneur d’otages et l’homme armé lors du siège de la Porte de Vincennes , au cours duquel il a tué quatre otages et a été tué par la police.
Selon l’avocat de Coulibaly, elle était la plus radicale des deux. Elle est actuellement recherchée par la police française en tant que complice présumé de Coulibaly, qui l’aurait aidé à commettre ses attaques. Elle est arrivée en Turquie cinq jours avant les attentats. Elle a été décrite par les journaux comme « la femme la plus recherchée de France » et a été suivie pour la dernière fois le 10 janvier 2015 dans l’ Etat islamique d’Irak et la ville frontalière de Tell Abyad, contrôlée par le Levant, en Syrie. Hasna Ait Boulahcen qui a été tué lors des attaques de Paris est une de ses fans et la loue sur Facebook.
Elle est née dans une famille algérienne de sept enfants, à Villiers-sur-Marne, dans la banlieue est de Paris. Sa mère est morte quand Boumeddiene avait 6 ans. Par la suite, elle et certains de ses six frères et sœurs ont été placés en famille d’accueil. Son père était un visiteur peu fréquent, d’autant plus après son remariage à l’âge de 12 ans , alors qu’ils se seraient réconciliés. Elle a souvent déménagé d’un foyer d’accueil à un autre parce qu’elle était gênante et violente et a été expulsée d’un foyer d’accueil pour avoir attaqué des travailleurs sociaux. Une source d’investigation a déclaré qu’elle avait modifié son nom de famille à l’adolescence pour « lui donner un son plus français ».
Boumeddiene était caissière en 2009 lorsqu’elle a rencontré Coulibaly à Juvisy-sur-Orge , au sud-est de Paris. Elle a perdu son emploi cette année-là après avoir insisté pour se couvrir au travail dans un niqab de la tête aux pieds. Elle et Coulibaly vivaient à Bagneux , une banlieue sud de Paris, et étaient très religieuses.
En 2010, pendant quatre jours d’interrogatoire après que la police eut découvert de grandes quantités de munitions pour fusils d’assaut dans son appartement, Mme Boumeddiene a déclaré à des agents de la lutte antiterroriste qu’elle considérait certaines attaques terroristes comme justifiées. Elle a dit qu’elle et Coulibaly avaient rendu visite au terroriste djihadiste franco-algérien Djamel Beghal « pour la pratique de l’ arbalète « .
La police affirme qu’elle était fréquemment en contact avec l’épouse de Chérif Kouachi, y compris 500 appels entre eux en 2014. Elle et Coulibaly ont disparu en décembre 2014
Selon les autorités espagnoles, Coulibaly l’a conduite de France à Madrid (Espagne) le 31 décembre 2014 et est restée avec elle jusqu’au 2 janvier 2015. Selon les autorités turques, le 2 janvier 2015, Boumeddiene s’est envolé de Madrid pour Istanbul , en Turquie . avec Mahdi Sabri Belhoucine, citoyen français d’origine nord-africaine, dont le frère, Mohammed, a été reconnu coupable d’actes de terrorisme en 2010 en France et emprisonné pendant un an à la prison de Villepinte. . En raison de son « comportement suspect », les services de renseignements turcs (l’ Organisation nationale du renseignement (MİT)) l’ont surveillée et l’ont suivie pendant deux jours, écoutant ses conversations sur son téléphone portable et surveillant son téléphone portable jusqu’à ce qu’elle quitte la Turquie. Selon le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlüt Çavuşoğlu , ont séjourné dans un hôtel à Istanbul dans des chambres adjacentes dans un hôtel à Istanbul. Des responsables turcs ont déclaré qu’elle et Mahdi Sabri Belhoucine avaient quitté Istanbul le 4 janvier pour se rendre à anlıurfa, dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière syrienne. Ils y sont restés quatre jours, au cours desquels Boumeddiene a appelé plusieurs fois la France.

Boumeddiene aurait ensuite traversé la frontière syro-turque avec Sabri le 8 janvier, jour où Coulibaly a tué une policière qui avait utilisé sa voiture lors de l’attaque. Çavuşoğlu a déclaré: « Nous comprenons cela grâce aux enregistrements téléphoniques. » Son dernier appel téléphonique enregistré date du 10 janvier, en provenance de l’ État islamique d’Irak et de la ville de Tell Abyad, contrôlée par le Levant, en Syrie, près de la frontière et venant directement de celle-ci à Akçakale. Le New York Times a déclaré qu’elle « aurait fui à l’étranger, peut-être en Syrie, pour tenter de rejoindre l’ État islamique , à laquelle M. Coulibaly a déclaré son allégeance ».
Elle est actuellement recherchée pour avoir soi-disant aidé Coulibaly à commettre ses attaques et a été décrite par les journaux comme « la femme la plus recherchée de France ». Elle est décrite par la police française comme « armée et extrêmement dangereuse », ayant suivi un entraînement pour utiliser des armes à feu et est en fuite. Un officier de police français a déclaré que Boumeddiene faisait partie d’une cellule terroriste d’environ huit personnes.
En février 2015, les autorités françaises enquêtaient sur le fait qu’une femme figurant dans une vidéo publiée le 3 février par des combattants de l’EIIL francophones pourrait être Boumeddiene. La vidéo, intitulée Blow Up France 2 , montre une femme debout à côté du haut-parleur d’ISIS, vêtue d’une tenue de camouflage et tenant une arme. Le magazine de l’État islamique Dabiq l’a louée dans une longue interview et Hasna Aitboulahcen, qui a été tuée lors des attentats de Paris, était une de ses fans et la louait sur Facebook.

Une capture d’écran d’un vidéo de surveillance montrant Hayat Boumedienne (à droite) à l’aéroport d’Istanbul en janvier 2015

happywheels

11 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Au nom d’une religion de haine

  2. Youhou!!!!🍾
    😁😁😁

  3. Christina GIARD dit :

    bonne nouvelle on a pas a se rejouir de la mort de quelqu un mais ceux la etaient des monstres

  4. Franck dit :

    Sur les photos en maillot elle ne ressemble à rien d’autre qu’un tapin de quartier.
    C’est sans doute comme cela qu’elle a fini sa vie (si tel est vraiement le cas).

  5. Ziona dit :

    Top!!! Une saloperie en moins.

  6. Anselme Heisenberg dit :

    Ces nouvelles sont réjouissantes mais le nombre de raclures islamistes encore en vie sur le sol français est monstrueux. Le combat continue et ceux qui ne portent pas d’arme peuvent utiliser le verbe pour dire et répéter à qui veut bien l’entendre que l’islam est une religion de haine et que nous n’en voulons pas en occident.

  7. capucine dit :

    Elle serait morte ? Et alors c’est elle qui choisit sa vie et son idéologie elle en est morte..je ne verserais pas une larme…

  8. roni dit :

    elle est morte ok ou est son fils ?
    peut etre c est un des enfants que la france veut ramener sur le sol francais

  9. roni dit :

    elle etait sympa la voiture c etait un peu bisounours

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *