La famille Fogel réclame 400 millions de shekels d’indemnités à des organisations terroristes palestiniennes
7 ans après le massacre d’Itamar, les plaignants accusent l’Autorité palestinienne d’incitation au meurtre
Alors qu’il devrait y avoir prescription dans l’affaire très bientôt, la famille Fogel, qui a perdu cinq de ses membres lors de la tuerie d’Itamar en 2011, a indiqué ce lundi qu’elle avait saisi la justice.
Par le biais de l’organisation Shurat HaDin – Israel Law Center, la plainte a été déposée devant le tribunal du district de Jérusalem contre les terroristes responsables de l’assassinat du père, de la mère et de trois de leurs six enfants.
Parmi les accusés se trouvent l’Autorité Palestinienne et le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), à qui la famille réclame la somme de 400 millions de shekels (près de 934 000 euro).
Pour les Fogel, ces organisations sont complices du massacre d’Itamar, ne serait-ce que par procuration.
« Les terroristes reçoivent des salaires de l’Autorité Palestinienne, c’est quelque chose qui défie la logique et est contraire à la justice. Par le biais de cette plainte nous voulons envoyer un message à tous ceux qui ont encore un cœur », a déclaré la famille.
Avec ce recours à la justice, la famille Fogel veut également faire passer un message. « Ceux qui ont perpétré cette attaque contre notre famille adorée et ont du sang sur les mains ne vont pas s’en sortir, ils paieront pour ce qu’ils ont fait », a indiqué Elihaï Ben Yishaï, le frère de Ruth Fogel, décédée lors de l’attaque.
4 membres de la famille poignardés à mort, le nourrisson décapité
Le 11 mars 2011 en milieu de soirée, deux Palestiniens du village d’Awarta s’introduisent dans l’implantation d’Itamar. Ils entrent dans une maison vide où ils volent une arme, avant de se diriger vers le domicile de la famille Fogel.
Hakim et Amjad Awad, âgés de 18 et 19 ans, poignardent sauvagement le père et la mère de famille, décapitent leur nourrisson de trois mois, et tuent deux autres de leurs enfants, présents ce soir-là dans la maison familiale.
C’est Tamar Fogel, la fille aînée qui revient d’une soirée, qui découvrira les corps sans vie de ses parents et de ses trois frères. Elle a alors 12 ans. Deux autres enfants, eux aussi absents ce soir-là, ont survécu au drame.
Un mois et demi après l’attentat, les deux terroristes avaient été arrêtés et avaient reconnu les faits. Jugés par le tribunal militaire israélien, ils avaient été condamnés à 130 ans de prison chacun.
Aujourd’hui, la famille Fogel estime que cette peine est insuffisante. « L’Autorité Palestinienne savait, ou aurait dû savoir. Elle verse de l’argent à ces terroristes, qui tuent des Juifs, ou qui aident à les tuer. Ils fournissent des moyens de transports à ces meurtriers. Toutes ces mesures permettent et encouragent de nouvelles attaques », précise le communiqué des 19 plaignants issus de la famille Fogel.
Le montant des indemnités demandées, inédit
Si c’est la première fois qu’une seule et unique famille demande une compensation financière aussi importante en Israël, le tribunal militaire a déjà reconnu la responsabilité directe de l’Autorité Palestinienne dans une autre affaire.
Il y a trois mois, le tribunal du district de Jérusalem a condamné l’entité gouvernementale et six terroristes à régler 62 millions de shekels (près de 15 millions d’euro) de compensation financières au proche de la famille Ben Shalom, tuée sur la route 443, au début de la seconde intifada.
Pour Nitsana Darshan-Leitner, même si les indemnités n’ont jamais été versées, ce recours à la justice visait à transmettre un message clair aux terroristes qui bénéficient des récompenses financières de la part de d’Autorité Palestinienne.
« Même si près de sept années se sont écoulées depuis ce terrible massacre, nous n’oublierons pas et nous ne pardonnerons pas. L’Autorité palestinienne doit savoir qu’elle ne peut pas continuer à verser de l’argent à ceux qui assassinent des nourrissons en toute impunité », a ajouté la présidente de Shurat HaDin.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/168695-180227-la-famille-fogel-reclame-400-millions-de-shekels-d-indemnites-a-des-organisations-palestiniennes
Il était temps que ce genre d’action soit entreprise . Je n’ai jamais compris pourquoi chaque personne , ou famille , touchée par ces criminels , ne’entreprenait pas ce genre d’action . Voilà ; il est temps !
Aucune pitié pour ces crapules, un jour ils pourriront en enfer même si cela ne ramènera pas les victimes. Faire payer l’autorité « palestienne » est une très bonne idée car on touche au nerf de la guerre.
La famille Fogel à raison il n’est jamais trop tard de réclamer de l’argent aux palos pour incitation au meurtre…
Je vous souhaite de tout mon coeur
Mais rien ne pourra enlever votre peine
Je suis avec vous de tout mon coeur
Comment évaluer une abomination pareille !!
Cela n’a pas de prix , et aucune somme ne sera jamais assez élevée pour compenser un tel acte !
Comment se fait il que ces 2 pourritures soient encore en vie !!
pourquoi avoir laisser vivre ce genre de monstre !!
130 ans de prison !! un beau jour ….. un échange , et on les verra faire le « V » de la victoire auprès de leurs frères qui les recevront en héros
Même si il y a une seule possibilité sur des milliers que cela ne se produise, pourquoi prendre le risque ?!
A mort ces ordures barbares !!
« condamnés à 130 ans de prison chacun »
est-ce l’autorité palestinienne qui paye les frais ?
qui souhaiterait que ces deux sous-merdes vivent aussi longtemps, que signifie une telle peine alors que l’espérance de vie n’atteint en moyenne que 80 et quelques années dans les meilleurs cas ?
j’espère qu’en tôle ils bouffent de la merde de cancrelat farcie aux testicules de rat, arrosé d’une sauce composée de pisse de chameau !
Si le modo de la LDJ me permet, je vais faire un petit développement.
Malgrè la boucherie et la barberie que ce déchet non-humain a fait, je vais me permettre un commentaire anti-peine de mort en me basant sur la loque humaine qu’est devenu au fil des années, charles manson cette merde infame de nazi mégalo qui voulait déclencher une guerre raciale par manipulation avec le meurtre en autre de Sharon Tate.
Au début dans les années 70, Charlie, il rigolait, il plastronnait devant les caméras il jouissait d’être devenu une « icône » de tous les zombies et autres attardés mentaux et puis… les années sont passées et « l’icône » a pris un sale coup de vieux.
Il en était même à se plaindre que la « jeune génération » de tolards ne le « respectait » plus et même se le farcissait en le frappant et certainement pire, juste pour dire : « j’ai ****** charles manson ».
Les photos de charlo sont probantes du délabrement physique de ce sac à mer**.
Al Capone avait eu droit au même traitement pour ses 10 ans de taule lors de sa chute, face à des petits voyous en taule qui voulaient se faire un nom.
Le pire est que manson est crevé depuis l’an dernier et quand j’en parle à mon entourage, personne ne s’en souvient.
Tuer des merdes, ça les rend « martyre » et autre connerie, les garder au frais pour très longtemps, il faisande, macére bien et les voir se détériorer avec les années car leur égo finit par capituler, c’est plus efficace.
Je me permets de rappeller les supermax américains comme ADX Florence où tous les terroristes sont enfermés et c’est l’antichambre de l’enfer.
Le terroriste ouzbek qui a fait l’attentat de Manhattan en novembre 2017, il nous a fait son speech pro-daesh sur son lit d’hopital en rigolant, mais dans peu de temps, il pourrira à Florence définitivement et seul face aux 4 murs de ce trou… Who’s laughing now ?
erreur dans l article il y avait encore un enfant en vie dans la maison parce que les terroristes sont passes a cote et ne l avait pas remarque il dormait.
Quand la grande soeur est arrivee elle a trouve son petit frere en train de pleurer a cote d un de ses parent mort.
Le terroriste qui avait decapite le bebe avait dit qu au debut apres avoir tue le pere il avait poignarce le bebe puis il est parti et il est revenu sur ses pas parce que le bebe criait et la il a decapite en prenant son temps.