La discussion tendue entre Israël Katz et Jean-Noël Barrot

By  |  9 Comments

La chaine d’information israélienne N12 a révélé le contenu de la conversation tendue qui a eu lieu, entre le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz et son homologue français Jean-Noël Barrot.
Israël Katz: ”L’attaque de l’Iran était brutale. Israël doit réagir et nous trouverons le meilleur moyen pour parvenir à la dissuasion”.
Jean-Noël Barrot: ”Les autorités iraniennes nous ont fait savoir que l’attaque était mesurée et contrôlée. Nous reconnaissons le droit d’Israël à riposter mais il serait intelligent de le faire d’une manière qui évite l’escalade. La France est inquiète de l’éventualité d’une attaque sur les installations nucléaires iraniennes qui conduirait l’Iran à la surenchère”.
Israël Katz: ”Je ne veux pas imaginer comment la France aurait réagi si vos voisins avaient tiré 200 missiles balistiques sur Paris et la France. J’invite la France à coordoner la riposte à l’Iran avec Israël et à y prendre part”.

Concernant la situation au Liban, là aussi la conversation a mis en exergue les divergences entre Jérusalem et Paris.
Jean-Noël Barrot: ”Je comprends que votre stratégie est de détruire les infrastructures terroristes du Hezbollah dans le but de ramener les habitants du nord. Selon nous, c’est la bonne façon de procéder mais parallèlement, il ne faudra pas conquérir de territoires au Liban car cela mettrait en danger les forces israéliennes et déstabiliserait encore plus la situation au Liban”
Israël Katz: ”Nous n’avons pas l’intention d’entrer en profondeur au Liban, nous vous demandons d’arrêter d’appeler à un cessez-le-feu contraint qui permettra au Hezbollah de se réorganiser pour faire la guerre à Israël. C’est maintenant l’occasion pour vous et la communauté internationale de trouver une solution diplomatique pour repousser le Hezbollah au-delà du Litani et garantir la stabilité du Liban”.
Source LPH INFO

happywheels

9 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    la france,evincée de tous les côtés, tient absolument à jouer un rôle dans les negociations d’après guerre(territoires et liban)ce,au detriment d’Israel.Le côté donneur de leçons de ce pays à notre encontre est insupportable.Mais la diplomatie et le gouvernement Israelien ne s’en laissent pas conter,au grand dam de ce pays.Le voyage de mr barot en Israel n’est d’aucune utilité.Je ne pense pas que Mr Netanyahu a sur réagi,il a simplement employé la même methode que mr macron,,il savait bien que la france ne vend pas d’armes,mais seulement des pièces detachées à Israel Sa sortie,c’est un discours creux basé sur des inexactitudes.De tous temps,ce pays s’est montré perfide à notre egard(eurosatory,etc..)les prises de position de la france, tout le monde s’en fout.Encore des coups d’epée dans l’eau. joseph

  2. dan-daniel dit :

    Bien parlé….Mr Katz….rien à foutre des dirigeants français…qui ne cherchent pas l intérêt d Israël….👏👏👏👏👍👍👍

  3. joseparis dit :

    Dialogue de sourds entre un ministre qui défend son peuple contre des terroristes depuis 1 an, et un autre qui est un munichois en puissance donc un lâche, et qui n’a aucune conviction à part celle de plaire à son patron pour garder son poste et ses avantages.

  4. benjamin dit :

    si la france avait par malheur ètè frappèè d une attaque de deux cents missiles balistiques je pense que la france aurait ripostè sans doute par une frappe nuclèaire sur les coupables !!et c etait tres bien ainsi!bonne reponse tres dissuasive ce qui n est pas le cas de la vermine iranienne qui menace et va sans doute recidiver!!en pire!!jusqu a quand ???

  5. herode dit :

    Avec son coq en boutonnière quelle allure de plouc , manque le béret sur la tête et la baguette de pain sous le bras….
    Et puis coté diplomatie niveau formation , c’est comme si le pape parlait sexualité…
    PATHETIQUE

  6. David92 dit :

    Depuis De Gaulle la France a toujours retenu Israël à achever ses guerres et venir au secours des terroristes qui finissent par croire qu’ils ont gagné .
    Un monde de fous .

  7. Franccomtois dit :

    Franchement:
    Israël Katz: ”Je ne veux pas imaginer comment la France aurait réagi si vos voisins avaient tiré 200 missiles balistiques sur Paris et la France.

    🤬C´est tout les jours que la France est torpillée,tout les jours que le peuple de France en bave,tout les jours que le peuple de France pleure ses morts par des agressions toujours plus violente et trés souvent orientées politico-religieux!!!
    Un type hors-sol comme président qui se met le monde á dos,Russie,Israel,Chine,l´Afrique en générale et ainsi de suite…..
    Franchement quand je parle avec des étrangers de politique,de la France,beaucoup se demande si le macron est bien établit dans tête 🤬!Celles et ceux qui le soutiennent ne valent pas mieux que lui et de plus cerise sur le gâteau,le NFP,le rouge-brun baigne la France et malheureusement une grande partie de l´Europe!
    Évidemment qu´Israel a le droit de se défendre et je ne vois aucuns pays arabe,du Maghreb(sauf Algérie) ou ne serait-ce muzz qui condamne ou qui menace ouvertement ce pays,sauf l´Iran des mollah et ses terroristes!!!
    Non,macron et ses sbires ne valent plus rien ni en France,ni ailleurs!Le gars qui se dit président met moins d´ardeur á l´arrêt de la guerre entre l´Ukraine et la Russie,de même que partout ailleurs dans le monde!
    La France est dans une misere noire,combien de jeunes quittent se pays dés qu´ils le peuvent,moi je peux vous dire quand Germanie on entend de plus en plus parler francais!!!Israel est un GRAND petit pays,la France aujourd´hui…..😌?
    🙏✝✡💪👍

  8. Paul06 dit :

    Barrot suit la politique de son président. Et son président prefere un état d’ Israel livré à ses ennemis, même les pires.

  9. josué bencanaan dit :

    La France on la Gifle, elle tend l’autre joue !!, ce qui n’est pas le cas d’Israël !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *