La diplomatie anti israélienne de François Hollande a du plomb dans l’aile
Initiative française sur le conflit israélo-palestinien : Hollande n’y croit plus !
L’initiative française pour tenter de résoudre la question israélo-palestinienne a décidément du plomb dans l’aile. A l’initiative de la France, une première réunion en juin dernier avait rassemblé une vingtaine de pays, plus l’UE et l’ONU, mais sans les Israéliens ni les Palestiniens. Elle devait permettre de préparer, en cas de succès, un deuxième sommet international, prévu au deuxième semestre 2016, en présence cette fois des dirigeants israélien et palestinien.
Sauf que personne n’y croyait vraiment. La France en pleine campagne pour les primaires et à quelques mois de la présidentielle a bien d’autres chats à fouetter et, François Hollande est durablement poursuivi par la poisse.
Questionné par le journaliste israélien Guidéon Kutz sur les chances de voir se tenir un tel sommet à Paris le mois prochain, le président français n’a guère été optimiste. Depuis le sommet sur le Climat à Marrakech, Hollande a rétorqué : « Je ne pense pas que dans la situation actuelle, l’actuelle administration sortante à Washington participera à cette conférence » avant d’ajouter « si le président élu Donald Trump applique ses déclarations de campagne sur le sujet, la communauté internationale ne s’unira pas pour faire avancer le processus de paix entre Israël et les Palestiniens, et le doute subsiste quant à l’avenir » (d’un tel sommet : ndlr).
C’est la première fois que le locataire de l’Elysée laisse entendre si clairement que l’initiative française, déjà rejetée officiellement ces derniers jours par Jérusalem, allait être reléguée aux oubliettes.
Quelle honte cette France n’y connait rien sur Israël – y en a marre de ces abrutis antisionistes. La Judée Samarie appartient à Israël et dehors les palestiniens
il n’y a pas que la diplomatie anti_israélienne de Hollande qui a du plomb dans l’aile !! Hollande aussi et ça fait longtemps !!!
ISRAËL avait émis d’éviter de s’occuper de ce Pays mais plutôt de s’occuper de la Corse et d’autres îles, en effet bonne réponse !;
MAIS A SAVOIR OUI pour la Corse et Calédonie , mais petites erreurs concernant par exemple les îles de Martinique & Guadeloupe, vu que les originaires sont les Indiens des Caraïbes et non pas des issus d’esclaves Africains !, quant’aux Tahitiens , îles non peuplées aux peuplades venues en pirogues d’autres lieux , le »Roi » de l’époque ayant des incursions malsaines Anglaises, avait préféré les Français plus souple et ayant signé l’accord de cession contre la protection Française ..donc, impossible de les inclure dans une option d’indépendance !. Pour ceux pensant la même chose pour la Corse… il y’eut invasion de la France d’un Pays indépendant et démocratiquement constitué , la France ayant perdu bataille en 1768 et revenu en 1769 avec 40000 Soldats qui fit un bain de sang d’un Peuple , avec 40 années suivantes de pressions ( mise à feu de villages, pendaisons etc ..) interdiction de sa langue, fermeture de son université , jamais reconnu en tant que génocide, mais plus de morts que pendant la guerre d’Algérie !. BREF, FRANÇAIS OUI, mais Famille Française par obligation de l’être depuis 1769 , mais Fieru d’être corsu ( une seule identité »la Française » , les Corses n’ont pas choisi de venir en France pour foutre la merde, imposer quoique ce soit comme nos charmants news Français n’ayant eu aucune obligation de s’incruster et ayant encore le choix de rentrer au bled !). La France devrait mettre en son livre de sa grande Histoire du même nom ..l’exemple pris à cette Corse » droit de l’homme, constitution démocratique, séparation des pouvoirs religieux et justice, droit de vote etc … » et au lieu d’avoir des politiques successives négatives envers ce Peuple Corse , de remercier par des plaques, bustes etc ..du Père et Fils Paoli d’avoir 34 Ans avant la révolution de 1793 , apporté sa part des lumières » avant même EDF !!!.. Les Américains ont reconnu cette aide apporté pas la France ce jour restée muette et continuant sa pression faute de pouvoir faire de la répression laquelle serait très malvenue !.Alors chers Amis ne vous posez plus la question »mais qu’est ce qu’ils ont de plus les Corses » … oui, juste la fierté de nos ancêtres avec une longueur d’avance sur les grands Pays tels USA & FRANCE et surtout avoir pu conserver intact nos soudures avec notre île » Envahie mais jamais soumise » !!!.
A chaque pays son casse tête…
N’a t-il pas le problème de la construction d’un aéroport à résoudre?
MDR, si il n’y avait que cela ^^, le pauvre Hollande !!
Oui effectivement Josué! LOL
ça c’est scandaleux un stand palos sur les Champs-Elysée au marché de Noël !!
http://www.lemondejuif.info/2016/11/haine-disrael-champs-elysees-mairie-de-paris-autorise-stand-de-noel-pro-terroristes-palestiniens/
ce n’est pas grave Hollande et Hidalgo laissent faire …
capucine
pourquoi il n a pas encore recue de visite de courtoisie ce stand
Attendez Juppette arrive, avec lui il aura Israel en ligne de mire !!
Hollande a choisi sa directrice de campagne : Belckacem herself