La députée mélenchoniste Sylvie FERRER accusée de « préjugés antisémites »
Après une question au gouvernement, Sylvie Ferrer a été accusée de « faire peser le soupçon de la double allégeance sur les Français juifs »
Sylvie Ferrer, députée La France insoumise – NUPES des Hautes-Pyrénées, a envoyé ce mardi une question écrite au ministère de la Justice au sujet de « la participation de Français aux programmes militaires israéliens et le soutien financier indirect à Tsahal ».
Sa question a suscité la colère de plusieurs responsables communautaires juifs français, dont Yonathan Arfi (CRIF), Simone Rodan-Benzaquen (AJC Europe) et Philippe Meyer (B’nai B’rith), qui ont accusé la députée de « faire peser le soupçon de la double allégeance sur les Français juifs ».
La députée Astrid Panosyan-Bouvet (Renaissance) a elle aussi condamné la formulation employée par sa collègue LFI dans sa question, dénonçant des « préjugés antisémites ».
Dans sa question au gouvernement, Sylvie Ferrer cite « Sar’El, Marva, Mahal, Garin Tsabar et Atouda, les cinq programmes permettant aux volontaires internationaux de s’engager au sein des forces armées israéliennes ».
« Même si ces chiffres sont à prendre avec précaution, il semblerait que les Français soient les plus nombreux à s’engager, représentant 43 % des volontaires, 90 % appartenant à des unités combattantes. Ces programmes font l’objet de publicité sur le territoire hexagonal comme lors de leur présentation le 26 mai 2017 à la grande synagogue de la Victoire à Paris par un officier de Tsahal », indique-t-elle. « Par ailleurs, il existe un certain nombre d’associations et de groupements de soutien qui permettent le transfert de dons français aux soldats de Tsahal. Ils bénéficient de par leur statut de déductions fiscales. La participation directe ou indirecte de Français aux manœuvres militaires au Levant interroge au vu des condamnations successives de l’État d’Israël par le droit international. »
Elle cite ainsi le Conseil de sécurité de l’ONU, qui a « émis un certain nombre de résolutions non respectées par l’État d’Israël […] et demandé à Israël de respecter ses obligations relatives à la convention de Genève ».
« Cet exemple illustre de manière forte la problématique de l’engagement (de près ou de loin) de Français dans les actes illégaux de l’armée régulière israélienne », estime-t-elle. « Pourtant, la France ne semble pas sur son propre territoire et avec ses propres moyens entamer la moindre action pour endiguer ce phénomène, lui qui prolifèrerait à cause de la présence d’un antisémitisme persistant dans le pays. »
La députée réclame ainsi de « connaître les mesures que le gouvernement compte mettre en place » au sujet de la « possibilité d’engagement dans les programmes militaires israéliens », au sujet « des défiscalisations de dons en soutien aux militaires de Tsahal », et au sujet « de la présence d’un antisémitisme réel en France ».
Sa demande n’a pas encore obtenu de réponse de la part du gouvernement.
Si elle reste globalement peu impliquée sur la question du conflit israélo-palestinien, contrairement à certains de ses collègues tels Ersilia Soudais, Sylvie Ferrer avait, au printemps dernier, signé une tribune exigeant la libération de Georges Ibrahim Abdallah, terroriste libanais pro-palestinien, condamné à la perpétuité depuis 1986 et 1987 pour possession d’un faux passeport et complicité dans l’assassinat de deux diplomates israélien et américain.
Sylvie Ferrer, élue députée en juin 2022 dans la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées, est la cheffe de file locale de La France insoumise et militante d’Attac. Agée de 55 ans, elle est une ancienne agente technique de l’aéronautique.
Son parti, la France insoumise, d’extrême gauche, est depuis longtemps accusé d’accointance avec l’antisémitisme, à la suite de nombreux faits troublants. Le dernier en date : alors que certains responsables de gauche ont reconnu que le rappeur français Médine avait tenu des propos antisémites, l’homme a tout de même été invité aux rentrées politiques des Ecologistes et de LFI.
Source
https://fr.timesofisrael.com/une-deputee-lfi-accusee-de-prejuges-antisemites/
La nupestebrune comte beaucoup d’antisionistes/antisémites, c’est son fond de commerce. La chasse aux voix justifie tout, même l’ignoble. Et probablement faut il être antioniste/antisemite pour adhérer à ce groupe anti-republicain.
Qu’est-ce-qu’elle pense cette brave dame des centaines de « français » nazislamistes qui sont partis combattre pour l’état islamique, et qui continuaient de toucher les aides sociales de l’état français là-bas, tout en massacrant tranquillement des civils au nom d’une idéologie fasciste ? Forcément que du bien puisque ces barbares sont soutenus par ses électeurs prophétariens antisémites. Il faut nourrir la bête immonde en juifs et en permanence, c’est la mission de LFI pour satisfaire son électorat. Il faut remercier les mosquées et ses fidèles pour les appels à voter pour LFI, lors des présidentielles et des législatives de 2022. L’antisémitisme est le ciment et la raison de vivre de LFI et de ses alliés.
OK pour civitas et eux?Tout aussi pourrit la LFI!!!!Si les 2 se retrouvent pour gouverner cela aurait un arriere goût de 💩 de déjá vu me semble t-il?
Bon prenons garde les LFI se mettent á la boxe pour boxer celles et ceux qui ne partagent pas la même idéologie nauséabonde qu´eux.Pas trés antifasciste,pas trés progressiste,pas trés humaniste tout cela!
-Le Figaro
Un député LFI s’entraîne à la boxe avec des militants antifascistes
Article de M.A. •
2j
-Le député LFI Carlos Martens Bilongo s’est affiché ce dimanche en train de s’entraîner à la boxe avec des militants antifascistes du mouvement La Jeune Garde. Dans une vidéo publiée sur le réseau social Instagram, l’élu du Val d’Oise, équipé de gants et jambières, se montre à l’entraînement aux côtés du porte-parole du mouvement antifasciste.
Fondé à Lyon est exporté dans plusieurs villes de France, La Jeune Garde antifasciste regroupe des militants qui ont régulièrement recours à la violence. Le groupe organise notamment avec ses membres des entraînements à l’autodéfense et au combat. Le groupe a fait de «la lutte contre l’extrême droite» son objectif principal. Récemment, à la fin du mois de septembre, cinq militants des «Jeunes avec Macron» ont été violemment pris à partie par une dizaine de ses membres sur le campus de l’université de Nanterre.
Carlos Martens Bilongo est quant à lui visé par une enquête préliminaire pour «blanchiment de fraude fiscale», «abus de biens sociaux» et «manquement de déclaration à la HATVP» depuis avril dernier. L’élu insoumis affirme n’avoir «jamais eu de contrôle fiscal ni à titre personnel ni pour (ses) sociétés.» Les investigations à son encontre ont démarré à la suite d’un signalement auprès de Tracfin, la cellule anti-blanchiment du ministère de l’Économie et des Finances.
-Je rajoute que ces saloperies ne font pas que taper sur les dit « fascistes »au crâne rasé á la nostalgie national-SOCIALISTE,ils frappent aussi des neuneus macroniste qui je pense ne sont pas vraiment parés au combat de rue 😁!
J´aime pas le micron,comme les écolos,les cocos,les socialos,mais pour rien j´irai leur casser la gueule,sauf s´ils me menacent.Nous sommes en démocratie,le vote existe donc…
Mais chez les gauchos la démocratie leur file des boutons,pol-pot,hô-chi-minh,mao,staline,les S.A sont leur modele,seule la violence les font bander ou mouiller á ces petites salopes bourgeois refoulés!
Aller,un peu de fraicheur pour effacer toute cette crasse gauchisto-fasciste:
-Gérard Blanchard:Bobo Rock Chagrin
https://youtu.be/bKS7xPjAVfc?feature=shared
Tout est bon pour aspirer les voix des muzzs français.
C’est le bon moment de porter à la connaissance de la LDJ cet article de la grande presse:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/91-des-etudiants-de-confession-juive-disent-avoir-ete-victimes-d-un-acte-antisemite-20230928
83% des étudiants juifs interrogés craignent les «actes et violences d’extrême gauche» : “Avant, c’est de Jean-Marie Le Pen que venaient les inquiétudes. Aujourd’hui, c’est de Jean-Luc Mélenchon”
ce n est pas seulement la chasse aux voix qui anime ces pourritures de la lfi! cette deputèè semble avoir bien creusè son sujet et l avoir bien documentè! ce qui au passage prouve bien qu il n y la rien de cachè !oui les juifs français soutiennent tsahal !oui les juifs français sont fiers de la première armèè juive depuis vingt siecles !oui les juifs français iront combattre aux cotè de tsahal si necessaire ! oui vous etes une menteuse manipulatrice et nulle aux ordres des islamistes !et on vous le souligne LES JUIFS VOUS EMMERDENT !
La majorité des Juifs vivent à l’heure d’Israël .
Et alors ?
Sommes nous pour autant de mauvais français ?
Nous n’avons jamais vu un Juif cracher sur le drapeau français . En général nous défendons une France Chrétienne malgré tout ce que nous avons subi .
Nous aimons la France et sommes reconnaissants de nous avoir accueillis.
Pour ma part j’ai été fier d’avoir obtenu la nationalité française pour renier par la suite la nationalité tunisienne .
Si demain il y a une guerre je serai fier de défendre mon pays .
Mais je suis Juif et j’aime autant Israël a qui je donnerai aussi ma vie .
Je pense que la majorité des Juifs où qu’ils vivent pensent la même chose .
Nous sommes Français et Juifs….qui derangeons nous ?
Si Israël existait en 40 je pense que le petit moustachu n’aurait pas fait long feu et que nous serions six millions de plus .