La défense du meurtrier présumé d’Alain Ghozland par un élu socialiste de Créteil fait polémique

By  |  0 Comments

Abraham Johnson (PS), pourrait défendre le tueur présumé d’Alain Ghozland. Une nouvelle qui scandalise le groupe LR.
Alain Ghozland a été tué le 11 janvier 2016 . Un an après la disparition du conseiller municipal (LR) de Créteil et alors que les deux auteurs présumés, attendent leur procès, — probablement en 2018 –, l’affaire rebondit sur le plan politique. Hier, Thierry Hebbrecht, président du groupe LR à Créteil, et ami proche du disparu, s’est indigné qu’Abraham Johnson soit le défenseur de l’un des accusés, Ramzi M., 22 ans, aujourd’hui en détention. Le nom du conseiller municipal (PS), avocat au barreau de Paris, qui a grandi à Créteil, figure dans le dossier.

« Tout accusé a le droit à une défense, c’est évident, mais telle n’est pas la question. Alors que Monsieur Johnson a siégé aux côtés d’Alain Ghozland, il est inconcevable qu’il assure la défense de l’un de ses meurtriers présumés, s’indigne Thierry Hebbrecht. Une telle situation n’est pas digne d’un élu de la République et totalement contraire à la déontologie, au sens moral, au respect et la solidarité. » Et l’opposant de s’« étrangler » devant tant de « cynisme » alors même qu’« il siégeait à deux rangs d’Alain, qu’ils ont rigolé ensemble ».

Pour l’heure, Cathala temporise

De son côté, la famille d’Alain Ghozland qui occupait des fonctions importantes au sein de la communauté juive, a découvert cette semaine, la présence dans le dossier de cet avocat bien connu dans la ville. « On est surpris, choqués, réagit une nièce. Ils se connaissaient depuis de très longues années. Comment est-ce possible ? » Déterminé à ne pas laisser passer ça, Thierry Hebbrecht, avec son groupe municipal, a saisi par courrier le maire (PS) Laurent Cathala. « Au nom de la mémoire de notre ami et collègue, du respect de sa famille et de l’éthique, nous lui demandons de condamner sans réserve ce comportement et de prendre toutes les mesures qui s’imposent », à savoir l’exclusion de celui qui était aux yeux de certains, son dauphin, il y a encore deux ans. En octobre 2015, Abraham Johnson, par ailleurs vice-président au conseil départemental, avait été déchu de ses délégations. Une disgrâce liée à son absence récurrente et à son éloignement des affaires municipales. Quelques mois plus tard, il passera la main à la tête du groupe PS au département.

Pour l’heure, Laurent Cathala « s’efforce de vérifier la situation avant toute réaction », selon son entourage.
Source :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-de-marne-94/l-affaire-ghozland-tourne-a-la-polemique-politico-judiciaire-21-01-2017-6597903.php

M. Abraham JOHNSON
2e Vice-Président en charge du développement économique et des affaires européennes
Canton de Créteil 1
Président du groupe des élus socialistes et républicains du Conseil départemental
Membre de la Commission permanente
• 2ème Vice-président du Conseil départemental chargé du développement économique et des affaires européennes
• Membre de la Commission permanente
• Membre de la 1ère commission FINANCES, PERSONNEL, AFFAIRES GÉNÉRALES
Cristolien depuis sa plus tendre enfance, Abraham Johnson est aujourd’hui avocat à la cour.

A 19 ans, il occupe les fonctions de chargé de mission au cabinet de Laurent Cathala, Député-Maire de Créteil, il en deviendra son Chef de Cabinet de 2000 à 2002 puis son assistant parlementaire de 2002 à 2006.

Chargé de mission à la Mission ville de Créteil (organisme public en charge de la cohésion sociale), il se lance, auprès du Maire de Créteil, dans la bataille des élections municipales en 2008 et devient en mars Maire-Adjoint délégué à la démocratie locale, à l’écoute et à la participation des habitants.

En 2011, il succède à Christian Fournier, qui n’a pas souhaité renouvelé son mandat, au Conseil général du Val-de-Marne dans le canton Ouest de Créteil. Il prendra la tête du Groupe Socialiste et Républicain en septembre 2012.

Le Conseil d’Administration du 25 Octobre 2012 élit Abraham Johnson, Président de Valophis Habitat, Office Public de l’Habitat du Val-de-Marne.
Dans son intervention, le nouveau Président a indiqué qu’il veillerait à ce que Valophis Habitat développe l’offre de logement sociaux dans toute l’Ile-de-France.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *