La Courneuve (93) : Samy Amimour a été inhumé dans le carré musulman du cimetière le 24 décembre

By  |  7 Comments

Samy Amimour, ex-chauffeur de bus et assassin du Bataclan, a été inhumé très discrètement le soir du réveillon dans le carré musulman du cimetière intercommunal de La Courneuve.

L’enterrement de Samy Amimour a eu lieu jeudi 24 décembre, en toute fin de journée, après que le cimetière intercommunal de La Courneuve a fermé ses portes au public. Le fourgon s’est rapidement perdu derrière la rangée d’arbres qui protège les tombes des regards extérieurs. Derrière les hauts murs en béton, l’inhumation à laquelle n’assistaient que quelques personnes s’est déroulée dans la plus totale discrétion. Selon nos informations, il est le premier des huit djihadistes du 13 novembre à avoir été enterré. Les sept autres dépouilles sont toujours conservées à l’Institut médico-légal de Paris. Le terroriste faisait partie des trois kamikazes qui ont pris d’assaut le Bataclan, où sont mortes la plupart des 130 victimes des attentats parisiens.
800 à 900 sépultures
Âgé de 28 ans au moment de l’attaque, cet ancien chauffeur de bus de la RATP (ligne 148 entre Bobigny et Garonor) était né à Paris de parents franco-algériens mais sa famille s’était rapidement établie à Drancy. Depuis 2014, il s’était installé en Syrie avec sa femme, qui a accouché quelques jours après sa mort. Samy Amimour était rentré clandestinement en France pour perpétrer les attentats du 13 novembre. Le cimetière de La Courneuve, coincé entre le parc du même nom et l’autoroute A1, dispose depuis 2013 d’un carré musulman particulièrement vaste pouvant accueillir entre 800 et 900 sépultures. De quoi offrir un certain anonymat à celle du djihadiste, les autorités redoutant que sa tombe ne soit l’objet d’un culte malsain ou, inversement, de dégradations répétées.

Samy Amimour, un des assassins du Bataclan (DR).
Ses deux autres comparses du Bataclan, Foued Mohamed-Aggad de Wissembourg, près de Strasbourg, et Ismaël Omar Mostéfaï, originaire de Courcouronnes mais qui a également vécu à Chartres, devraient également être enterrés en France. La loi prévoit que les communes de résidence doivent organiser les obsèques de leurs administrés si les familles le demandent. Devançant une éventuelle requête, le maire de Courcouronnes avait déclaré au Figaro qu’il n’y avait plus de place dans le carré musulman de sa commune. Parmi les huit terroristes morts à Paris, trois n’ont toujours pas été identifiés et d’autres, qui résidaient en Belgique, pourraient être confiés aux autorités bruxelloises. Au final, les villes de Paris ou de Saint-Denis pourraient être tenues de s’occuper des corps non réclamés.
Début 2015, Amedy Coulibaly, le tueur de l’Hyper Cacher, avait été inhumé au cimetière de Thiais, et les frères Kouachi à Gennevilliers. Avant eux, en 2012, Mohamed Merah a été enterré dans un cimetière de la banlieue de Toulouse. Malgré les demandes de sa famille, l’Algérie avait refusé de le récupérer. Samy Amimour, ironie du calendrier religieux, a été inhumé le soir du réveillon chrétien, qui coïncidait pour la première fois depuis près de cinq cents ans avec l’anniversaire de la naissance de Mahomet.
source :
http://www.fdesouche.com/684463-samy-amimour-ete-enterre-le-24-decembre-la-courneuve

« >

happywheels

7 Commentaires

  1. guenoun dit :

    Je serai un parent d’une des victimes du bataclan , c’est avec un bulldozer que je viendrai lui rendre une visite de courtoisie .
    Son cadavre disloqué empoisonnerait même les asticots

  2. Jacques dit :

    Sincèrement la fosse commune serait plus adaptée,je ne comprends même pas que de tels individus puissent avoir droit à une sépulture en France,sachant que dans le cas présent, la famille(lui mis à part bien sur)paraissant plutôt respectable,intégrée et ayant tenté de signaler aux autorités la dérive de leur fils, c est triste pour eux de devoir dire et penser cela…

  3. Claude.herz dit :

    Oh combien vous avez raison Guenoun ; pourquoi se casser la tête avec les ordures ?!! les ordures ont les amènent dans une décharge , on fait un trou , de la chaux vive dessus !!

    qu’il ne reste rien de ces pourris ! ainsi pas de procession, de pleurnicheries, sur la tombe, pour en faire des « héros » !!

  4. capucine dit :

    les ordures doivent être incinérées et les cendres dispersées en pleine mer ! le cimetière ou il a été enterré ne doit pas devenir un lieu de pèlerinage pour des futurs djihadistes même si nom n’est pas inscrit sur sa tombe elle sera facilement repérable vu que toutes les autres ont le nom du défunt gravé sur la pierre tombale

  5. roni dit :

    cette sous merde il terminait les blesses en les evantrant ou en les egorgeant.
    il aurait du etre melange avec de l acide et jete dans les eaux des egouts.

  6. Catholique-de-France dit :

    qui croyaiS …

  7. baltazar dit :

    sous merde d’amimour j’irai cracher sur ta tombe pour que tu pourrisses plus vite

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *