La colère des Israéliens contre la France
La passion l’emporte une fois encore dans les relations franco-israéliennes. En jugeant les nombreuses réactions officielles et celles diffusées sur les sites internet, les Israéliens sont vraiment en colère contre la décision surprenante de la France de soutenir le projet de résolution des Palestiniens au Conseil de sécurité.
Ce n’est pas la première fois que les Israéliens s’emportent violemment contre la politique française. Pour mémoire, rappelons les insultes contre de Gaulle et Pompidou « ces antisémites ! », celle de Rabin sur « les salopards de Français », et les manchettes de la presse israélienne criant au scandale après la
rencontre Arafat- Sauvagnarges à Beyrouth, ainsi que les commentaires et caricatures suite à l’affaire Abou Daoud : « La France a perdu son âme et son honneur pour du pétrole », « Beau succès pour la diplomatie française ! Presque aussi grand que celui, historique, qu’elle avait emporté à Munich », etc.
Aujourd’hui, certains observateurs politiques évoquent « la trahison » et « l’hypocrisie » de la France. La convocation par le Ministère israélien des Affaires étrangères de l’ambassadeur de France était sans doute justifiée même si celle-ci est rare dans les annales des deux pays.
Nous suivons de longue date la « politique arabe » de Paris et sa position aveugle à l’égard des Palestiniens et nous constatons en effet qu’elle n’a pas vraiment changé depuis 1974. Cependant, ce qui choque et met en colère cette fois-ci, ce sont les fermes promesses françaises non tenues. Jusqu’à la dernière minute, les représentants français déclaraient sans ambages qu’ils proposeraient leur propre projet de texte ou du moins s’abstiendraient. La France socialiste, celle de Hollande et de Fabius a bien déçu ! Les paroles chaleureuses d’amitié et de franchise, les garanties sur la sécurité d’Israël dans « des frontières sûres et reconnues » que tous les dirigeants français ont souvent prononcées à Jérusalem, devant la Knesset, restent toujours fugaces et partent à chaque fois en fumée. Elles sont désormais incompatibles avec la réalité sur le terrain. Le dernier comportement est vraiment incompréhensif ! Les froides explications et les justifications forcées des officiels français ont approfondi l’hypocrisie et l’embarras. L’ambiguïté devrait être levée car les sentiments de frustration ne peuvent plus nous convaincre. On ne supporte plus les politesses exagérées, les salamalecs ! Comment peut-on trahir un ami dans un moment crucial, quand on a vraiment besoin de lui ? Pourquoi la France n’a-t-elle pas choisi l’abstention comme le Royaume-Uni ? Pourquoi s’est-elle détachée du camp occidental pour combattre contre les Américains en faveur de la supercherie palestinienne, au moment même où Paris lutte justement contre le terrorisme international sur son propre territoire et contre Daesh ?
Le monde a donc changé avec l’effondrement des frontières étatiques et la mondialisation. Les nouvelles relations internationales ne permettent plus de compter que sur de vagues promesses européennes et en particulier françaises. Le vieux continent demeure aigri, fatigué et toujours mercantile. Il a du mal à affronter les menaces intérieures, économiques, sociales et islamistes. Sans bien entendu couper nos excellentes relations bilatérales, il est temps de disqualifier l’Europe, et en particulier la France, afin de régler le conflit israélo-palestinien. L’Europe a choisi aveuglement le camp adverse, celui de la cause palestinienne. Comment peut-elle encore jouer le rôle d’arbitre ?
Cette conduite honteuse encourage les initiatives unilatérales des Palestiniens ! Elle renforce l’amertume, cette tristesse mêlée de rancœur, cette forte déception des Juifs de France et des francophones, fidèles depuis toujours aux valeurs de la civilisation française. Comment donc expliquer cette vague antisémite anti-juive et anti-israélienne ? Le départ sans retour de plus de 6 000 Juifs en 2014 pour s’installer en Israël?
L’abstention au Conseil de sécurité de pays africains comme l’Angola et le Rwanda prouvent qu’Israël devrait réviser sa politique étrangère. Nous devrions intensifier nos liens avec l’Afrique et poursuivre nos efforts avec les Etats émergents en Asie et en Amérique latine. Bien que certains pays étaient auparavant hostiles à notre politique, ils comprennent aujourd’hui que l’Etat juif est bien placé pour les aider à se développer et à venir à leur secours dans les moments de détresse. Concernant les Nations unies et les instances internationales, soulignons qu’un petit pays ou une grande puissance ont le même pouvoir et le même droit de vote.
Enfin, il est regrettable et triste de constater que d’anciens diplomates israéliens, dont certains furent nos représentants en France, encouragent et félicitent la position française. Ils s’obstinent à croire détenir le monopole de la « juste cause d’Israël » sans pour autant reconnaître la naïveté de leur démarche et leurs graves erreurs du passé. Chez certains, les raisons politiques et personnelles prévalent hélas sur les intérêts de l’Etat même au moment où Israël traverse une campagne électorale agitée et imprévisible.
lire l’article de Freddy EYTAN en cliquant sur le lien ci-après
http://jcpa-lecape.org/la-colere-des-israeliens-contre-la-france/
voici le discours de Hollande en novembre 2013 en visite officiel en Israël … la France est une amie indéfectible d’Israël … mon œil !!!
un mensonge de plus-
sI LES TERITOIRES israeliens occupés par l’Islam comme judée, Gaza, Samarie, avaient été nettoyés de leurs occupants indésirables, Le Pays serait respecté et craint des européens et des Américains.
Abbas serait un honnête cordonnier jordanien et cette histoire n’existerait pas.
Vous me direz qu’aucun pays civilisé ne sait traiter son problème MZZ. Que le Mufti de Jérusalem et ses descendants familiaux et politiques, que les SS musulmans n’ont pas été éliminés, ni par les Nations ni par Israel…
fabius est une crapule un fourbe poltron pretentieux et incapable qui pense que sa ringardise lui permettra d echapper a ses futurs bourreaux
errreurs nos ennemis tuerons les laches avant les forts qu ils craignent
le souvenir que laissera hollande sera celui d un phoque qui se deplace de gaucha a droite gras huileux une edpece d handicape sympathique possedant un petit cerveau dont les 3/4 sont utilises pour la calipette
ah bien regarder ce houvernement est celui de l’hypocrisie et de la ringardise qui assasine les francais sans l’ombre d’un regret
ce petit monde si determine a laisser une trace de son passage au moyen de la loi machin de la loi truc
horreur que cette vanite jamais satisfaite et prete a toutes les alliances
ces 2 annees a venir seront lamentables pour la premiere la seconde sera faite de bonnes nouvelles et de reussites pour convaincre que le changement du changement c apres demain
vous les elites vous n’avez plus honte de rien
vous avez raison Yaacov , Hollande est lamentable tout juste bon pour faire des galipettes sur du Cirque et d’aller parader sur des sites
pour se faire mousser et remonter dans les sondages ,car il pense déjà
qu’il va se représenter aux prochaines élections présidentielle !!
je pense qu’il ne lit jamais la presse écrite car les français rejette tous les politiques du PS et lui en premier !!!
A lire http://www.lefigaro.fr/politique/2015/01/04/01002-20150104ARTFIG00126-des-elus-du-front-national-s-adressent-aux-amis-arabes.php
@ Gérard C ,
Bonjour,
Je ne crois en rien en un « Etat laïque palestinien musulman et chrétien » : c’est bouffon , c’est une situation qui n’existe nulle part.
Chauprade est paraît-il adepte de la « realpolitik » : où est-elle la « realpolitik » là ??
Les Musulmans et leur Coran exigent un Etat musulman et uniquement musulman.
Il y a déjà 57 pays musulmans : on voit ce que cela donne.
La seule solution pour les Chrétiens est d’être une minorité loyale à un Etat juif :
https://www.youtube.com/watch?v=FJ3E39kSkII
Tout le reste est de la littérature et débouchera INEVITABLEMENT sur des massacres de masse car les autres solutions sont ce que je nomme des « solutions de Gauche ».
Et on les a vu à l’oeuvre les splendides « solutions de Gauche » : la Corée du Nord « anti-impérialiste » (un goulag géant qui perdure depuis 60 ans) , le Vietnam « libéré » (les boats peoples) , le glorieux Kampuchéa « démocratique » (2 millions de morts) etc etc …
Marre de marre des « solutions de Gauche » !
PS: L’Islam n’est lié en rien à la Terre Sainte , si ce n’est dans une fureur de domination sadique , compensatrice de son arriération dans tous les domaines par rapport au Judéo-Christianisme (= la civilisation des Prix Nobel de Physique , de Chimie= la Civilisation).
la france est depuis c de gaulle et plus encore g pompidou le bon eleve de l islam ..le meilleur copain .toujours aux cotès de la palestne sans surprise sans etat d ame .. IL N Y A QUE LES CONS QUI NE CHANGENT JAMAIS D AVIS ……
• Le scandale de l’affaire du sang contaminé viendra aussi entacher le bilan du passage de Laurent Fabius à Matignon : selon ses détracteurs, des retards dans la mise en œuvre de mesures préventives auraient entraîné la contamination par le virus du sida de patients ayant subi une transfusion sanguine. À la suite de la révélation de l’affaire en 1991 de la déclaration de François Mitterrand du 9 novembre 1992 (« les ministres doivent rendre compte de leurs actes »), il demande la levée de son immunité parlementaire pour être jugé. Il est finalement relaxé du délit d’« atteinte involontaire à la vie » le 9 mars 1999 par la Cour de justice de la République, qui affirme, dans ses attendus, que « Compte tenu des connaissances de l’époque, l’action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels. » Malgré ce verdict, ce scandale a été et est régulièrement évoqué à son encontre.
Abbas est en dette de 360 millions pour n’a pas régler sa dette à Israël ! raison de plus d’être en colère après ces voleurs !
http://jssnews.com/2015/01/05/lautorite-palestinienne-doit-toujours-360-me-a-israel-pour-lelectricite-impayee/
Israël ne doit pas lâcher…. Les juifs d’Israël doivent assurer leur sécurité jusqu’au bout – c’est-à-dire virer du sol les musulmans hostiles à la reconnaissance de leur terre promise c’est écrit….