La chaine américaine Walmart vend des T-shirts à l’effigie de Sinouar puis les retire
La chaine de grande distribution américaine Walmart a proposé ces derniers sur son site de vente en ligne un T-shirt à l’effigie du chef terroriste, Yahya Sinouar.
De nombreux internautes ont manifesté leur mécontentement et exigé que ce produit soit retiré de la vente.
L’organisme Stopantisemitism a pris la tête du combat pour faire retirer ce T-shirt de la vente. Il a souligné que ce type de produit était destiné à encourager et louer le terrorisme et la violence contre les Juifs.
La pression a marché, la chaine Walmart a retiré de son site les T-shirts en question. Cependant, elle n’a pas réagi officiellement au scandale qu’elle a suscité.
Source
LPH info
Walmart shoppers were horrified to find shirts glorifying Hamas leader Yahya Sinwar while online shopping. @Walmart, are you aware you're selling apparel celebrating terrorism and violence against Jews?
This is a outrageous—remove them immediately. pic.twitter.com/po8BBLLafc
— StopAntisemitism (@StopAntisemites) December 24, 2024
Le géant américain de la distribution Walmart est sous le feu des critiques après avoir proposé à la vente sur son site Internet des T-shirts à l’effigie des anciens dirigeants du Hamas et du Hezbollah, Yahya Sinwar et Hassan Nasrallah, à des prix compris entre 25 et 30 dollars. La controverse a été mise en lumière mardi matin par le compte X StopAntisemitism. Si certains des t-shirts à l’effigie de Sinwar auraient été retirés de la plateforme, des modèles représentant Nasrallah – avec en arrière-plan le Mont du Temple à Jérusalem et entouré d’un drapeau palestinien – sont toujours disponibles à l’achat.