« La Belle de Gaza », projeté à Cannes 2024, qui suit l’histoire d’une femme transgenre ayant fui la bande de Gaza pour s’installer à Tel-Aviv, retiré d’un festival à Bruxelles après à la pression de militants pro-terroristes Hamas
A Gaza les LGBT sont tués en étant jetés du haut des immeubles.En Israel la société les acceptent et ils et elles sont libres de vivre leur sexualité au grand jour
Les amis du Hamas en Belgique ne supportant pas que cette vérité sur le fanatisme islamiques envers les LGBT sont connue.
La Belle de Gaza est un film documentaire français, réalisé par Yolande Zauberman. Il évoque la communauté queer israélienne.
Le documentaire La Belle de Gaza est présenté au Festival de Cannes 2024 en séance spéciale.
Filmé dans la rue Hatnufa à Tel-Aviv avant le début de la guerre Israël-Hamas en 2023, le documentaire La Belle de Gaza entremêle les vies très diverses et souvent tragiques de plusieurs femmes transgenres, dont certaines sont des prostituées2. Ainsi Israela, venue d’un milieu juif orthodoxe, explique ses trois ans de mariage avec un rabbin qui ne savait pas qu’elle était transgenre. Quand elle décide de le quitter, elle lui permet de voir ses papiers, il lui accorde immédiatement l’acte de divorce. Danielle venue des territoires palestiniens, a été kidnappée par des hommes de son ancien village pour la punir. Elle a survécu mais sa mère lui a dit : « Je regrette qu’ils ne t’aient pas tuée ». À l’inverse, l’Israélienne Talleen Abu Hanna, Miss Trans Israel (en) en 2016, se sent acceptée et exprime sa gratitude à l’égard de son pays
Lire ci-dessous l’article de Charles Boutin du Figaro
https://www.lefigaro.fr/cinema/un-documentaire-sur-un-transgenre-de-gaza-retire-d-un-festival-a-bruxelles-20241209
La Belle de Gaza, un récit signé Yolande Zauberman – projeté à Cannes en mai dernier – a été enlevé de la programmation du Cinemamed après à la forte pression de militants pro-palestiniens. Les activistes l’accusent de « contribuer à la narrative coloniale génocidaire d’Israël ».
Il se présente comme « un espace de dialogue et d’échange […] au service de la tolérance et de l’interculturalité ». Pour autant, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles (le Cinemamed) -qui s’est terminé vendredi 6 décembre- a annulé la programmation du dernier documentaire de Yolande Zauberman, La Belle de Gaza. Et cela, alors que la caméra de la réalisatrice française suit l’histoire d’une femme transgenre ayant fui la bande de Gaza pour s’installer à Tel-Aviv.
La raison ? Une forte pression de nombreux militants pro-palestiniens qui reprochent au documentaire de « contribuer au pinkwashing (procédé marketing utilisé par un État pour améliorer son image en promouvant son attitude accueillante envers les personnes LGBT, NDLR) d’Israël et à la narrative coloniale génocidaire ».
Bien qu’ils ne partagent pas ce point de vue, les organisateurs du festival bruxellois ont justifié leur décision. Dans un communiqué publié le 4 décembre, ils ont expliqué que l’appel au boycott et aux mobilisations devant le Cinéma Palace des activistes me
En Israel ils sont libresnaçait de « troubler la sérénité » de l’événement et « d’invisibiliser les voix et les valeurs des films portés par les autres films de la programmation ». Le Cinemamed « est et doit rester un acteur culturel qui encourage le dialogue, et ne peut en aucun cas devenir un lieu d’affrontements politiques », poursuit le communiqué.
Dans une interview accordée au magazine français Télérama , la direction du festival a dit « prendre le temps de la réflexion » afin d’identifier la nature exacte des menaces à l’origine de cette annulation, ainsi que l’identité du « groupe d’activistes » dont fait référence le communiqué. « Nous avons d’ores et déjà entamé des discussions sur la suite à donner. Nous le ferons en tentant de nouer le dialogue avec les différentes parties, que ce soit celles qui nous reprochent d’avoir programmé le film ou celles qui nous reprochent d’avoir cédé à la pression », ont-ils ajouté dans cette même interview.
Du côté de l’équipe de La Belle de Gaza, l’incompréhension règne. Le producteur, Bruno Nahon, connu pour son travail dans Tirailleurs (2022) avec Omar Sy, et plus récemment dans L’Histoire de Souleymane (2024) avec Emmanuel Yovanie, s’est indigné auprès de Télérama : « Au nom de quelle “menace fantôme” cette projection a-t-elle été annulée ? De quoi ceux qui l’ont programmé ont-ils eu peur ? ».
Puis d’ajouter : « On parle d’un film 100 % français qui est allé à Cannes, qui a été projeté, accompagné dans de nombreux pays par Yolande Zauberman, et qui a donné lieu à de nombreux débats avec toutes sortes de publics. On peut ne pas être d’accord avec La Belle de Gaza ; mais en Belgique pas plus qu’en France on n’interdit un film tant qu’il ne contrevient pas à la loi ».
Le documentaire, achevé le 7 octobre 2023 – jour du massacre du Hamas en Israël – retrace le parcours d’une femme transgenre, que la réalisatrice Yolande Zauberman aurait rencontré sur le tournage de M (2018), un autre de ses documentaires réalisé à Tel-Aviv. Rue Hatnufa, la cinéaste française pointe sa caméra sur des prostitués trans et souhaite retrouver cette jeune femme, surnommée « La Belle de Gaza ». Elles lui racontent leur enfance de petit garçon soumis aux interdits sociaux et religieux, avec des humiliations et des violences. Et lui vantent les qualités d’accueil en Israël, où elles ont été acceptées comme elles sont. Dans un entretien accordé au magazine Le Point en mai dernier, Yolande Zauberman se disait fière d’avoir réalisé « un film sur la liberté de devenir ce qu’on est, quelle que soit notre origine, notre religion ».
Bon article sur la réalité des pays musulmans intolérants dans ts les domaines comme sur les genres les religions les paroles les croyances etc etc
Les lgbt les féministes et tous les autres pro palestiniens occidentaux kiffent les massacres de juifs alors pardonnent tout aux islamistes en particulier aux colons musulmans dits palestiniens ( noms des juifs attribués par l empereur Hadrien et non aux squatteurs dits palestiniens …)
Bruxelles a encore cédé sous la pression des islamogauchistes. Bruxelles capitale de l’Europe soumise.
J´en peux plus de Gaza,c´est l´overdose,j´en peux plus des mahométans qui passent leur temps á geindre la aussi overdose,j´en peux plus des rouges-verts-bruns-roses OVERDOSE!!!
Si aucuns partis PATRIOTE en Europe n´est capable de stopper toute cette merde,alors souhaitons que l´armée se fasse entendre!!!La merde nous colle au derche et nous ne la sentons quasiment plus,pauvre de nous!!!
Pour garder le moral,un peu de musique pleine de vie:
-Cajun Song : « L’anse aux pailles »
https://youtu.be/PRP7hNZ_cE8?feature=shared
🙏✡✝💪👍
Ceux que pratiquent les woko-nazislamo-gauchistes c’est la cancel culture à outrance. Il ne faut pas que les gens puissent voir un avis contraire à la doxa victimaire palestinienne et antisémite qui est relayée par les médias, et « le camp du bien » (l’affront de gauche, les syndicats, une partie de la magistrature, etc…). Puisque c’est interdit de voir un avis contraire pour se faire une opinion, l’européen moyen se doit d’épouser la seule opinion que l’on autorise. C’est du totalitarisme tout simplement. Ce documentaire est interdit parce que cette prostituée trans de gaza dit simplement qu’elle peut vivre normalement en Israël, alors que cela lui est impossible à gaza (elles sont jetées des toits des immeubles). Il est donc interdit de parler en bien d’Israël en belgique quelque soit le sujet ? Les footballeurs israéliens ne peuvent plus déjà y jouer de matchs internationaux. Ce pays a complètement sombré dans l’obscurantisme islamiste.
Dans les illustrations, il manque celle-ci
https://images7.memedroid.com/images/UPLOADED755/665b519938905.webp
EXCELLENT
😛🤣👍
🙏✡✝💪👍
La LDJ,il serait bon,si possible de faire des autocollants avec toutes ces images que vous mettez en ligne 😁!
🙏✡✝💪👍
Bonne idée !
😁,je pensais á d´autres choses aussi,faire un mini-shop online,avec quelques bouquins,musiques,autocollants,tee-shirt et pourquoi pas tout ceci autour d´une solidarité judeo-chrétienne 🙄?Pas impossible puisque pour shabbat vous avez une personne qui s´occupe du site comme vous l´aviez dit,donc solidarité il y a 😁.
🙏✡✝💪👍
En réfléchissant je me suis dit que de faire de la vente en ligne ce ne doit pas être simple á gérer.Mais ne serait-ce qu´une page du site avec des références de lecture,de musiques,de sites á découvrir serait interressant.Évidemment en lien avec le monde juif 😁,puisque site de la LDJ.Je pense qu´une seule page serait trés limite vu la richesse á tous les niveaux de ce même monde juif 😁!
🙏✡✝💪👍